Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oppia3 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'install' de fernous - Nouvelles enceintes Triangle

Message » 25 Mai 2024 22:53

Purée j'avais pas vu, le C2450 est à 11990 € neuf :o
Vous trouvez pas ça louche que le Pro le vende à peine à 3500 :wtf: et soit disant "comme neuf".
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:21

Ca confirme les marges de gorets sur le neuf .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12147
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Mai 2024 14:06

itofa a écrit:Ca confirme les marges de gorets sur le neuf .... :hein:

Je parlais d'un Pro sur LBC qui vent une occasion état neuf.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 26 Mai 2024 16:34

Oppia a écrit:
mariofan de triangle a écrit:c'est dommage que ce soit au dessus de ton budget, il y a un E480 presque neuf à un peu plus de 5000 euros sur le forum d'en face...
avec ça tu aurais pu voir loin. sinon il faut être patient et attendre de trouver à minima un E350/360 ou E450/460. pour la série E250, je suis moins fan mais si un bon tarif, à essayer.

Merci Mario, mais c'est le foutoir dans ma tête :mdr:
Y a aussi une paire de Quatuor sur LBC à 4800 couleur Acajou, ma couleur préférée, elles me font trop envie :love: :love: :love:
On en voit pas tous les jours... donc je me dis, ampli ou colonne... et comme je disais j'ai le budget mais... :grr: Ahhhhhhhhhhhhh, ça fait des semaines que je m'arrache les cheveux !!!

J'ai beau me dire "va te coucher la nuit porte conseil" :zzzz: :zen: mais c'est toujours le bordel au réveil :ko:


Ah oui le dilemme!

D’un point de vue d’opportunisme pur, les Quatuor de cette couleur ne sont pas légion (même si ce n’est pas rare non plus) alors que les amplificateurs qui savent les driver, toutes marques confondues, il y en a. Mais est-ce que l’Advance saurait les driver correctement en attendant un modèle de la qualité que les Quatuor méritent… :siffle:
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Mai 2024 17:15

Oui c'est un sacré dilemme... L'ampli ou les enceintes (ou la voiture et... Mais ça c'est encore autre chose !)
Moi j'ai choisi l'ampli en premier... Mais les enceintes c'est au choix aussi pertinent !

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9599
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 29 Mai 2024 18:19

fernous a écrit:Ah oui le dilemme!

D’un point de vue d’opportunisme pur, les Quatuor de cette couleur ne sont pas légion (même si ce n’est pas rare non plus) alors que les amplificateurs qui savent les driver, toutes marques confondues, il y en a. Mais est-ce que l’Advance saurait les driver correctement en attendant un modèle de la qualité que les Quatuor méritent… :siffle:

Difficile à dire pour l'Advance puisque que je n'ai que mon Pioneer pour le comparer, et il fait beaucoup mieux,
beaucoup plus neutre dans les basses, alors que le Pioneer exagère pompeusement mais joliment
(à mes oreilles) ce registre.
Et les instruments sont mieux tenus avec l'Advance, c'est difficile à décrire, mais c'est comme si le son
du Pioneer allait à un endroit de la pièce où il ne devrait pas aller, mauvaise projection couplé
avec une pointe de dureté.
Voilà mes maigres références et c'est bien cela qui m'enpêche de mettre dans les 4000 € dans
un préamp Accuphase, est-ce que le gain sera vraiment significatif ? Même si je suis conscient qu'en Hifi
la marche n'est jamais bien haute, mais aussi basse qu'elle soit, elle peut tout changer à l'écoute :bravo:

Bref, toujours autant indécis...
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Mai 2024 18:23

mariofan de triangle a écrit:Oui c'est un sacré dilemme... L'ampli ou les enceintes (ou la voiture et... Mais ça c'est encore autre chose !)
Moi j'ai choisi l'ampli en premier... Mais les enceintes c'est au choix aussi pertinent !

Oui, surtout que je prends beaucoup de plaisir avec l'Advance.
Pour les Quatuor acajou, je peux oublier, l'annonce n'est plus, elles sont donc vendues...
Une prise de tête en moins... je me console comme je peux :mdr:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Mai 2024 18:42

Je peux te dire que, dans le cas d’éléments séparés, avoir un bon préamplificateur est crucial. En particulier quand le système dispose déjà d’un bon amplificateur de puissance.

Mon cas est extrême, mais depuis que mon C-2810 est tombé en panne (ça fait déjà presque 5 mois, les réparations traînent un peu trop à mon goût :evil: ) j’écoute avec un Cambridge Audio DacMagic Plus comme DAC + Préamplificateur. Même si le son est objectivement excellent, sur les voix, sur l’aération, les détails, la « stabilité » de l’image le compte n’y est pas.

C’est surtout sur des enceintes haut de gamme comme les tiennes que le manque peut se faire sentir. Quand tu y as goûté c’est difficile de faire marche arrière :D
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 19:27

fernous a écrit:Je peux te dire que, dans le cas d’éléments séparés, avoir un bon préamplificateur est crucial. En particulier quand le système dispose déjà d’un bon amplificateur de puissance.

Mon cas est extrême, mais depuis que mon C-2810 est tombé en panne (ça fait déjà presque 5 mois, les réparations traînent un peu trop à mon goût :evil: ) j’écoute avec un Cambridge Audio DacMagic Plus comme DAC + Préamplificateur. Même si le son est objectivement excellent, sur les voix, sur l’aération, les détails, la « stabilité » de l’image le compte n’y est pas.

C’est surtout sur des enceintes haut de gamme comme les tiennes que le manque peut se faire sentir. Quand tu y as goûté c’est difficile de faire marche arrière :D

5 mois, c'est abusé quand même, ils font quoi ? T'as des infos j'imagine :wtf:

Je comprends pas quand tu dis "mon cas est extrême" tu fais allusion à quoi ?
Bon, tu m'as convaincu de passer le cap, mais je vais laisser passer l'été et surtout essayer de faire des écoutes.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 31 Mai 2024 20:32

Non pas d’info. Les dernières nouvelles datent du début du mois. Silence radio depuis. J’ai relancé aujourd’hui.

Oppia a écrit:Je comprends pas quand tu dis "mon cas est extrême" tu fais allusion à quoi ?
Bon, tu m'as convaincu de passer le cap, mais je vais laisser passer l'été et surtout essayer de faire des écoutes.


Je fais allusion au fait que le Cambridge n’a pas une partie preampli de course. Et c’est un euphémisme. A son niveau, il est un DAC au RQP excellent, mais ça s’arrête là.

Avec l’Advance comme amplificateur de puissance ? Top! Tu envisages aussi un ampli de puissance dans le futur ?
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Juin 2024 11:02

fernous a écrit:Non pas d’info. Les dernières nouvelles datent du début du mois. Silence radio depuis. J’ai relancé aujourd’hui.

Je fais allusion au fait que le Cambridge n’a pas une partie preampli de course. Et c’est un euphémisme. A son niveau, il est un DAC au RQP excellent, mais ça s’arrête là.

Avec l’Advance comme amplificateur de puissance ? Top! Tu envisages aussi un ampli de puissance dans le futur ?

Ok, je comprends... oui, pour commencer l'Advance fera le "job", ensuite j'investirai dans un vrai ampli de puissance.

Dans l'absolue j'aimerais les XA 1200 d'A.P.

Mais bon 8000 € les deux blocs :hehe:

Image

Sinon, des fois je me dis que je pourrais investir dans l'intégré A12, il fait 2 x 190 watts et j'imagine (j'espère)
que sa partie préamp est encore plus abouti que sur l'A10, il faut que je me renseigne. Ce serait une option
plus raisonnable point de vue budget que l'option préamp et ampli.

En ce moment y a une super occas sur deux blocs mono A.P. X-A220 EVO (220 watts) à 1900 €.
Ils sont vendus neufs à 3400.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 02 Juin 2024 0:58

Je ne savais pas qu’Advance faisait de tels tarifs. Il faudra vraiment que j’écoute ça un jour!

Si tu pouvais faire les tests chez toi ce serait idéal :D
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 02 Juin 2024 8:26

fernous a écrit:Je ne savais pas qu’Advance faisait de tels tarifs. Il faudra vraiment que j’écoute ça un jour!

Si tu pouvais faire les tests chez toi ce serait idéal :D

Les XA 1200 sont leurs plus haut de gamme à ce jour.
Tu peux lire le test ICI.

Pour une fois la nuit m'a porté conseil et je me dis que le meilleur investissement pour le moment serait le préampli,
et un Accuphase de préférence. :mdr:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 02 Juin 2024 9:35

je vois que tu es à deux doigt de peter le PEL Oppia... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9599
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 02 Juin 2024 13:09

mariofan de triangle a écrit:je vois que tu es à deux doigt de peter le PEL Oppia... :mdr:

Tu ne te trompes pas :mdr:

Mais j'aimerais bien faire des écoutes avant. :thks:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité