Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wgb25 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'install' de fernous - Nouvelles enceintes Triangle

Message » 21 Avr 2024 21:45

fernous a écrit:Oui, atteindre 100% du potentiel serait le graal d’un point de vue musical, mais serait dramatique d’un point de vue de hi-fi pure. Qu’est-ce qu’on ferait après ? :mdr: Sauf si on a des fonds confortables qui permettent de changer d’appareils ou d’enceintes (ou de salle) à volonté


Améliorer l'acoustique de la salle? :siffle:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 21 Avr 2024 22:37

fernous a écrit:Oui, atteindre 100% du potentiel serait le graal d’un point de vue musical, mais serait dramatique d’un point de vue de hi-fi pure. Qu’est-ce qu’on ferait après ? :mdr: Sauf si on a des fonds confortables qui permettent de changer d’appareils ou d’enceintes (ou de salle) à volonté

mais pourquoi changer d'appareils ou d'enceintes ou de salle si on peut juste en avoir plusieurs?! :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 21 Avr 2024 23:19

Ragnarsson a écrit:
fernous a écrit:Oui, atteindre 100% du potentiel serait le graal d’un point de vue musical, mais serait dramatique d’un point de vue de hi-fi pure. Qu’est-ce qu’on ferait après ? :mdr: Sauf si on a des fonds confortables qui permettent de changer d’appareils ou d’enceintes (ou de salle) à volonté


Améliorer l'acoustique de la salle? :siffle:


J’incluais l’acoustique de la salle dans le « 100% du potentiel »

Oppia a écrit:
fernous a écrit:Oui, atteindre 100% du potentiel serait le graal d’un point de vue musical, mais serait dramatique d’un point de vue de hi-fi pure. Qu’est-ce qu’on ferait après ? :mdr: Sauf si on a des fonds confortables qui permettent de changer d’appareils ou d’enceintes (ou de salle) à volonté

Que veut tu dire par là ? Que tu t'ennuierais si tu ne peux plus faire progresser ton système ?


C’était plus sur un ton humoristique. Je n’irais pas jusqu’à parler d’ennui, car je prendrais un pied monumental en écoutant ma musique. Mais est-ce que ce serait aussi excitant de tester de nouveaux appareils ou de nouvelles enceintes si on sait que la marge de progression est minime ? :siffle:
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 21 Avr 2024 23:20

mariofan de triangle a écrit:
fernous a écrit:Oui, atteindre 100% du potentiel serait le graal d’un point de vue musical, mais serait dramatique d’un point de vue de hi-fi pure. Qu’est-ce qu’on ferait après ? :mdr: Sauf si on a des fonds confortables qui permettent de changer d’appareils ou d’enceintes (ou de salle) à volonté

mais pourquoi changer d'appareils ou d'enceintes ou de salle si on peut juste en avoir plusieurs?! :mdr:


Voilà la mentalité que j’aime :lol:

Tenter le multiverse ou ouvrir un tesseract de la hifi serait le top :mdr:
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 23 Avr 2024 20:28

fernous a écrit:C’était plus sur un ton humoristique. Je n’irais pas jusqu’à parler d’ennui, car je prendrais un pied monumental en écoutant ma musique. Mais est-ce que ce serait aussi excitant de tester de nouveaux appareils ou de nouvelles enceintes si on sait que la marge de progression est minime ? :siffle:

Et oui, le coeur de l'homme est ainsi fait, je pense exactement pareil, joie immense d'écouter un système abouti, mais joie aussi de se renseigner,
de tester, d'écouter, d'acheter, d'installer du matériel nouveau pour faire évoluer notre système.

Dans le premier cas: frustré de ne plus pourvoir faire évoluer son système
Dans le deuxième: frustré de ne pas avoir le top

:ko:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Avr 2024 20:38

ouais, jamais content quoi.... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Avr 2024 10:29

Oppia a écrit:
fernous a écrit:C’était plus sur un ton humoristique. Je n’irais pas jusqu’à parler d’ennui, car je prendrais un pied monumental en écoutant ma musique. Mais est-ce que ce serait aussi excitant de tester de nouveaux appareils ou de nouvelles enceintes si on sait que la marge de progression est minime ? :siffle:

Et oui, le coeur de l'homme est ainsi fait, je pense exactement pareil, joie immense d'écouter un système abouti, mais joie aussi de se renseigner,
de tester, d'écouter, d'acheter, d'installer du matériel nouveau pour faire évoluer notre système.

Dans le premier cas: frustré de ne plus pourvoir faire évoluer son système
Dans le deuxième: frustré de ne pas avoir le top

:ko:


Tu as tout très bien dit!

mariofan de triangle a écrit:ouais, jamais content quoi.... :mdr:


T’inquiète, perso je suis loin d’atteindre ce niveau. Plus précisément à 300 000$ et un ensemble Boulder 3060 et Sonus Faber Aida II.

D’ailleurs j’ouvre un GoFundMe si vous voulez participer :ane:

Blague à part, je ne me plains pas. Le son que j’ai chez moi ne peut que me satisfaire. Et depuis deux mois j’écoute avec un petit Cambridge Audio à 300€ qui me sert de préamplificateur. Je n’ose imaginer ce que ce sera avec l’Accuphase de retour de réparation.
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 24 Avr 2024 21:21

mariofan de triangle a écrit:ouais, jamais content quoi.... :mdr:

Nan !!! Le raisonnement est poussé à l'extrême, mais y a toujours de la joie, enfin j'crois :mdr:
Oppia
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Avr 2024 22:27

Bon d'accord, on va dire "jamais rassasié" alors !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 26 Avr 2024 18:43

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:ouais, jamais content quoi.... :mdr:

Nan !!! Le raisonnement est poussé à l'extrême, mais y a toujours de la joie, enfin j'crois :mdr:


Toujours, heureusement, sinon que ferions-nous de nos Triangle ?
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 20:58

Bonsoir fernous, as-tu songé à supprimer les polyswitchs de tes Concertos?

peut-être trop tôt si elles sont neuves pour la garantie. elles sont magiques ces triangles. :love:

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Avr 2024 22:11

Salut Robson,

Je ne savais même pas ce que c’était :oops:
J’ai fait une rapide recherche et apparemment il y en a quelques uns qui l’ont fait avec une petite amélioration. Est-ce que ça en vaut la peine…

Tu les as retirés chez toi ?
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 22:14

Oui quand j’avais mes genèses, un ami l’a fait pour moi. On supprime les polyswitchs et on remplace le circuit par du fil de Litz.
Ça permet d’aller plus loin avec ces enceintes mais ça supprime la sécurité si on mets trop fort le son au risque de cramer le filtre et l’ampli.
Mettre fort façon sono bien sûr.

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Avr 2024 10:24

D’accord merci pour ta réponse!

Pour l’instant je suis en appartement donc je ne dépasse jamais un volume modéré. Ça aurait du sens. Mais quand je serai en maison ce sera peut être une autre histoire :siffle:

C’est une idée que je vais explorer! Merci :wink:
fernous
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 27 Avr 2024 10:31

moi je l'ai toujours fait sur mes enceintes, j'ai mes Lyrr depuis 2008 et zero soucis!
avec ton Accuphase, tu ne devrais pas avoir de problème, c'est plus risqué quand les amplis sont sous dimensionnés contrairement à ce qu'on croit.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité