Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lebrun46, lolo05, marco2003 et 17 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

L'install' de fernous - Nouvelles enceintes Triangle

Message » 21 Mai 2024 22:04

mariofan de triangle a écrit:j'avais écouté 210 et 212 et c'était un peu montant.

Ok, merci Mario, d'après ce que j'ai pu lire, pas grand chose en vrai, la gamme 300 fait beaucoup mieux que la 200.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:08

Salut Oppia,

La réponse de Mario tombe bien, je ne connais pas le E305 spécifiquement. Mais ce que dit Mario correspond à ce que j’en ai lu entendu (montant…) de ces anciennes générations. Mais salon la salle et l’électronique ça peut changer
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 22 Mai 2024 20:18

fernous a écrit:Salut Oppia,

La réponse de Mario tombe bien, je ne connais pas le E305 spécifiquement. Mais ce que dit Mario correspond à ce que j’en ai lu entendu (montant…) de ces anciennes générations. Mais salon la salle et l’électronique ça peut changer

Salut Fernous, merci pour ta réponse.
Sinon, dans ce que tu connais, qu'est ce que tu me conseillerais ?
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Mai 2024 0:42

Hello Oppia,

Si tu cherches de l’Accuphase spécifiquement, en dessous de 4000€ ce sera difficile de trouver quelque chose qui en vaille vraiment la peine. Surtout des enceintes comme les tiennes. Je suis tellement amoureux des Duetto que ce serait difficile de te conseiller un Accuphase « au rabais » :D

Le problème c’est que les occasions ne courent pas les rues. Même les anciennes générations d’éléments séparés ne sont pas données malheureusement.

A moins que tu cherches un intégré, pourquoi pas des éléments séparés ? Tu pourrais commencer par un préamplificateur genre C-21xx ou C-24xx. Et ton Advance en ampli de puissance. Je trouve les preampli Accuphase assez exceptionnels dans l’image et la résolution. Ou moins cher, un C220 d’occasion.

Hors Accuphase, le jour où je suis tombé amoureux des Duetto, elles jouaient sur un Rega (Elicit il me semble). Jusqu’à maintenant je ne sais pas expliquer comment des bibliothèques, même à 4500€, peuvent produire un son pareil. Ou alors du NAD (intégré de la série Masters, ou ampli de puissance genre C-272 associé à un preampli Accuphase par exemple). Rega et NAD avec Triangle m’ont toujours plu. C’est le genre de son plein, percutant, comme une main de fer dans un gant de velour. Pas aussi fin, chirurgical qu’avec des Accuphase, ni avec une image aussi large et aérée, mais très musical et agréable aux oreilles.
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 23 Mai 2024 20:41

fernous a écrit:Hello Oppia,

Salut Fernous

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en détail :wink:


Si tu cherches de l’Accuphase spécifiquement, en dessous de 4000€ ce sera difficile de trouver quelque chose qui en vaille vraiment la peine. Surtout des enceintes comme les tiennes. Je suis tellement amoureux des Duetto que ce serait difficile de te conseiller un Accuphase « au rabais » :D

Oui effectivement, changer pour les alimenter au rabais ce n'est pas la peine, d'autant plus que je trouve déjà mon son excellent...
Mais bon, je ne t'apprends rien, on se dit toujours " et si je pouvais avoir encore mieux " :mdr:

Mais j'aurais pensé qu'aux alentours de 2500 en occas on pouvait avoir quelque chose de "potable".


Le problème c’est que les occasions ne courent pas les rues. Même les anciennes générations d’éléments séparés ne sont pas données malheureusement.

Oui, dans ma tranche de prix y a pas grand chose.
Y a un 406V à 2900 €, pas bon non plus ?


A moins que tu cherches un intégré, pourquoi pas des éléments séparés ? Tu pourrais commencer par un préamplificateur genre C-21xx ou C-24xx. Et ton Advance en ampli de puissance. Je trouve les preampli Accuphase assez exceptionnels dans l’image et la résolution. Ou moins cher, un C220 d’occasion.

Pas bête, je vais voir cela.


Hors Accuphase, le jour où je suis tombé amoureux des Duetto, elles jouaient sur un Rega (Elicit il me semble). Jusqu’à maintenant je ne sais pas expliquer comment des bibliothèques, même à 4500€, peuvent produire un son pareil. Ou alors du NAD (intégré de la série Masters, ou ampli de puissance genre C-272 associé à un preampli Accuphase par exemple). Rega et NAD avec Triangle m’ont toujours plu. C’est le genre de son plein, percutant, comme une main de fer dans un gant de velour. Pas aussi fin, chirurgical qu’avec des Accuphase, ni avec une image aussi large et aérée, mais très musical et agréable aux oreilles.

C'est vrai qu'elles ont un son super, j'avais un Nad à une époque, le petit de la gamme, le 316 BEE, et c'est vrai que du haut de ses 40 watts,
j'en ai un très très bon souvenir, exactement comme tu le décris :bravo:
Par contre à cette époque, je ne faisais pas attention aux timbres, à la définition, je ne remarquais que l'image sonore et l'impact dans le grave :hehe:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 23 Mai 2024 22:51

Avec plaisir :wink:

Je ne connais pas le E406V. Là ça remonte trop pour que j’y connaisse quoi que ce soit :hehe: Sans doute un bon appareil vu le sérieux de la marque, mais je ne sais pas comment ça sonne comparé à des modèles plus récents. Je ne saurais te dire. Ça pourrait être un bon choix.

Sinon, si tu prends un preamp Accuphase, si l’Advance ne convient pas ou n’est pas adéquat, un bon bloc Classe D ou paire de blocs mono de chez Audiophonics par exemple peut suffire pour patienter.

Et oui effectivement, les NAD ne sont pas des monstres de définition.
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 24 Mai 2024 20:38

Tu connais l'expression la douche froide... ???? Je peux même dire qu'elle était gelée pour le coup !
Premier prix d'un préampli chez Accuphase, j'ai bien dit PREMIER prix !!! 7990 €... whaaaaa !!!!! :hein: :mdr:
Et après faut acheter l'ampli... :roll: :hehe:

Bon... y a un petit preamp à lampes de chez Cayin qui me fait de l'oeil depuis un moment. ICI


Image
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Mai 2024 9:39

Neuf oui, mais j’en ai vu sur le coin coin à des prix beaucoup moins stratosphériques :wink:

Cayin je ne connais pas. Mais parmi les tubes, j’ai beaucoup apprécié Pieraudio avec Triangle, même si le médium aigu était légèrement trop enjolivé (vivent les tubes)
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 25 Mai 2024 9:58

c'est dommage que ce soit au dessus de ton budget, il y a un E480 presque neuf à un peu plus de 5000 euros sur le forum d'en face...
avec ça tu aurais pu voir loin. sinon il faut être patient et attendre de trouver à minima un E350/360 ou E450/460. pour la série E250, je suis moins fan mais si un bon tarif, à essayer.

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9596
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Mai 2024 15:59

Il y a un E370 à 3900euros chez un pro sur leboncoin aussi

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9596
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Mai 2024 18:01

Moitié hors budget mais c’est une belle option
fernous
 
Messages: 808
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 25 Mai 2024 18:26

oui, Accuphase (ainsi que McIntosh) restent un peu chero...

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9596
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Mai 2024 21:12

fernous a écrit:Neuf oui, mais j’en ai vu sur le coin coin à des prix beaucoup moins stratosphériques :wink:

Effectivement je l'avais loupé celui là, un C-2450 à 3500 €, ça fait encore un peu cher quand même.
Ce qui me fait râler c'est que j'ai l'argent, mais il faut pas trop que je tape dedans, ma voiture est en fin de vie,
et il va falloir la changer un de ces jours... et pas envie de faire un crédit ! :ane:


Cayin je ne connais pas. Mais parmi les tubes, j’ai beaucoup apprécié Pieraudio avec Triangle, même si le médium aigu était légèrement trop enjolivé (vivent les tubes)

En parlant des tubes j'ai posté une vidéo dans la section approprié, ça m'a un peu refroidi quand même... :hehe:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Mai 2024 21:20

mariofan de triangle a écrit:c'est dommage que ce soit au dessus de ton budget, il y a un E480 presque neuf à un peu plus de 5000 euros sur le forum d'en face...
avec ça tu aurais pu voir loin. sinon il faut être patient et attendre de trouver à minima un E350/360 ou E450/460. pour la série E250, je suis moins fan mais si un bon tarif, à essayer.

Merci Mario, mais c'est le foutoir dans ma tête :mdr:
Y a aussi une paire de Quatuor sur LBC à 4800 couleur Acajou, ma couleur préférée, elles me font trop envie :love: :love: :love:
On en voit pas tous les jours... donc je me dis, ampli ou colonne... et comme je disais j'ai le budget mais... :grr: Ahhhhhhhhhhhhh, ça fait des semaines que je m'arrache les cheveux !!!

J'ai beau me dire "va te coucher la nuit porte conseil" :zzzz: :zen: mais c'est toujours le bordel au réveil :ko:
Dernière édition par Oppia le 25 Mai 2024 21:39, édité 2 fois.
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 25 Mai 2024 21:33

mariofan de triangle a écrit:Il y a un E370 à 3900euros chez un pro sur leboncoin aussi

Oui, je l'ai vu, il a vraiment de la gueule :bravo:
Oppia
 
Messages: 1152
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité