pépi a écrit:
Yes il y a eut du changement , mais aussi changement de maison , et pour l'instant je me bat encore avec l'acoustique trop "clairette" du salon
Ah les changements de maison ..........................
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Callahan, Strak, vecho92, VTFEH, yannick-r et 14 invités
pépi a écrit:
Yes il y a eut du changement , mais aussi changement de maison , et pour l'instant je me bat encore avec l'acoustique trop "clairette" du salon
La configuration dans mon profil
pépi a écrit:starsky2 a écrit:
P'tain chris, je découvre ton système du salon.
Quelle évolution! C'est magnifique et te félicite.
Ca doit sonner!
Ma dernière écoute chez toi était sur base de TL1X Micro Seiki Sonus... pour ce qui a disparu.
Hello David ,
Si tu passes de part chez moi n'hésites pas il y a toujours du muscat au frais
@+
Chris
BA a écrit:...avec pas de potentiel...
frmiket a écrit:Source : Sony SCD790 (drive) + DAC Xindak DAC5. Perso, les sources j'ai rarement trouvé des différences flagrantes. Je regarde mais c'est peut-être la dernière chose que je changerais après écoute bien sur. Je ne demande qu'à être convaincu. J'ai aussi une carte son externe Tascam sur laquelle je balance des FLAC avec foobar. Comme je disais différence pas flagrante et on serait plus dans l'ordre d'une différence de signature sonore que de la révolution.
jeanpascalg a écrit:frmiket a écrit:Source : Sony SCD790 (drive) + DAC Xindak DAC5. Perso, les sources j'ai rarement trouvé des différences flagrantes. Je regarde mais c'est peut-être la dernière chose que je changerais après écoute bien sur. Je ne demande qu'à être convaincu. J'ai aussi une carte son externe Tascam sur laquelle je balance des FLAC avec foobar. Comme je disais différence pas flagrante et on serait plus dans l'ordre d'une différence de signature sonore que de la révolution.
Parce que les 2 sources sont assez standard, il faut aller chercher des solutions plus musicales comme par exemple le gros cambridge ou un naim CD5x, 2000 euro neuf ce qui nous fait 1000 euros d'occasion ou d'autres chez linn on méridian par exemple.
Fais toi prêter des sources plus ambitieuses et tu verra s'il se passe quelque chose.
haskil a écrit:Bouge de 20 cm tes enceintes dans ta pièce et les différences qualitatives seront alors réelles.
haskil a écrit:De l'ordre de la l'esthétiique sonore, sans doute, s
et frmiket a raison de le souligner :
"différence pas flagrante et on serait plus dans l'ordre d'une différence de signature sonore que de la révolution."
frmiket a écrit: je continuerai l'amélioration acoustique en regardant à la fois les préamp et les sources. Le tien m'a quand même montré que le changement de préamp peut apporter les améliorations que je recherche mais malheureusement, globalement, on était dans une autre orientation.
jeanpascalg a écrit:frmiket a écrit: je continuerai l'amélioration acoustique en regardant à la fois les préamp et les sources. Le tien m'a quand même montré que le changement de préamp peut apporter les améliorations que je recherche mais malheureusement, globalement, on était dans une autre orientation.
C'est à dire ?
frmiket a écrit:Merci. Mais je n'ai pas compris :BA a écrit:...avec pas de potentiel...
Vous aller me faire rougir à force . On m'a plusieurs fois posé des questions sur mon support d'électroniques. C'est de la fabrication maison . Un de mes premiers essais de menuiserie. Avec très peu de matériel on y arrive(j'avais juste une scie sauteuse je crois). Je suis un peu mieux équipé maintenant et je compte le refaire bientôt dans un bois plus noble(chêne?) et plus adapté à mon système actuel. Là je n'ai présenté que la moitié. Le meuble complet est visible dans mon profil.
En tout cas merci pour le compliment.
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|