Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Nouveau cadre pour Gil2b

Message » 27 Oct 2023 18:52

Merci Mario.

Pour le moment je n’ai pas de soucis de grave ou d’absence de grave plutôt. Le placement des enceintes/canapé donne un resultat assez satisfaisant sur ce domaine.

Je m’occupe prochainement du tapis + epais et je regarde pour le reste :wink:

Gil
Dernière édition par gil2b le 27 Oct 2023 19:08, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Oct 2023 19:07

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9465
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Oct 2023 18:36

Salut,
Ta pièce est fichue comme la mienne (cheminée en face, baies vitrées à droite, mur et ouverture à gauche, cuisine derrière (fermée chez moi, avec ouverture type passe-plat à mi-hauteur). Carré de 7.5 X 7.5 m.
J'avais commencé à agencer comme toi, mais en conservant l'utilisation de la cheminée, donc la télé/hifi (moins volumineux que les tiens) étaient à droite de la cheminée.

On a ensuite tout pivoté d'un quart de tour vers la gauche : canapé devant les baies vitrées, rien côté cheminée, qui est toujours utilisée, télé/hifi devant le mur ''à gauche'', rien derrière (cuisine). C'était la meilleure solution pour nous pour le son, et pour que (ceux qui sont dans) le canapé ne tournent pas le dos à (ceux qui sont dans) la cuisine.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 31 Oct 2023 11:10

Le seul soucis c’est que l’ouverture est tres grande à gauche (2,1 metres), pas qu’une simple porte, du coup le mur de gauche est relativement petit (3,3 m)

Si je fais ça l’enceinte de gauche sera dans le passage. Sur la page précédente la photo 2 (celle où tu vois le canapé sur le coté) montre la dimension de l’ouverture

Gil
Dernière édition par gil2b le 31 Oct 2023 12:01, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2023 11:51

J’ai commandé des echantillons de tapis en laine pour en faire un sur mesure (210x350)

J’attends de les recevoir pour choisir, ensuite je suis parti acheter des panneaux de laine de coton (120x60) mais n’avait que des 4cm d’epaisseur, en attente de livraison des 10 cms normalement aujourd’hui

Je pourrais tester différents emplacements de panneaux « à blanc » avant de faire la suite

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:21

En effet,ans ce cas, il ne reste pas beaucoup d'options de placements. Mes ouvertures sont des portes ''normales'' aux deux extrémités de la pièce, il me reste près de 5 mètres libres pour le bouzin.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 31 Oct 2023 12:25

Oui là je n’aurais pas trop hésité. :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:13

Panneaux en 120x60x10 réceptionnés ce jour. C’est les vacances, du monde à la maison en continu cette semaine, je commencerais certainement ce week-end ou semaine prochaine.

Des réception des échantillons de tapis je valide la commande.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:26

bon bah ça avance :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9465
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 31 Oct 2023 20:43

Yes :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 01 Nov 2023 13:36

J’avais testé le Rose RS150B (avec l’ampli Rose RA 180) sur des enceintes Dali et Sonus Faber. Dans les 2 cas, j’ai trouvé le rendu très juste sur le plan des timbres mais trop en retrait pour mes goûts, un peu plat. Pourtant le caractère supposé des doubles puces Sabre ES9038 pro est plutôt surexcité en comparaison des AK par exemple. Les ingénieurs l’ont bien calmé lors de leur mise au point, peut-être au niveau du filtrage, un peu trop pour moi. En comparaison directe, j’ai trouvé le couple Lecteur Node X /DAC Chord Qutest plus dynamique et révélant.

J’ai fait un autre choix en cédant à la mode de l’Eversolo DMP A6 Master Edition et je ne le regrette pas. J’ai trouvé la vivacité que je cherchais et une interface conviviale et réactive (écran ou appli). C’est l’un des seuls streamers avec sortie RCA ou XLR et je trouve la sortie symétrique plus ouverte sur mon E260. Je trouve que le rendu correspond à ce que l’on recherche avec des doubles ES9038Q2M.

Chez Rose, il faut monter au 150 pour avoir de l'XLR, je troupe que c'est un peu exagéré. Sur les forums US, on trouve pas mal d'utilisateurs qui ont testé en même temps le RS150 et l'Eversolo et l'idée générale est que sur le plan de la restitution sonore, la majorité estime que le chinois est un peu devant le coréen, souvent pour cette question de dynamique. Je reconnais avoir été influencé par ces avis sans avoir écouté le DMP A6.

Le look et l’écran du Rose sont impressionnants cela dit.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Nov 2023 16:47

Ayant eu depuis janvier le Teac Ud701, que certain ont trouvé un poil meilleur que l’Eversolo (un forumeur present ici sur Hcfr) et les tarifs ne sont pas les memes, je ne suis pas deçu au passage du Teac au Rose 150.

Ce qui pechait sur mon ensemble c’est la source : le Mac mini qui marquait ses limites, il aurait fallut l’optimiser pour l’ameliorer encore, le Rose comble ce qui manquait. Quand au Dac peut etre que le Teac pourrait supplanter celui du Rose, je n’ai pas eu le temps/l’envie de comparer car le rendu me plaisait tel quel et c’est aussi le choix d’avoir un seul appareil sinon j’aurais choisi un Rs 130 pour garder un dac externe

Il n’y a pas que l’ecran du Rose qui est impressionnant mais le rendu global, l’appli est tres complete, pourtant j’avais des craintes car j’utilisais Audirvana avec également une appli plaisante

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2023 10:52

Bonjour Gil,

La pose de panneaux Metisse devrait bien améliorer les choses, attention toutefois à l'odeur qu'ils dégagent en raison du retardateur de flamme utilisé. Je les avais renvoyés pour cette raison.

Tiens nous au courant.
David
Hamtaro12
 
Messages: 912
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 02 Nov 2023 11:47

Merci David,

Je ferais qq tests des que possible

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Nov 2023 11:51

JEROME2000 a écrit:J’avais testé le Rose RS150B (avec l’ampli Rose RA 180) sur des enceintes Dali et Sonus Faber. Dans les 2 cas, j’ai trouvé le rendu très juste sur le plan des timbres mais trop en retrait pour mes goûts, un peu plat. Pourtant le caractère supposé des doubles puces Sabre ES9038 pro est plutôt surexcité en comparaison des AK par exemple. Les ingénieurs l’ont bien calmé lors de leur mise au point, peut-être au niveau du filtrage, un peu trop pour moi. En comparaison directe, j’ai trouvé le couple Lecteur Node X /DAC Chord Qutest plus dynamique et révélant.

J’ai fait un autre choix en cédant à la mode de l’Eversolo DMP A6 Master Edition et je ne le regrette pas. J’ai trouvé la vivacité que je cherchais et une interface conviviale et réactive (écran ou appli). C’est l’un des seuls streamers avec sortie RCA ou XLR et je trouve la sortie symétrique plus ouverte sur mon E260. Je trouve que le rendu correspond à ce que l’on recherche avec des doubles ES9038Q2M.

Chez Rose, il faut monter au 150 pour avoir de l'XLR, je troupe que c'est un peu exagéré. Sur les forums US, on trouve pas mal d'utilisateurs qui ont testé en même temps le RS150 et l'Eversolo et l'idée générale est que sur le plan de la restitution sonore, la majorité estime que le chinois est un peu devant le coréen, souvent pour cette question de dynamique. Je reconnais avoir été influencé par ces avis sans avoir écouté le DMP A6.

Le look et l’écran du Rose sont impressionnants cela dit.


Ceci dit excellent choix que l’Eversolo, mon cousin en a pris un depuis quelques semaines pour coupler à son Accuphase E560 et enceintes B&W 803. Il a juste un truc qui lui echappe pour la lecture de la musique chargée sur la carte interne, il voit simplement les albums sous forme de fichier et pas la pochette comme sous Audirvana (ou l’appli Rose)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20698
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité