Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 09 Oct 2022 8:43

itofa a écrit:Logiciel de copie et qui casse/cassait ? tous les verrous de protection ...
Avec ce soft en mémoire, tu peux aussi copier des CDs en bypassant leurs protections (edit : DRM, ça me revient...)

Ce qui est parfaitement illégal, of course ...


C'est plus compliqué que ça... car la copie privée est un droit reconnu par la loi depuis 1957.

En l'occurrence ce qui 'était illégal c'était de ne pas respecter les différents book normand le CD Audio... imposés sans possibilité de changement par Philips-Sony propriétaires de la technologie et du mot Compact Disc Audio...

Or les logiciels anti copie intégrés aux CD par certains éditeurs ne répondaient pas aux obligations contractuelles d'utilisation gratuite de la technologie du CD... Ces éditeurs, dont EMI qui y a laissé des plumes, ont été contraints par le consortium Philips-Sony de ne plus appeler leur CD... CD Audio... il a fallu retirer du marché tous les CD Copy protected en raison de la mention du procédé sur les pochettes et sur le boitiers en plastique... et de le remettre en effaçant partout Compact Disc

Et pire encore, ce qui a précipité la fin des protections anti copie des CD : les consommateurs ont pu se faire rembourser sans discussion possible les CD Copy protected... (en fait ça foutait le bordel dans la tables des matières du CD) vu qu'ils étaient souvent refusés par les mécaniques de lecture de CD qui étaient plutôt plus que moins dérivées de modèles informatiques pour la partie essentielle de leur fonctionnement... et paradoxe des paradoxe certaines combo lecteur-graveur d'ordinateurs s'en riaient... sans AnyDVD...
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 09 Oct 2022 16:48

itofa a écrit:Logiciel de copie et qui casse/cassait ? tous les verrous de protection ...
Avec ce soft en mémoire, tu peux aussi copier des CDs en bypassant leurs protections (edit : DRM, ça me revient...)

Ce qui est parfaitement illégal, of course ...


Non pas si tu as acheté l’original et qu’il s’agit de ta copie privée de sauvegarde.
Sinon comment pouvoir utiliser le film ou le son d’un concert sur bd sur son install dematérialisée.
Quand on a plusieurs lieux de visualisation et écoute il n’y a pas d’autre solution.

Il n’y a pas de protection sur les cd seulement sur les dvd bd et uhd-bd.

L’abonnement à un service de streaming permet de pouvoir visualiser dans pludieurs pieces sur du matériel différent. Cela répond au problème mais la qualité n’est pas toujours là.

https://www.droit-technologie.org/actua ... -francais/
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Copie_privée
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • offline

Message » 09 Oct 2022 20:39

Ragnarsson a écrit:Il n’y a pas de protection sur les cd seulement sur les dvd bd et uhd-bd.


Il y a eu... cf. ma réponse à Louis plus haut.
haskil
 
Messages: 61060
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 15 Oct 2022 21:35

Ca y est Top Gun Maverick en top qualité est là ! :bravo:

Et cette fois ça depote à donf ! :love: Le blu ray UHD fait 89 gigas de bonheur ! :bravo:

Dommage, la version français est juste en Dolby 5.1 à 640kb :evil: Par contre la V.O est topissime !

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Mar 2023 22:30

Serait il possible d'éditer le premier post pour incorporer l'instal actuel en rappelant le matos et les choix techniques?
Merci :bravo:
Loug
 
Messages: 4261
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 07 Mar 2023 11:37

duplot2 a écrit:Ca y est Top Gun Maverick en top qualité est là ! :bravo:

Et cette fois ça depote à donf ! :love: Le blu ray UHD fait 89 gigas de bonheur ! :bravo:

Dommage, la version français est juste en Dolby 5.1 à 640kb :evil: Par contre la V.O est topissime !

Bonjour,

Je pense que c’est une erreur de rubrique : forum hifi ici
velozerien48
 
Messages: 126
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 09 Mar 2023 9:30

Bonjour Loug. Non, je ne peux pas faire ça. A la rigueur je pourrais créer un nouveau fil dédié à la nouvelle installation.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 09 Mar 2023 9:39

Quelques idées :
Installation HiFi de Fraktur - 5.0
Installation HiFi de Fraktur - V2
Installation HiFi de Fraktur - La suite mais en mieux
Installation HiFi de Fraktur - A star is born
Installation HiFi de Fraktur - La nouvelle de la mort qui tue
etc...
:ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 09 Mar 2023 10:58

Fraktur a écrit:Bonjour Loug. Non, je ne peux pas faire ça. A la rigueur je pourrais créer un nouveau fil dédié à la nouvelle installation.


Fraktur, après l'épisode 6 en 10 ans, les forumeurs risquent peut être de se lasser :lol:
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Mar 2023 9:57

Fabien.56 a écrit:Quelques idées :
Installation HiFi de Fraktur - 5.0
Installation HiFi de Fraktur - V2
Installation HiFi de Fraktur - La suite mais en mieux
Installation HiFi de Fraktur - A star is born
Installation HiFi de Fraktur - La nouvelle de la mort qui tue
etc...
:ane:


:D

Vilain!

les forumeurs risquent peut être de se lasser


C'est vrai et c'est pour ça que j'ai précisé "à la rigueur" :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 10 Mar 2023 10:01

Moi j'y vois comme une sorte de série, avec les nouvelles saisons, ses rebondissements, ses changements d'acteurs, ... :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Mar 2023 10:25

Dagda a écrit:Moi j'y vois comme une sorte de série, avec les nouvelles saisons, ses rebondissements, ses changements d'acteurs, ... :mdr:

Le genre de série où dans l'épisode 11 de la saison 2 un gars sonne à la porte...
Et dans l'épisode 4 de la saison 5 il finit de s'essuyer les pieds...
:ane: :ane:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Mar 2023 12:36

Voilà, un mix entre Derrick et l'homme du Picardie ... :lol:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Mar 2023 12:55

Fraktur a écrit:Le jour où j'arrêterai de procrastiner! Peut-être lors de mes prochaines vacances, pour fêter le premier anniversaire de mes gros bébés :)


Concrètement, tu en es ou des finitions ? Le message ci-dessus date d'il y a 1 an !
ASP68
 
Messages: 5022
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 11 Mar 2023 9:50

En ce moment, je tente de faire homologuer mon record de la procrastination la plus longue du monde! :)

En fait, le système me convient très bien tel qu'il est. Je ne ressens pas le besoin d'y toucher. C'est trop marrant, en plus, quand les gens le voient et se disent que c'est un truc de forain. Et quand je mets le son en route, ils changent de tête! :)
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message