Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, killi13011, sax.tenor et 12 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 04 Jan 2023 13:04

Pour les modifs de traitement, c'est l'équilibre entre la qualité de son et la qualité de vie ds la pièce tu as fait ça en concertation avec Wakeup ou sur un coup de tête en voyant ce que ça donne a posteriori ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7558
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2023 13:16

JG Naum a écrit:Pour les modifs de traitement, c'est l'équilibre entre la qualité de son et la qualité de vie ds la pièce tu as fait ça en concertation avec Wakeup ou sur un coup de tête en voyant ce que ça donne a posteriori ?

J'en avais parlé à Julien :wink:
Dernière édition par Anonyme65 le 04 Jan 2023 13:33, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 13:32

papytechnofil a écrit:Roon sort-il toujours en flux 48kz sur interface Dante où est-ce différent? Le passage obligé en 48kHz ne se ressent-il pas?

On dirait que non... :mdr:
Ecoutes faites en Dante et en 48kHz (personne ne s'est inquiété de la fréquence :siffle: ):

post181065142.html#p181065142

post180960028.html#p180960028

post180967839.html#p180967839

post180983037.html#p180983037

post180954930.html#p180954930

post180926399.html#p180926399

post180926500.html#p180926500
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 15:41

Encore un après-midi de chien en Bretagne…
Pas grave, encore une très bonne recommandation d’Haskil :bravo:

Image

Et encore une :ohmg:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 16:33

Prises de son superlatives, interprétations magnifiques, oeuvres irrésistibles... que demander de plus ?


PS. J'écoute en ce moment de façon concentrée le Duo à la hongroise de Schubert depuis le site même du festival de Marlboro dans je ne sais quel format, sans aucun doute un MP3 basique, et c'est d'une beauté renversante y compris sonore... Bravo aux preneurs de son américains, au technicien du piano et à mes chers Jonathan Biss et Mitsuko Uchida de jouer ainsi sans jamais la ramener, avec une dévotion admirable...

(PS. RC et SP peuvent aller se rhabiller)...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2023 16:43

j'aime bien Jonathan Biss, mais ne connais pas assez Mitsuko Uchida pour avoir un avis.

J'écoute :
STRAVINSKY Sacre du printemps - Sacrifice 3. Glorification of the Chosen One (Live) et 4. Sacrificial dance. Cela me parait très bien. L'oiseau de feu : on dirait une partition très légèrement différente par endroit ??? Cela surprend
Image
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 04 Jan 2023 18:24

L'oiseau de feu : il y a le ballet intégral et les suites... et Stravinsky a révisé certaines oeuvres pour pouvoir toucher les droits car l'URSS bloquait ceux des oeuvres éditées en Russie avant la révolution


Jurowski est un magnifique chef...


Jonathan Biss un très grand pianiste, l'un des très grands de notre époque... 42 ans...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:38

Bonjour Haskil,

Je n’ai pas trouvé comment accéder au morceau dont tu parles sur le site du festival de Marlboro…

Dominique
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 04 Jan 2023 18:52

Dominique-Tanguy a écrit:Bonjour Haskil,
Je n’ai pas trouvé comment accéder au morceau dont tu parles sur le site du festival de Marlboro…
Dominique

ici :
https://www.marlboromusic.org/recording ... aFpYomkKcw
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:17

Salut Fabien,

Salut à tous.


Waou mec !
Je n'avais pas suivi ton évolution depuis début 2022 et salue ton virage HiFiste bien couillu, au service du son dans son plus simple appareil.
Je dis"Simple", mais c'est assez complexe tout de même avec la conception des enceintes, le filtrage actif et le traitement acoustique.
Une solution sur mesure comme on en voit si peu.

Pour moi, c'est un set up très abouti qui laisse songeur sur les choix que l'on peut faire en HiFi en général et qui m'inspire beaucoup pour l'avenir de mon installation. (Focal trio 6 + dac RME à ce jour).
J'ai toujours aimé les gros HPs et le HR avec l'élement capital en audio qui à mon sens est la capacité de restitution de la dynamique par les enceintes et la pièce.
J'suis un peu loin de ton pays pour voir cela de plus près, mais j'intuite un rendu dantesque.

Et à bas volume ? c'est comment ?

Enjoy,

amoul
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:25

Hey Salut Amoul :bravo:
Merci de ton sympathique message :thks:
Ouhai comme dirait l'Indien :
indien29 a écrit:.../...
Un grand bravo à Wakup, c’est super d’avoir en France un technicien et vraiment passionné de Hifi pur qui maitrise à fond l’art de la chose jusque dans les détails.
Encore faut-il trouver le client assez cinglé pour suivre l’ensemble du concept et d’accepter toutes les concessions que cela demande, la partie salon ne peut pas trop servir à autre chose qu’à l’écoute de la musique.
.../...

Pour le reste je me fais très plaisir.
Pour le volume je n'écoute pas constamment non plus à 100db :ko: :ko:

Focal trio 6 + dac RME déjà la base est bonne pour se faire plaisir :bravo:
Au plaisir
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:31

Fraktur a écrit:C'est vrai. Ceci dit on peut choisir d'être mélomane avant d'être audiophile. Personnellement, j'ai du mal à écouter des pistes qui ne sont pas à la hauteur du matos, mais j'ai sûrement tort.



Hello,

C'est un peu bête ce que je vais dire, mais je subis un peu cela de temps en temps avec mon système et parfois, pour les enregistrement un peu grinçants mais dont l'oeuvre reste intéressante, je me demande dans quelle mesure mettre deux ou trois filtres en DSP ne pourrait pas édulcorer un peu la sauce et faire passer l'amertume.
Des profils d'EQ, d'ajout d'harmoniques paires...

L'autre jour, via Garage Band, je me suis amusé à triturer un morceau en sortie pour apprécier les différences de rendu en faisant varier quelques potars virtuels et j'ai trouvé cela assez instructif.
Dernière édition par amoulsolo le 04 Jan 2023 19:34, édité 1 fois.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:33

haskil a écrit:L'oiseau de feu : il y a le ballet intégral et les suites... et Stravinsky a révisé certaines oeuvres pour pouvoir toucher les droits car l'URSS bloquait ceux des oeuvres éditées en Russie avant la révolution


Jurowski est un magnifique chef...


Jonathan Biss un très grand pianiste, l'un des très grands de notre époque... 42 ans...



Ah bah merci ! j'avais peut-être bien entendu une petite différence réelle alors. En tout cas, cet aspect historique est intéressant.

La version de Jurowski outre la musique qu'elle nous apporte, est -je pense- bien enregistrée. A ajouter dans la liste des cd à écouter.
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 04 Jan 2023 19:35

sax.tenor a écrit:La version de Jurowski outre la musique qu'elle nous apporte, est -je pense- bien enregistrée. A ajouter dans la liste des cd à écouter.

C'est fait :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 19:39

amoulsolo a écrit:
Fraktur a écrit:C'est vrai. Ceci dit on peut choisir d'être mélomane avant d'être audiophile. Personnellement, j'ai du mal à écouter des pistes qui ne sont pas à la hauteur du matos, mais j'ai sûrement tort.



Hello,

C'est un peu bête ce que je vais dire, mais je subis un peu cela de temps en temps avec mon système et parfois, pour les enregistrement un peu grinçants mais dont l'oeuvre reste intéressante, je me demande dans quelle mesure mettre deux ou trois filtres en DSP ne pourrait pas édulcorer un peu la sauce et faire passer l'amertume.
Des profils d'EQ, d'ajout d'harmoniques paires...

L'autre jour, via Garage Band, je me suis amusé à triturer un morceau en sortie pour apprécier les différences de rendu en faisant varier quelques potars virtuels et j'ai trouvé cela assez instructif.



J'ai mis de côté mon préampli THDG. Actuellement, avec un préampli correct, je peux réécouter des versions historiques en touchant un peu le réglage aigu/grave absent du THDG. Avec le THDG, ces écoutes non filtrées étaient désagréables: un comble.
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message