Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, Wladok et 13 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation Sonus Faber et McIntosh

Message » 20 Nov 2023 20:51

ah oui, beau bébé ce Sony... c'est vrai que c'est une marque à laquelle je n'aurais jamais pensé!
honnêtement, de ce que tu me dis, je serais toi je garderais ton RZ800 car en fait tu as juste envie de changer pour changer...
3000 balles pour un ampli HC, faut vraiment avoir envie et avoir une salle dédiée.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Nov 2023 21:05

mariofan de triangle a écrit:ah oui, beau bébé ce Sony... c'est vrai que c'est une marque à laquelle je n'aurais jamais pensé!
honnêtement, de ce que tu me dis, je serais toi je garderais ton RZ800 car en fait tu as juste envie de changer pour changer...
3000 balles pour un ampli HC, faut vraiment avoir envie et avoir une salle dédiée.



Pas de possibilité d'améliorations acoustiques dans ma pièce (salon) donc possiblement de l'argent un peu foutu en l'air mais mais mais tout de même :je ressens le besoin d'avoir un peu plus de tenue en puissance (enfin je veux dire avoir une amplification plus velue pour rester poli) et je n'ai plus un centimètre de place pour ajouter des blocs de puissance...Je pense que je peux gagner de manière audible en qualité sonore avec une ou deux gammes au dessus (ok c'est un point de vue qui se discute mais c'est mon feeling ,je serais le premier a le reconnaitre si je me trompe) mais la question est en effet a quel prix :ko: (après bon il faut aussi savoir se faire plaisir , tenter un peu le coup sans se flageller...heureusement pour moi d'ailleurs car depuis le temps je n'aurais plus beaucoup de place sur mon corps pour de tels supplices :hehe: )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:07

PS:quand au Sony idem avant d'avoir écouté chez Magisson et par manque d'ouverture ou de curiosité de ma part je n'aurais pas du tout envisagé Sony..Malheureusement le modèle qui m'attire n'est pas trouvable sur le marché en France sinon je pense que c'était réglé j'aurais tenté le coup.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:23

pour avoir une meilleure tenue en puissance, je ne crois pas vraiment que tu auras mieux avec un intégré...
essais de faire une (grosse) place pour essayer un ampli de puissance ATI, tu verras ce que c'est la tenue en puissance :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Nov 2023 21:40

mariofan de triangle a écrit:pour avoir une meilleure tenue en puissance, je ne crois pas vraiment que tu auras mieux avec un intégré...
essais de faire une (grosse) place pour essayer un ampli de puissance ATI, tu verras ce que c'est la tenue en puissance :bravo:


J'ai testé quelques blocs chez moi avec la centrale paradigm notamment et c'est vrai que l'apport s'est fait ressentir (pas avec tous , testé par exemple un bloc xtz ou la aucun apport audible)...Bon tu as peut être raison mais quoi qu'il arrive il me faut de l'Earc et du 2.1 donc il va falloir que je raque :mdr: (alors autant pas trop me tromper sur le futur ampli mais allez dans ceux que j'ai cités j'en imagine pas un spécialement moins bon que le rz800...c'est déja ça :P )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2023 21:44

tu te prends un amplis hc avec des pre-out et un ATI AT1825 et tu vas décoller la peinture de tes murs! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Nov 2023 22:21

mariofan de triangle a écrit:tu te prends un amplis hc avec des pre-out et un ATI AT1825 et tu vas décoller la peinture de tes murs! :mdr:


Huuu pas donné le morcif :o (mais si il excelle j'aurais rien contre :love: mais pas la place ni le budget ; le meilleur bloc que j'ai eu chez moi c'est une vieillerie un Adcom gfa 7000 qui coutait pas grand chose -dans les 400 euros en occase- et qui fait parti des très rares électroniques dont je regrette de m'être séparé https://hometheaterhifi.com/volume_3_2/v3n2e.html )
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Nov 2023 0:14

j'en ai eu un un Adcom5500 il est chez mon oncle:

Image

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 21 Nov 2023 2:44

mariofan de triangle a écrit:j'en ai eu un un Adcom5500 il est chez mon oncle:

Image


Super bloc :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5233
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 21 Nov 2023 8:18

merci , c'est mon oncle qui a récupéré mon ancien système avec mes Lyrr XS :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Nov 2023 12:37

Dominique-Tanguy a écrit:Le grave est fait par la pièce, et n’est pas facile à reproduire. C’est pour cela que certains constructeurs, dont Cabasse dans le passé, avait délibérément décidé de limiter la réponse dans le grave aux environs de 50 Hz.

Ce sont souvent les enceintes au grave écourté qui donnent une impression de sécheresse, et ça reste à mon avis une solution raisonnable.

je rebondis là dessus

si je veux tenter , je coupe à 50hz ? je peux me faire un preset stereo

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 25 Nov 2023 12:44

biensur que tu peux faire un essais à 50hz!
moi j'en ai un preset à 40hz et un à 45hz. je reste à 40hz mais des fois, il m'arrive d'essayer le 45hz et je reviens au premier car je préfère (à 45 avec mes enceintes ça crée un surplus)

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9406
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Nov 2023 13:23

Patrick57s a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:Le grave est fait par la pièce, et n’est pas facile à reproduire. C’est pour cela que certains constructeurs, dont Cabasse dans le passé, avait délibérément décidé de limiter la réponse dans le grave aux environs de 50 Hz.

Ce sont souvent les enceintes au grave écourté qui donnent une impression de sécheresse, et ça reste à mon avis une solution raisonnable.

je rebondis là dessus

si je veux tenter , je coupe à 50hz ? je peux me faire un preset stereo


Idéalement, il faudrait faire une petite mesure pour comprendre de quoi il retourne…

Dominique T
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:00

Oui j ai ça

Mesure audissey
Et mesure DIRAC live avec UMIK

Image
Image

L’idée du preset est bonne. Je vais faire un essai pour un preset « hifi »


Désolé si c’est un peu HS

La configuration dans mon profil


HC : LS12k • DTS X Pro 11.4.4 • AVC-X6800H • Paradigm
HiFi : Genelec The Ones AES avec GLM
Avatar de l’utilisateur
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2130
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:08

C’est sur que les pics à 30 et 60 Hz font beaucoup pour l’effet de trainage du grave…
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message