|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?
P'naise faut suivre doc'!!!!
- seb62espace2
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Pareil, j'étais resté sur la sortie des SVS et l'entrée de l'Atohm. Je ne savais pas qu'un SVS avait fait de la résistance pour rester.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
- seb62espace2
Alors moi je dis que si il y a encore un SVS, il faufrait envisager un 2.1.1 (j'sais po si ca se dit )
Le SVS pour le 20/45hz
Le V38S pour le 45/120Hz
Et les A2T pour le reste
En faite, la remise en place des cresta2, c'est pour simplifier la vie de Wafette (faut pas que Nimaj44's Waffette passe par ici Coucou Ma.... ). Plus simple pour la mise en route d'un film
Le SVS pour le 20/45hz
Le V38S pour le 45/120Hz
Et les A2T pour le reste
En faite, la remise en place des cresta2, c'est pour simplifier la vie de Wafette (faut pas que Nimaj44's Waffette passe par ici Coucou Ma.... ). Plus simple pour la mise en route d'un film
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Bon, qqs réglages pas très satisfaisants ce matin. Le grave n'est pas vraiment plus rapide qu'avec le(s) svs. Et puis le gain de l'Atohm m'oblige à calibrer en diminuant le volume des A2T. Du coup je pousse le volume numérique à -8 / -5 au lieu de -14.
Tjs sympa côté image sonore et même un beau sentiment de réalisme dans le médium-aigu mais la liaison bas médium grave laisse tjs à désirer. Ça manque tjs d'impact en bas mais avec ma pièce ...
La position d'écoute pil au milieu la pièce (ds la largeur) me bouffe le grave d'une façon catastrophique. Il va falloir que je me décide à écouter décaler par apport au centre quitte à avoir une position asymétrique des A2T par apport aux murs latéraux. Après tout, chez alex (LBTRMA) c’est la cas et ça fonctionne bien qd même.
EN HC, je calibre le caisson svs et je laisse les biblio (kef cresta 2) sans égalisations car elles sont directement branchées à mon ampli HC. C’est pour éviter à julie de devoir allumer (et éteindre) à la main l'ampli de puissance à chaque séances ciné où je ne suis pas là. Je pourrais ontourner le pb avec un petit ampli de puissance multicanal en classe D (à voir chez thomann).
Bref, je dois faire d'autre essais en position asymétrique, ainsi que des tests de placement du caisson. Puis qqs test de délai.
Je ferai ça demain et la semaine prochaine. Je suis de garde de vendredi à dimanche soir minuit.
Tjs sympa côté image sonore et même un beau sentiment de réalisme dans le médium-aigu mais la liaison bas médium grave laisse tjs à désirer. Ça manque tjs d'impact en bas mais avec ma pièce ...
La position d'écoute pil au milieu la pièce (ds la largeur) me bouffe le grave d'une façon catastrophique. Il va falloir que je me décide à écouter décaler par apport au centre quitte à avoir une position asymétrique des A2T par apport aux murs latéraux. Après tout, chez alex (LBTRMA) c’est la cas et ça fonctionne bien qd même.
EN HC, je calibre le caisson svs et je laisse les biblio (kef cresta 2) sans égalisations car elles sont directement branchées à mon ampli HC. C’est pour éviter à julie de devoir allumer (et éteindre) à la main l'ampli de puissance à chaque séances ciné où je ne suis pas là. Je pourrais ontourner le pb avec un petit ampli de puissance multicanal en classe D (à voir chez thomann).
Bref, je dois faire d'autre essais en position asymétrique, ainsi que des tests de placement du caisson. Puis qqs test de délai.
Je ferai ça demain et la semaine prochaine. Je suis de garde de vendredi à dimanche soir minuit.
- Mahler
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
Mahler a écrit:La position d'écoute pil au milieu la pièce (ds la largeur) me bouffe le grave d'une façon catastrophique. Il va falloir que je me décide à écouter décaler par apport au centre quitte à avoir une position asymétrique des A2T par apport aux murs latéraux. Après tout, chez alex (LBTRMA) c’est la cas et ça fonctionne bien qd même.
Je viens de mesurer car tu m'as fait douter mais ma place d’écoute et centrée.
Maintenant, je t'avoue qu'à l'oeil, on n'y croit pas car l'ouverture de l'arche donne une effet trompe l'oeil.
Autre effet trompe l'oeil, le canapé qui n'est pas centré sur le mur pour ne pas etre assis sur une couture, ca c'est le coté conservatoire qui veut cela, je ne veux pas changer de canapé dans 1an
- LBTRMA
Je ne parle pas des distances aux mur mais de l'asymétrie de ta pièce dans le sens où il y a un mur plein d'un côté et un grande ouverture de l'autre. Je me suis mal exprimé.
- Mahler
Oki effectivement chez moi c'est biscornu
- LBTRMA
Tin aujourd'hui, après qqs petits ajustement sur le Trinnov, j'aime bien ma chaîne hifi. A condition de ne pas trop trop monter le volume.
- Mahler
Il était temps...
Il va falloir venir écouter ça alors.
Il va falloir venir écouter ça alors.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Mahler a écrit:Tin aujourd'hui, après qqs petits ajustement sur le Trinnov, j'aime bien ma chaîne hifi. A condition de ne pas trop trop monter le volume.
tu appelles ça un CR ?
- lapaille
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Je ferais un cr après l'atterrissage.
- Mahler
photo téléphone
Remarquez que j'ai ressorti ma vielle barrette secteur audiophile.
- Mahler
Mahler a écrit:Tin aujourd'hui, après qqs petits ajustement sur le Trinnov, j'aime bien ma chaîne hifi. A condition de ne pas trop trop monter le volume.
CAD ?
- seb62espace2
Limites de la pièce, limites du caisson, limites des a2t à 2.8m.
- Mahler
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|