Salut bobim
Merci!
Par contre je n'ai pas je crois supprimé les photos de départ(ou alors j'ai la mémoire qui flanche sacrément),j'avais ouvert ce topic au moment de l'achat des R300...j'avais justement montré les photos des enceintes précédentes les Q300 pour voir la petite évolution.
Alors les news:doncj'ai vendu les R300,l'ampli Jolida,l'ampli topping aussi est parti et la pièce actuelle est donc vierge de matos hi fi...que s'est il passé...!?

(seul le lecteur cd et le meuble hi fi ont été conservé)
Bon je ne veux pas faire trop long et rentrer dans les détails ennuyeux mais je me suis rendu compte clairement que dans mon autre pièce l'acoustique était je pense moins capricieuse ..quand j'ai vendu l'ampli Jolida,j'ai aussi vendu aussi mon ensemble focal sib xl qui était lui placé dans mon salon(dans la pièce a l'acoustique plus satisfaisante)...J'y ai installé a la place un ensemble 5.1 Triangle altéa ex(envie d'un HC plus qualitatif) et les choses se sont confirmées:
Même avec mon ampli hc denon 3312 pourtant médiocre a mon gout pour la hi fi je prenais autant de plaisir qu'avec l'ensemble Kef/jolida de l'autre pièce.De plus et surtout beaucoup de plaisir aussi en home cinema avec cet ensemble.(complété par un caisson Jamo sub 660).Les qualités de l'association Kef/Jolida n'est pas en cause..sur les medium et les voix en particulier c'était vraiment superbe mais au final j'avais plus le sentiment d'écouter ma chaine que la musique et quand c'est comme ça faut dire stop
Donc je n'ai plus a ce moment la hésité un instant en vendant les R300..objectif:reunir dans la même pièce et sur le même ensemble hi fi et hc..
Et les choses se sont accélérées immédiatement:au moment ou j'ai vendu les R300 j'ai eu une opportunité d'achat sur des Triangle Quartet Génèse,des modèles d'expo,25 heures au compteur environ au prix très en dessous du "ppi",je n'ai donc pas hésité j'ai acheté les Quartet..
Du coup j'ai mis en vente les deux altea ex et la centrale voce ex tout en conservant les surround titus ex,objectif:
-Acheter un ampli fi by pass que je relierai a mon denon 3312,je pense prendre un Roksan kandy k2 que j'ai pu entendre sur les Quartet car l'écoute m'a plu.
-Plus tard prendre la centrale Génèse voce(cet hiver j'espère)...pour les surround on verra aussi plus tard,bien plus tard car je pense que les titus feront l'affaire,les trio en SR ca serait du luxe..bon a voir j'en suis pas la!:)
-Donc avoir au final un ensemble Hc 5.1 cohérent et un système hi fi de qualité et ce réunis.
Je me retrouve donc aujourd'hui soyons clair sans ampli fi car j'ai besoin de vendre mes altea et la centrale pour financer cet achat..je ne regrette pas un instant ce petit sacrifice qui me demande d'être patient..j'ai changé souvent de matos et je préfère désormais patiemment et petit a petit monter un ensemble qui devrait je pense me donner entière satisfaction.
Il me reste désormais a compléter l'ensemble et a par la suite a encore améliorer l'acoustique(tapis,panneaux acoustiques a déterminer etc,chaque chose en son temps je ne suis pas pressé je pense réaliser tout ça sur une année)
Quelques photos(désolé prises sur tel portable) pour voir l'évolution de cette nouvelle pièce et avec pour finir les Quartet mais pour ces dernières donc une mise en oeuvre loin d' être finale.(l'illusion d'optique sur la dernière photo en bas a droite donne le sentiment que les hauts parleurs vont "taper" vers la cheminée..ce qui n'est pas le cas en réalité.Quand au point d'écoute il est situé a environ 3m des enceintes,enceintes elles mêmes espacées de 2m50,je ne peux pas faire mieux la contrainte du mur de droite et les impératifs d'une pièce a vivre m'indiquant les limites.)Voila a suivre le long et laborieux cheminement d'atomheart

,merci pour vos commentaires
Les Sib /
Les altea ex 

Les Quartet