Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 16 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Les membres et leurs systèmes

Message » 22 Nov 2012 10:03

pascal95 a écrit:une aspirine SVP :ane: :ane:

moi juste aimer écouter musique... :ohmg: :ohmg:

Trève de plaisanterie , je pense rester sur des choses plus simple..

Merci pour vos conseils dans tout les cas


Bonjour à tous,

Comment se passer de la convolution et éviter de se prendre une commotion cérébrale et un mal de tête ?

C'est tout simple, passer à une écoute au casque :D :

Ci joint les photos de mon nouveau système audio (casque Stax SR 007 mk2.5 mod + ampli casque Stax SRM 727-II + source Audiomat HDG) ainsi que celles de mon ancien système (enceintes PEL Maestral + 2 subs (Triangle et Martin Logan (asservi)) + ampli à tubes Audiomat Récital mK3 (2 x 80 W en classe A) + dac Maestro Ref + drive Audiomat D1 et Icos fado Drive)

2 ou 3 remarques :
Le système casque ne fonctionne correctement qu'avec les figurines Skylanders (pourquoi ? ; je ne sais pas ...) :wink:
Le système casque est globalement plus performant à l'écoute que l'ancien système (avec les enceintes PEL Maestral) (même si l'écoute au casque est différente pour l'extrême grave et la spatialisation, il faut bien le reconnaître). Je ne regrette pas un tel revirement.
Je parle un peu de la comparaison enceintes / casque pour les courbes de réponse et les CR audio sur le fil d'Igor Kirkwood actuellement (mise-en-oeuvre-haute-fidelite/le-systeme-d-igor-kirkwood-t29917037-3825.html)

Image

Image



Image

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Nov 2012 11:26

Tu as un lien pour acheter le même tapis audiophile?








:hehe:
Loug
 
Messages: 4242
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 22 Nov 2012 11:56

Hélas non :wink:

Perso, je l'aime beaucoup '"mon petit Prince" (en sur-tapis).

Il faut savoir que la moquette (vert amande) est très épaisse ; le sur-tapis "Petit Prince" est purement décoratif pour ... mes enfants (7 et 9 ans).
La mezzanine dans laquelle était installée mon ex système (avec les enceintes PEL Maestral) est aussi (et surtout) la salle de jeu des enfants (d'où un certain envahissement par des Lego, Playmobil et figurines Skylanders).
Sont aussi installés dans cette mezzanine de 26 m2 un écran LCD de 32 pouces (pour la console Wii des enfants) ainsi qu'un grand écran plasma Panasonic de 65 pouces pour un usage Home Cinéma.
(voir photo ci-dessous, mais avec un système audio légèrement différent à l'époque : toujours les enceintes PËL Maestral, mais avec l'ampli Audiomat Solfège, le convertisseur Audiomat Maestro2 et le drive Icos Fado Drive))
Enfin, le sur-tapis (et la moquette épaisse) pour un usage "audiophile" n'ont plus vraiment de raison d'être depuis que j'écoute au casque ; bien des problèmes d'acoustique liés à la salle ont été résolus (radicalement) avec le passage au casque :wink:

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 22 Nov 2012 14:16

Image


Salle de jeu pour les enfants et "diffuseurs" (de taille et de distribution aléatoire) à visée "audiophile" à même le sol :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Nov 2012 9:44

preuve s'il en est que quand on apprend à des enfants à ne pas toucher, ils le respectent
pareil chez moi
depuis, je leur ai aussi appris à ne pas annexer le salon avec lego, playmobil, poupées, voiture... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Nov 2012 14:49

Par mesure de sécurité je prefers ne pas en faire pour ma part :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:18

Sage précaution, surtout pour les tous petits.

Une des premières choses enseignée à mes enfants était de ne pas mettre les doigts dans les prises.

Par contre j'ai eu beaucoup moins de succès dans l'enseignement de ranger la salle de jeu en fin de journée ... :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 23 Nov 2012 15:28

Moi pareil avec les 4 poulettes a la maison. Elles savent très bien que l'on ne touche pas aux jouets de papa. C'est plutôt les gosses des autres qui me font peur!!! :-? Surtout quand j'ai vu mon enceinte colonne faire de gauche a droite en équilibre !!!!! :evil:
Mais pareil qu’Éric pour ce qui est de ranger après. On peut pas tout avoir !!! :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 23 Nov 2012 20:42

seb62espace2 a écrit:Moi pareil avec les 4 poulettes a la maison. Elles savent très bien que l'on ne touche pas aux jouets de papa. C'est plutôt les gosses des autres qui me font peur!!! :-? Surtout quand j'ai vu mon enceinte colonne faire de gauche a droite en équilibre !!!!! :evil:
Mais pareil qu’Éric pour ce qui est de ranger après. On peut pas tout avoir !!! :wink:


+1

Chez moi c est pareil mes enfants ne. M'inquiète pas en revanche ceux des autres :evil: , une fois j ai une colonne qui est tombé par terre suite au passage de gosses mal élevés , lors de la revente forcément mes enceintes je les ai données :evil:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:39

C'est vrai que parfois on se fait un peu peur, surtout lors des goûters d'anniversaire avec nos enfants : cache des HP obligatoire.
Ici dans mon ex système, les 2 subs sur le côté des colonnes les protégeaient partiellement d'une "attaque de flanc" :wink:
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Nov 2012 11:46

quand d'autres enfants débarquent, je me fais clair avec tous et surtout les parents
les règles sont celles que j'applique quand on est chez moi
1er pas de travers, je montre les dents
en général ça calme :mdr:

pour le rangement, dés que c'est dans le salon, y a guerre
du coup dans leurs espaces dédiés, je leur fiche la paix. Ce sont leurs chez eux et du coup tout roule

pour en revenir à ta config casque : c'est superbe :love:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:03

pour en revenir à ta config casque : c'est superbe

c'est clair!!!
Pas trop dur de se séparer d'une config enceintes HDG quand meme?????Tu as revendu ton ampli audiomat?
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Nov 2012 13:38

Non, pas de regrets.

Quand à mon ancien système (PEL Maestral + Audiomat Récital mk3 + dac Audiomat Maestro 2 + drive Icos fado Drive (NB : j'ai quand-même conservé le dac Maestro Ref en plus du D1 Drive :wink: )), et bien, il fait actuellement le bonheur de mon voisin et ami musicien ; ensemble cédé pour 500 Euros symboliques, "à prix d'ami" (NB : je ne suis pas très doué pour le commerce :wink: )
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 24 Nov 2012 15:40

:o :o :o
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Nov 2012 16:04

Tu ne voudrais pas devenir mon voisin? :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8657
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message