Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sax.tenor, sirius57, zarkka et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 08 Fév 2023 17:39

Fabien.56 a écrit:Oui vraiment du beau boulot et ses placages :love: (avec un large choix d'essences de bois)


Avec la nouvelle couleur et la nouvelle fabrication, il va falloir refaire toutes les mesures ? :D

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 682
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 08 Fév 2023 18:07

Dominique-Tanguy a écrit:Avec la nouvelle couleur et la nouvelle fabrication, il va falloir refaire toutes les mesures ? :D
Dominique

Dominique,
J'ai bien peur que le médium ne soit un peu trop fruité avec les pavillons rouges :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 19:59

Fabien.56 a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:Avec la nouvelle couleur et la nouvelle fabrication, il va falloir refaire toutes les mesures ? :D
Dominique

Dominique,
J'ai bien peur que le médium ne soit un peu trop fruité avec les pavillons rouges :wink:

au moins ,ça donnera de la pêche :D !
af06
 
Messages: 611
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 09 Fév 2023 16:09

Chouette ces pavs !

Mais du coup tu change juste par coquetterie ? Je croyais que c'était fini la changeïte aiguë après le traitement acoustique et les enceintes de wakeup :)

PS : vous vous trompez, c'est bien connu que le rouge c'est la couleur de l'agressivité, qui va donc se retrouver dans les aiguës. Pour contrer cela il faudrait aller écouter des bon câbles à l'huile de serpent :)
yoyoman
 
Messages: 1509
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:04

Arf le choix d'une couleur pour le Arai480 ne change absolument rien Typologiquement au système.
Pi après avoir fait travailler un Tourangeau, ça me fait plaisir de faire travailler un Breton... Deux artisans de choix :bravo: .
Est-ce de la changite aiguë :wtf: On en pense ce que l'on veut. Pour ma part : Tant qu'il y a de la geine y'a pas de plaisir :ane:
Enfin pour la petite histoire j'avais évoqué un pavillon de couleur avec Wakup au début du projet, ça ne s'est pas fait, voilà qui l'est maintenant :oldy:
Moi qui aime changer ma décoration intérieure j'ai enfin trouvé une solution pour le système (sans le changer : ça marche trop bien :siffle: ) : Une collection de Arai480 colorée (au niveau du RAL hein pas du son :ko:).
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:42

Fabien.56 a écrit:Je me suis donc offert une petite coquetterie colorée (si la couleur vous choque c'est pour moi hein :wink: ) :
Image

Salut Fabien

Ton rouge est très beau. Une réserve toutefois il est voyant, il focalise le regard ce qui s'éloigne de la théorie de "l'enceinte invisible "de THXRD.
Une relative couleur "neutre" serait plus proche des idées de Roland .

A propos il existe sur le forum "Installations Home Cinéma" de HCFR Une distinction en sous forum "salles dédiées" et sous forum "salles non dédiées". Assurément un plafond foncé c'est mieux pour la vidéo projection, mais tout de même une salle dédiée pour la Haute Fidélité cela sonnera toujours mieux, à matériel équivalent, qu'une salle non dédiée.
CQFD via les 2 installations de Steph-Hifi
A quand cette distinction pour le forum Haite Fidélité ? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Fév 2023 11:57

Igor Kirkwood a écrit:Salut Fabien
Ton rouge est très beau. Une réserve toutefois il est voyant, il focalise le regard ce qui s'éloigne de la théorie de "l'enceinte invisible "de THXRD.
Une relative couleur "neutre" serait plus proche des idées de Roland .

A propos il existe sur le forum "Installations Home Cinéma" de HCFR Une distinction en sous forum "salles dédiées" et sous forum "salles non dédiées". Assurément un plafond foncé c'est mieux pour la vidéo projection, mais tout de même une salle dédiée pour la Haute Fidélité cela sonnera toujours mieux, à matériel équivalent, qu'une salle non dédiée.
CQFD via les 2 installations de Steph-Hifi
A quand cette distinction pour le forum Haite Fidélité ? :-?

Salut Igor :bravo:
Oui la théorie de Rolland n'est pas dénuée de sens.
Tu vois ma reproduction de Paul Klee visible ici, et qui est très "lumineuse" attire toujours le regard au centre.
D'ailleurs pour se marier au rouge des pavillons, il est possible qu'une reproduction de Piet Mondrian ou de Wassily Kandinsky arrive et prenne sa place.
On peut être amateur de musique et avoir du goût (enfin je crois (pour le goût) :mdr: ).
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:17

Pour Thxrd, ce qui compte c'est que en vidéo projection, il n'y ait pas de points clairs qui attirent dans la salle la lumière du projecteur.

C'est sans rapport avec de l'audio pur ou évidement on peut peindre ses enceintes en fluo et les éclairer comme des oeuvres d'arts :lol: :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:19

indien29 a écrit:C'est sans rapport avec de l'audio pur ou évidement on peut peindre ses enceintes en fluo et les éclairer comme des oeuvres d'arts :lol: :D

Salut Jean-Marc, ah bah toi au moins tu sais ce qu'est l'art :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 13:49

On est tous plus ou moins sensible à la beauté, mais c'est très variable, je le vois dans mon boulot (automobile) ou certains clients pour économiser en faisant le choix de jantes basiques en tôles et un déport ridicule, ce qui casse l'esthétique global de l'auto, ça fait mal au coeur, même pas choqué... :ane:
On à pas tous la même sensibilité devant la beauté... et pas la même notion de sa définition.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:20

indien29 a écrit:Pour Thxrd, ce qui compte c'est que en vidéo projection, il n'y ait pas de points clairs qui attirent dans la salle la lumière du projecteur.

C'est sans rapport avec de l'audio pur ou évidement on peut peindre ses enceintes en fluo et les éclairer comme des oeuvres d'arts :lol: :D


Même en audio la vue prime sur l'ouïe. Des enceintes moches donneront l'impression d'être moins bonnes, et vice versa.
C'est d'ailleurs pour cela que la meilleure écoute c'est les yeux fermés.
Les yeux fermés le la salle d'enregistrement parait plus grande que les yeux ouverts.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:44

Igor,
j'aimerai pas trop écouter la Messe solennelle de Saint-Hubert les yeux fermés...
... J'ai bien trop peur des chasseurs :ane:

PS : Pour les courageux c'est ici :
https://open.qobuz.com/album/3614590824525
Dernière édition par Anonyme65 le 10 Fév 2023 21:51, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Fév 2023 21:48

Ouarf ! :lol:
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 11 Fév 2023 12:19

Un peu de hautbois et d’orgue ce matin…
Belle prise de son (encore) d’Igor :
Image

Ici sur Qobuz :
http://open.qobuz.com/album/0794881839827
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Fév 2023 18:25

:bravo: :bravo:

JE me suis écouté les Vingt regards sur l'Enfant Jésus d'Olivier Messiaen par Bertrand Chamayou au piano : musique pas facile quand on n'est pas habitué, mais prise de son de piano magnifique avec une dynamique à décrocher les mâchoires... et pas à vouloir reproduire avec une paire d'enceintes faisant 87 dD de rendement et un ampli de 30 watts, fut-il de classe A...
haskil
 
Messages: 60467
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message