Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jep, Vince le devastateur et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fraktur

Message » 15 Aoû 2022 14:30

@Fraktur: Faut pas être trop sévère, tant qu'il y a des clients pour acheter du rêve et être contents avec ça... les marchands ont aussi des familles à nourrir et des factures à acquitter, pourquoi ne pas vendre ce que les clents veulent au prix qu'ils sont prêts à payer ? Sur le long terme ça peut créer de la frustration et de la défiance, et encore pas chez tout le monde, mais tant que ça marche, et tant que s'appliquent les paroles de sagesse du grand P.T. Barnum : there's a sucker born every minute ...

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 629
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:35

Je suis 100% d'accord avec toi Fraktur, la configuration de la pièce - sans même parler traitement acoustique - est vraiment importante.
La hausse de l'immobilier, les pièces petites, ça n'a pas aidé le monde de la Hifi qui s'est aussi plombé lui-même avec des tarifs de plus en plus incohérents faces aux prestations fournies...
(à leur décharge, chute des ventes, marché de niche, habitude au MP3 mixé à l'arrache...)
XavierP56
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:39

@horn44

C'est exactement ça.

En théorie, on pourrait tous avoir son niveau. Ce n'est pas un domaine qui requiert des aptitudes physiques ou intellectuelles particulières.

Mais il faut vraiment être passionné.

De toutes façons, quel que soit le domaine, les meilleurs, ce sont les passionnés.

L'appât du gain et l'ambition ne sont pas des motivations suffisantes, pour être au top. La passion est irremplaçable.

@Fledermaus

En soi, ce qui me dérange, ce n'est pas que certains vendent ou achètent des appareils hors de prix. Ce qui me dérange, ce sont les promesses mensongères de performances audio hors du commun.

Je connais un gars assez aisé qui s'est équipé tout en McIntosh, et qui sait pertinemment qu'au niveau son, ça n'apporte rien de plus. Mais bon, ça lui fait plaisir, c'est joli, je suis OK avec ça. C'est comme la nana qui s'achète un sac Louis Vuitton, elle sait pertinemment qu'elle ne va pas transporter plus d'affaires qu'avec un sac standard.

Par contre, le mensonge, je ne supporte pas.
Dernière édition par Fraktur le 15 Aoû 2022 14:52, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:49

horn44 a écrit:A ma connaissance wakup est un passionné passé pro après quelques années à trainer sur les forums. Il ne s'était pas au départ destiné à ce métier.
Il a dû passer beaucoup de temps à glaner de l info et faire des tests comme tout bon autodidacte. Je me trompe Wakup?
Comme quoi avec du temps et de la volonté, on y arrive!

Bonjour Horn44
L'acoustique t'intéresse ???
A contrario de Choimet que tu sites ici :
post180971526.html#p180971526
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 14:54

La hausse de l'immobilier, les pièces petites, ça n'a pas aidé le monde de la Hifi


C'est clair. D'ailleurs j'ai invité pas mal de gens (non audiophiles) à écouter mon matos, ils ont tous adoré, mais personne ne s'est dit qu'il allait faire la même chose chez lui. C'est vraiment trop contraignant.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 15:01

Oui, pour moi c est la base!
Dominique a l avantage d avoir une très grande pièce contrairement à moi, ma pièce fait la moitié de la sienne. Nous avons souvent évoqué le traitement ensemble. Il préfère mettre des torchons à sécher dans sa pièce (joke!).
Pour le coup, sa pièce est plutôt agréable à défaut de traitement pour écouter.
Ta pièce pourrait peut-être le faire changer d'avis!
horn44
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Jan 2009 17:26
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 22:08

Fraktur a écrit:@horn44

C'est exactement ça.

En théorie, on pourrait tous avoir son niveau. Ce n'est pas un domaine qui requiert des aptitudes physiques ou intellectuelles particulières.

Mais il faut vraiment être passionné.

De toutes façons, quel que soit le domaine, les meilleurs, ce sont les passionnés.



Un peu d'histoire.

Jacques Mahul , que je connais, a commencé tout seul, dans un petit atelier pour fabriquer sa première enceinte. Et c'est payé le culot, d'aller les faire écouter au rayon hifi de la Fnac Montparnasse. C'est comme cela qu'il a commencé, en vendant ces premieres paires d'enceintes et ensuite créa JMLAB. :bravo:
Les enceintes c'est vraiment un domaine de passionné .... :bravo:

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 23:42

Fraktur a écrit:
Je connais un gars assez aisé qui s'est équipé tout en McIntosh, et qui sait pertinemment qu'au niveau son, ça n'apporte rien de plus. Mais bon, ça lui fait plaisir, c'est joli, je suis OK avec ça. C'est comme la nana qui s'achète un sac Louis Vuitton, elle sait pertinemment qu'elle ne va pas transporter plus d'affaires qu'avec un sac standard.


Sans te froisser Fraktur ni titiller ta pugnacité :D

McIntosh, je connais très bien, et après plus de 24 ans avec eux, de passion, McIntosh dans l'utilisation c'est soit:

50% de chance de déception, car marche pas mieux que d'autre.
30% de chance, de bien, mais! Ça ne vaut pas sa renommé.
Ou! 20% de chance de pur bonheur auditif. :love: :love: :D ...

La configuration dans mon profil


Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 13:01

Non t'inquiète tu ne froisses rien du tout, on discute de notre passion commune, c'est tout.

J'ai eu l'occasion d'entendre du Mc 4 fois, de l'Accuphase deux fois, et je n'ai entendu aucune magie.

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais non plus, mais rien d'extraordinaire, selon mes oreilles.

Ils amplifient le signal, quoi! :)

Il faut dire que les meilleurs classe D actuels sont ultra performants, ce qui n'a pas toujours été le cas, d'ailleurs.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 01 Sep 2022 22:13

J'ai invité une connaissance totalement non audiophile à la maison boire l'apéro. Il s'est porté volontaire pour écouter la chaine.

Comme premier morceau je lui ai mis ceci:



Sa première réaction a été "on est parti ailleurs".

Quel pied! Ce mec a tout compris d'emblée au plaisir musical.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Sep 2022 7:01

Salut Fraktur :bravo:
Sympa ton morceau...
... Tiens si tu veux faire travailler un peu tes 18" :siffle: :



https://open.qobuz.com/track/96030754
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Sep 2022 8:53

Un autre pour la route... (l’album est super :bravo: )



https://open.qobuz.com/track/137253599

ÉDIT
Ce morceau de l’album est génial aussi :
https://open.qobuz.com/track/137253600
Dernière édition par Anonyme65 le 02 Sep 2022 11:25, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Sep 2022 8:55

Merci Fab, j'écouterai ça ce soir.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Sep 2022 20:15

J'ai bien aimé le premier. Par contre il est enregistré super bas, j'ai du monter pas mal le volume.

Par contre je n'ai pas aimé High Tide. Mais question basses, on est bien servi, c'est vrai.

Pour faire vrombir les 18" j'aime bien le titre Mask Off de Future. Ca descend baaaaaaaaaaas!!!!!

Enfin vrombir, ce n'est pas le mot juste, car même si je mets super fort, je suis obligé de m'approcher à 20cm du HP pour le voir bouger.

Tu sens que le HP n'est vraiment pas en stress, alors que le tympan commence à l'être sérieusement.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 02 Sep 2022 20:25

Pour mettre tes deux 18" en stress :zen:
T’es peinard
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message