Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 19 Aoû 2011 0:20

avec un bon tagueur-grapheur et quelque bombes de peinture on devrait pouvoir en faire quelque chose de ces caissons :mdr:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 19 Aoû 2011 1:10

Punaise le soutiens des copains ca fait toujours plaisir :mdr: :mdr: !!
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 1:40

seb62espace2 a écrit:Punaise le soutiens des copains ca fait toujours plaisir :mdr: :mdr: !!


Bien oui, nous faisons aussi dans la déco, ils sont pas bons nos conseils :ane:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 12:30

Mahler a écrit:Temps de réverbération :
ImageC’est un des critères acoustique (le plus connu), qui donne déjà une bonne idée de la « qualité acoustique » d’un local… même s’il n’est pas le plus pertinent pour un local de l’ordre de 100m3.
Le RT60 se situe aux alentours de 0,32 - 0,35 s de 250 à 4 000 Hz, ce qui est excellent. Au-dessus de 4 kHz, il se maintient à des valeurs cohérentes avec le medium (0,30 @ 8 000 Hz) et ne plonge pas trop dans l’aigu (0,26 à 16 kHz).
En dessous de 125 Hz, le TR remonte car aucun traitement des graves n’a été mis en œuvre (pièce à vivre, pas une cabine de mixage !!)
Les quelques traitements acoustiques mis en œuvre produisent tout leurs bénéfices.
Excellentes caractéristiques acoustiques pour une pièce à vivre !


Hello, petit déterrage du RT60 de ton installation, c'est une courbe en précision "octave", l'aurais tu au 1/3 d'octave ce qui permettrait une meilleur précision ?

exemple mon actuel RT en 1/3 d'octave avec la "bonne" échelle de lecture
Image

et en en octave avec quasiment la meme échelle que toi :idee:
Image
on aurait effectivement tendance a penser que c'est pas si mal, mais c'est n'est pas tout a fait le cas :wink:
Dernière édition par Steph-Hifi le 27 Aoû 2011 12:41, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Aoû 2011 12:34

Faut demander à jacques pour les détails, moi je ne l'ai pas. Il a mon autorisation. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 13:03

tu devrais essayer de récupérer les fichiers de mesures, ils "t'appartiennent" en quelque sorte et ils regorgent d'informations dont tu pourrais, peut être, avoir besoin un jour ?

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 27 Aoû 2011 22:30

De retour a la maison :wink:

Aujourd'hui j'ai fait un nouveau passage chez Laurent...un passage éclair, ceci afin de faire une test suite à la nouvelle implantation de son système.
Je vous dirais donc exactement ce que j'ai dit a Laurent.
J'ai constaté une perte de l'impact par rapport a la 1ère écoute, il m'aura fallu quelque 2min pour m'en convaincre. Un essai sur du Art of noise, un autre sur "le Sacre du printemps". Le grave est présent en volume mais plus si "propre" et moins percutant que sur l'ancienne implantation.
Mon p'tit conseil, Laurent devrait tenter d'eloigner les sub des murs latéraux....
L'idée de Laurent, ôter les mousses obstruant les évents....
La solution....excellente question....au boulot Laurent :mdr:

En revanche suite a la nouvelle implantation, on ne perd pas un des points fort de cette installation, cad la précision de l'image sonore, sur des orchestre tout est a sa place et la localisation des différentes groupe d'instrument en devient quasi enfantin. Je dirais même que Grace a l'écartement un peu plus grand on gagne encore....enfin c'est mon avis :mdr:

Voila retour d'expérience d'une écoute qui aura durée maxi 20min montre en main :lol:
Après nous sommes allés bras dessus bras dessous chez Pbmtp pour faire une écoute de son système.

Voili voilou
A+
Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 22:33

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2011 8:43

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2011 9:09

J'ai lu ton CR suite à tes essais.
A priori rien de surlecutant entre les différentes config.
N'aurais tu pas une perte en niveau sonore lors du passage de 2 à 1 caisson? Ce qui pourrait éventuelle "gommer"/ "masquer" le gain en impact....comme nos oreilles sont apparement tres sensible aux différence de niveaux.....enfin moi je dis ca :hehe:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Sep 2011 12:21

Et si un jour tu veux tester Align avec Alex comme tu le dis dans le post, je pourrai apporter mon pc pour faire aussi du filtrage actif si on veut.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:23

L'Optimizer fait un super boulot de base, mais si on veut tirer la "substantifique moelle" d'un système, les retouches à la main sont incontournable...
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:53

Bin oui, et je le conseille fortement .... surtout aux proprio, et/ou en cas de salle dédiée, et si on se sent stable. Pas comme moi. :mdr: Remarque, pour le Trinnov, j'y suis, j'y reste. :D

Et puis même en auto, ça marche pas mal du tout. Petit accès d'égo aujourd'hui, j'ai relevé le défit de Bphil : viewtopic.php?p=174997734#p174997734 (mon message et le suivant). :oops: :oops: :oops: :oops: 8)
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2011 15:56

Nimaj44 a écrit:Et si un jour tu veux tester Align avec Alex comme tu le dis dans le post, je pourrai apporter mon pc pour faire aussi du filtrage actif si on veut.


Pourquoi pas en contre mesures, mais pour l'égalisation et le filtrage, j'en resterais (c sûr) au Trinnov. Le macmini me pose déjà des soucis .... alors. Il a des gros bug au démarages, je vais joindre l'aide apple. :thks:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:08

C'est grave Docteur :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message