Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sirius57, Wladok et 38 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'installation 2 bambins de Mahler: écoute au casque ?

Message » 31 Jan 2011 18:36

ISO-HD a écrit:About clocks...

Antelope fait à mon avis les meilleures horloges.

L' Apogee Big Ben est également très utilisée dans les studios. Je n'ai pas eu l'occasion de la comparer avec l'Antelope OCX directement, mais plusieurs studios parisiens ont changé leur Apogee pour l' Antelope.

A éviter: l' Universal Audio 2192 (marque que je chérie d'habitude...) C'est un DAC un ADC et une WC, mais en tout cas, ça sonne pas...


On est d'accord.... j'ai fait des comparos avec une OCX et une big ben : c'est plus le même CD :o

le studio de meudon vient de remplacer sa clock Rosendahl (très bonne au demeurant) par une OCX... unanimité des ingés sons.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:42

lapaille a écrit:
Mahler a écrit:** : Le st2 me gratouille un peu ( :oops: :oops: ) dire de me passer de DAC externe un moment en attendant un jour ... Je pèse le pour et le contre.

Pas compris cette phrase ? !

Sinon, tu stockerais tes disques sur SSD ? ça va te coûter un max.
Pour l'interface usb vers aes ça me parait bien compliqué.


Avec mon ST1, j'utilise un dac externe pour le 120/20 000 Hz, le st2 pourrait m'en affranchir (son dac semble de haute qualité tout de même).

Puis il y a l’irrationnel, l'envie d'avoir une connectique classique.

Pour le ssd. Je ne compte pas ripper tout mes cds mais seulement ceux que j'écoute régulièrement (150 cd gd maxi), avec 128 GO, j'aurais de la marge. Puis je peux avoir un gros disque classique en copie qui contient tout mes cd.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:46

Mahler a écrit:
Steph-Hifi a écrit:oui mais pas nous :lol: , qu'est ce que tu veux faire donc ? juste satisfaire ta curiosité ?


Je réfléchis à la dématérialisation de ma chaîne hifi.

Je vise une solution simple et efficace. Le tout en AES et clockable.

J'ai honte du tarif mais pour le moment je pense à une solu : iTunes / ipad* / imac (4go de RAM, SSD externe +/- en interne) / usb / Hiface EVO (usb vers aes et clockable) / Optimizer**


* : modèle le moins cher.
** : Le st2 me gratouille un peu ( :oops: :oops: ) dire de me passer de DAC externe un moment en attendant un jour ... Je pèse le pour et le contre.

Le tout financé pour une bonne moitié par la vente de mon Cambridge 840c et de mon préamp UGS. (+/- le st1)

L'idée étant aussi de tout clocker un peu plus tard.



ps : Il y a quoi comme bonne clock à part les belles Antelope ?

ps2 : Si je clocke (par exemple) un st2pro (en utilisant son dac), ça clocke la partie "optimizer" et son dac fonctionne en esclave ou ça clocke les deux en même temps ? (question tordue je sais :mdr:


Si tu pars sur un converto Antelope (avec sortie dé-jitté), tu vas pouvoir entrer dans un des canaux AES du ST2 pour clocker.. (et on est en train de vérifier si c'est jouable sur la ST1 :wink: )
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:52

Fyper a écrit:Attention le Hiface EVO semble capricieux en ce qui concerne son entrée clock et son entrée AES.
Il semblerait que la clock ne fonctionne qu'avec la clock de My2tech et de nombreux forumeurs sur computer Audiophile se sont plaints d'une AES capricieuse qui be fonctionne qu'avec certains DACs...).
C'est, du coup, une option que j'ai écartée
Sinon j'imagine que tu veux du Mac parce que c'est beau et que ça justifie de payer le double.


:o

Bon on va faire autrement. Merci :wink:

Ah Mac ... je suis pc depuis tjs et ça me va. Pour la musique dématérialisé, sur les pc, ça semble compliqué au possible avec des tas de logiciels en anglais plein de réglages incompréhensibles. :( La solutions itunes semble plus simple. Itunes sur pc ? Parait que Windows fout le dawa entre itune et la sortie USB.

Puis le bruit. TOUS les pc portables (ou non) que j'ai eu ou que j'ai vu chez des amis sont bien trop bruyants à mon gout. Le mac mini est réputé silencieux.

Bref ... :idee: :( ... :D
Dernière édition par Mahler le 31 Jan 2011 20:03, édité 2 fois.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 18:56

Trinnov te vendrait un ST2 au prix d'un upgrade vu que tu as le ST1 ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:01

frgirard a écrit:dematerialisation n'est pas synonyme d'usine à gaz.
un pc & une carte son avec sortie AES. le dac trinnov ne te convient pas. En objectiviste, tu l'a abxé et a trouvé une différence. Il serait bon de faire partager la communauté.
Mac ou comment payer 3 fois le prix...

Francois :wink:


:mdr:

Je me renseigne ! Déjà, l' Hiface evo est out. Ça avance.

Oui la solution pc avec carte son aes et clockable est sympa mais
... le bruit des pc (je ne supporte pas, il m'arrive de régler au minimum le frigo de la cuisine pdt mes écoutes :oops: )
... et trouver logiciel de lecture en avec une présentation type itunes et télécommandable par une telco type ipad. Sans que Windows foutent son grain de sel dans le traitement du signal musical.

Bref ...

Pour le dac externe, c'est à l'oreille, à l'ancienne. Je ne sais pas d'où me viens cette réputation d'objectiviste intégriste. :mdr: ( je te rassure, je suis en câbles basique et je ne compte pas testé 15 câbles usb différent :wink: )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:02

lapaille a écrit:Trinnov te vendrait un ST2 au prix d'un upgrade vu que tu as le ST1 ? :D


Faut pas rêver amha. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:05

TMS a écrit:
Si tu pars sur un converto Antelope (avec sortie dé-jitté), tu vas pouvoir entrer dans un des canaux AES du ST2 pour clocker.. (et on est en train de vérifier si c'est jouable sur la ST1 :wink: )


J'ai pas compris. Il est où le converto ? avant ou après l'optimizer ?

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:11

Bon puisqu'il y a de bon conseil sur ce forum, je veux bien être orienté vers :

PC silencieux.
Carte son sortie aes et clockable.
Pc télécommandable via un écran tactile sans file ou un ipad.
Liaison filaire du pc au Trinnov.
Logiciel type iTunes.

Non, sérieusement, c'est galère pour les handicapés de l'anglais comme moi. :-?

(ps : sortir du imac en optique vers l'optimizer ne me gêne pas mais ce n'est pas clockable ... et je voudrais que cela soit une évolution possible. )
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:39

Bonjour,
Entierement silencieux:
viewtopic.php?f=1029&t=29890673&start=300
RME fait également des interfaces AES en pci ou pcie. Interfaces internes et clokables.
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:43

Oui j'ai lu le sujet. Silencieux.

... faut juste savoir se balader dans le bios machun du pc pour faire des réglages et savoir assemblé un pc. :-? Maintenant, si tu veux passer une aprèm chez moi avec une bonne bière, une part de gateau et ton tournevis, tu es le bienvenue. :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:47

il y aura quand même 1 ou 2 ventilos sur le boitier. Faut voir ta sensibilité au bruit. Et puis y'a rien de mal à se faire plaisir si tu préfères la pomme.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:48

Je préfère pas, c'est juste que ça semble bien plus facile pour les non diyeur non geek. :mdr:

oui le moins de bruits possible. Je veux garder une laison filaire du pc au Trinnov, donc pc à 3 ou 4m du point d'écoute. :-?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:55

Oh, tu sais, suffit de mettre un doigt dedans et tu deviens addict, direct !

Je ne connais pas les mac et c'est sûr qu'il n'y a pas de mal là-dedans mais j'ai du mal à me dire qu'ils sont sans ventilo ou plus silencieux qu'un ordi bien monitoré sur le plan de la ventilation. La plupart des pc assemblés pour la musique écoutée déportent le stockage via un NAS ou autre et éliminent, de fait, la seule source de bruit entendable. (rien à voir avec le frigo).
Avec une lecture sur SSD, le bruit...
Guy59
 
Messages: 895
Inscription Forum: 04 Mar 2007 17:13
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:56

Choix cornélien : une pomme sans clock ou un Itunes pas carré dans un PC compliqué... :-?
Je dirais bien de prendre un Apple de bureau avec un carte Lynx ou RME, mais il y aura des ventilos...

Reste ta solution initiale mais à la place du hiface une carte son USB ou firewire et une sortie AES + clock (ça doit bien se trouver ça non?)
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message