J'avais acheté il y a une dizaine d'année des amplificateurs en Classe D, les Anaview AMS1000-2600 pour alimenter mes enceintes, je n'ai pas aimé le son et les ai revendu
Soit 4 exemplaires ont être bridgé en mono pour les 38cm et 1 en stéréo pour les compressions.
STEREO
170 Watts par canal RMS sous 8 Ohms
BRIDGE MONO
580 Watts RMS sous 8 Ohms
Depuis la technique "Classe D" a du faire des progrès
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Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredM60, velozerien48 et 4 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Mes aventures audio
- stephane092
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Je te dis ça car j'ai un Topping PA5 sur le haut.
Zero souffle oreille collé au pav, et j'en suis content !
Zero souffle oreille collé au pav, et j'en suis content !
- bartgign
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- Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
- Localisation: Agen
Il est arrivé, je l'ai branché et pour l'instant refait les niveaux a l'oreille, je referais des mesures ce week-end
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
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Après plusieurs jours d'écoute et la confirmation des réglages avec des mesures, cela joue vraiment très bien
J'ai envoyé un mail au fabricant pour connaître le gain de cet amplificateur l'information n’étant pas indiqué sur le site, je n'ai pas eu de réponse
Il semble avoir plus de gain ou une sensibilité plus élevée que le Yamaha P2500S, je suis à 3 crans sur les 14 du potentiomètre
Pour le souffle avec les réglages actuels, il faut avoir la tête dans le pavillon pour entendre du souffle
J'ai envoyé un mail au fabricant pour connaître le gain de cet amplificateur l'information n’étant pas indiqué sur le site, je n'ai pas eu de réponse
Il semble avoir plus de gain ou une sensibilité plus élevée que le Yamaha P2500S, je suis à 3 crans sur les 14 du potentiomètre
Pour le souffle avec les réglages actuels, il faut avoir la tête dans le pavillon pour entendre du souffle
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Beaucoup de changements et d'évolution en ce moment depuis l'arrivée du DSP Yamaha DME64N avec ses 3 cartes d'entrées (analogiques, numérique et Dante) et bientôt une 4eme carte, la MY8-LAKE que j'utiliserai en mode contour pour le filtrage
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
La carte est arrivé vendredi soir, acheté sur Reverb a un vendeur de Singapour
Installation du logiciel Lake Controller dans sa dernière version v8.1.1 et mise a jour de la carte en 5.44
Les paramétrages et réglages sont en cours
Installation du logiciel Lake Controller dans sa dernière version v8.1.1 et mise a jour de la carte en 5.44
Les paramétrages et réglages sont en cours
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Tout fonction comme je le souhaitais, j'ai toutes mes scènes/entrées, mais pour ça il faut faire ressortir le signal du DME64N de façon a entrer par la pris db25 en façade de la carte Lake, les sorties sont par contre bien connectées dans le DME64N
Avec la fenêtre du Lake Controller
Avec la fenêtre du Lake Controller
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
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Bon ...va falloir venir écouter cà
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
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Résumé du système audio actuel en Juillet 2024
Le système principale :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Sélecteur de sources, Upsampling 44,1 vers 96khz (pour les lecteur de CD), volume, filtrage, EQ, Delai :
Yamaha DME64N (en bi-amplification) avec cartes:
x1 MY8-ADDA96 – Entrées et sorties analogiques
x1 MY8-AE96S – Entrées et sorties numériques
x1 MY16-AUD2 - Entrées Dante
x1 MY8-LAKE – Filtrage 2 voies FIR
x2 Amplificateurs MC2 Audio MC1250
x1 Amplificateur Avantone Pro CLA-100
Enceintes FD AUDIO SR-D402 (Radian 950PB16 sur pavillon Rey Audio RH-3 + x2 Davis Acoustics 40RCA15DF)
Nota: la seul conversion D/A est faite par le Yamaha DME64N
Le petit système :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Nota: utilisation des sorties analogique XLR des lecteurs CD
Sélecteur de sources, volume :
Coleman Audio MS6A - Entrées et sorties XLR
x2 Amplificateurs Dynaudio Acoustics DCA450 (OEM MC2 Audio MC450) en bi-amplification passive
Enceintes ATC SCM11
Pour écouter un vinyle sur le système principale:
Cellule MM Audio Technica AT95E
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Convertisseur A/D Audio & Design DMA 2 en 96khz
Yamaha DME64N (en bi-amplification) + x3 Amplificateurs MC2 Audio MC1250 / Avantone Pro CLA-100 + FD AUDIO SR-D402
Pour écouter un disque vinyle en full analogique avec le petit système :
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Cellule MM Audio Technica AT95E
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Coleman Audio MS6A
x2 Amplificateurs Dynaudio Acoustics DCA450 (OEM MC2 Audio MC450) en bi-amplification passive
ATC SCM11
Il va finir par ne plus rester que du matériel professionnel
Le système principale :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Sélecteur de sources, Upsampling 44,1 vers 96khz (pour les lecteur de CD), volume, filtrage, EQ, Delai :
Yamaha DME64N (en bi-amplification) avec cartes:
x1 MY8-ADDA96 – Entrées et sorties analogiques
x1 MY8-AE96S – Entrées et sorties numériques
x1 MY16-AUD2 - Entrées Dante
x1 MY8-LAKE – Filtrage 2 voies FIR
x2 Amplificateurs MC2 Audio MC1250
x1 Amplificateur Avantone Pro CLA-100
Enceintes FD AUDIO SR-D402 (Radian 950PB16 sur pavillon Rey Audio RH-3 + x2 Davis Acoustics 40RCA15DF)
Nota: la seul conversion D/A est faite par le Yamaha DME64N
Le petit système :
Source :
Lecteur CD Sony CDP-D500
Lecteur CD Denon DN-C680
Serveur Synology + Netgear Nighthawk S8000 + PC W10 avec JRiver 64Bit + Dante Virtual Soundcard
Nota: utilisation des sorties analogique XLR des lecteurs CD
Sélecteur de sources, volume :
Coleman Audio MS6A - Entrées et sorties XLR
x2 Amplificateurs Dynaudio Acoustics DCA450 (OEM MC2 Audio MC450) en bi-amplification passive
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Pour écouter un vinyle sur le système principale:
Cellule MM Audio Technica AT95E
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Convertisseur A/D Audio & Design DMA 2 en 96khz
Yamaha DME64N (en bi-amplification) + x3 Amplificateurs MC2 Audio MC1250 / Avantone Pro CLA-100 + FD AUDIO SR-D402
Pour écouter un disque vinyle en full analogique avec le petit système :
Platine Lenco L75 avec bras en 'S' inconnu
Cellule MM Audio Technica AT95E
Préampli RIAA EMU System E325 avec sortie XLR sur transformateur Lundahl
Coleman Audio MS6A
x2 Amplificateurs Dynaudio Acoustics DCA450 (OEM MC2 Audio MC450) en bi-amplification passive
ATC SCM11
Il va finir par ne plus rester que du matériel professionnel
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Nota: le Yamaha DME64N n'est plus fabriqué que depuis quelques semaines, il est maintenant donné comme " Discontinué'' " sur le site Yamaha, le DME24N l’était lui déjà depuis un moment
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
Il était sortie en 2004
Mais il avait sorti plus tard des cartes 96 khz
https://fr.yamaha.com/fr/products/proau ... index.html
Il était sortie en 2004
Mais il avait sorti plus tard des cartes 96 khz
- stephane092
- Messages: 2962
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Avec une seule évolution hardware majeure en 20 ans. Le DME24N et le SP2060 étaient déjà arrêtés depuis quelque temps.
En record de longévité des DSP c’est toujours le DCX2496 qui gagne.
En record de longévité des DSP c’est toujours le DCX2496 qui gagne.
- Ragnarsson
- Membre HCFR
- Messages: 1891
- Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
- Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
Le Behringer DCX2496 Ultradrive Pro semble dater de 2003
Je n'ai jamais utilisé cet appareil, mais les filtres suivants:
JBL 5235
Kaneda FA1
BEHRINGER SUPER-X
DBX DRIVERACK PA
BBE DS48
JBL DSC260
Electrovoice DX46
Yamaha DME64N
Yamaha DME64N + my8-Lake
Je n'ai jamais utilisé cet appareil, mais les filtres suivants:
JBL 5235
Kaneda FA1
BEHRINGER SUPER-X
DBX DRIVERACK PA
BBE DS48
JBL DSC260
Electrovoice DX46
Yamaha DME64N
Yamaha DME64N + my8-Lake
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Pour mémo, l'adresse de mon blog audio, hifi, guitare de 2006 a maintenant
http://srsystemaudio.blogspot.com/
http://srsystemaudio.blogspot.com/
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Pour information, une nouvelle mise a jour du Lake Controller viens de sortir aujourd'hui
https://www.labgruppen.com/downloads.html
https://www.labgruppen.com/downloads.html
- stephane092
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- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
Ragnarsson a écrit:Avec une seule évolution hardware majeure en 20 ans. Le DME24N et le SP2060 étaient déjà arrêtés depuis quelque temps.
En record de longévité des DSP c’est toujours le DCX2496 qui gagne.
Il est encore disponible ?
- haskil
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