Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation HiFi de Fabien - Coup de tonnerre sur Lorient

Message » 02 Jan 2023 18:38

J'aime bien aussi celui-là :
https://open.qobuz.com/album/boejkjiqtpnaa

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Jan 2023 19:03

Un disque intéressant à découvrir chez toi, le Grand duo est très spectaculaire..

Image
Dominique-Tanguy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 673
Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Localisation: Cologne (DE)
  • offline

Message » 02 Jan 2023 19:10

Merci Dominique, je vais l’écouter avec plaisir :bravo:
http://open.qobuz.com/album/0886444669610
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Jan 2023 10:29

Fabien.56 a écrit:
sax.tenor a écrit:Je te conseille d'écouter du HAENDEL (et pas forcément Water music, ni le gloria, ni le dixit dominus). Il y a énormément de belles choses (concertos pour orgue, oratorios etc etc)à écouter et certains airs nous sont connus sans que l'on sache donner leur numéro d'opus (je progresse dans l'identification à l'oreille)

Merci sax.tenor :thks:
J'ai ça dans ma bibliothèque :

Image

Le "Handel - L'Allegro Il Penseroso ed Il Moderato" est remarquable
post181023033.html#p181023033


J'aime beaucoup cet oratorio à tel point que j'ai acheté deux fois la même version sans m'en rendre compte :
Image
Image

Je recommande aussi Il trionfo del tempo e del disinganno HWV46A dont j'ai 3 versions (différentes)

fin du HS
Dernière édition par sax.tenor le 03 Jan 2023 10:35, édité 1 fois.
sax.tenor
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • online

Message » 03 Jan 2023 10:30

Dominique-Tanguy a écrit:Il ne faut pas hésiter à tourner le bouton de volume, mais alors, quel spectacle ! :D

Merci encore pour cette découverte!

Dominique


N'est-ce pas ! De tous les Sacre que j'ai pu écouter sur CD, et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, c'est celui qui est le mieux enregistré et de très loin... Dynamique subjective incroyable, silence dans les pianissimos qui font qu'on a envie de pousser le volume... et quand on le pousse ça pulse ! Les dernières pages du Sacre dépoussièrent sérieusement les HP car c'est non seulement dans le grave que ça se passe mais il y a des attaques d'une grande violence...
haskil
 
Messages: 60238
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Jan 2023 15:35

sax.tenor a écrit:J'aime beaucoup cet oratorio à tel point que j'ai acheté deux fois la même version sans m'en rendre compte :
Image
Je recommande aussi Il trionfo del tempo e del disinganno HWV46A dont j'ai 3 versions (différentes)
fin du HS

Ravi qu'il te plaise :bravo:
Il n'y a pas de HS ici :zen: (Sauf à celui qui propose du Richard Clayderman. Hein Xavier :grr: ).
haskil a écrit:
Dominique-Tanguy a écrit:Il ne faut pas hésiter à tourner le bouton de volume, mais alors, quel spectacle ! :D
Merci encore pour cette découverte!
Dominique

N'est-ce pas ! De tous les Sacre que j'ai pu écouter sur CD, et il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup, c'est celui qui est le mieux enregistré et de très loin... Dynamique subjective incroyable, silence dans les pianissimos qui font qu'on a envie de pousser le volume... et quand on le pousse ça pulse ! Les dernières pages du Sacre dépoussièrent sérieusement les HP car c'est non seulement dans le grave que ça se passe mais il y a des attaques d'une grande violence...

+1
Oh que oui il est bon celui-là...
Merci encore Alain pour ces albums qui éveillent et réjouissent les tympans :ohmg:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Jan 2023 20:41

J'assume à 100% aimer les musiques de Clayerman (1er prix conservatoire de Paris même s'il est parti dans l'Easy Listening, 90 millions d'albums vendus) ainsi que Manilow (80 Millions d'albums vendus, je vous recommande l'excellent 2 Am Paradise Café un album peu commercial vraiment très bon). Certes on peut considérer ça comme de l'Easy Listening comme pouvait l'être la musique classique à une époque (je ne traiterais pas Vivaldi de Barbelivien de son époque mais presque vu le nombres d'oeuvres produites :-) Humour !)
XavierP56
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 03 Jan 2023 21:00

Non mais en plus t’étais sérieux avec Clayderman :mdr:
Pour Barbelivien on verra si on l’écoute encore dans 300 ans ??? :wink:
Merci au père Fouras de HCFR de consigner cette question dans le grimoire du forum :oldy:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Jan 2023 21:28

Clayderman, je te rassure j'écoute pas au quotidien mais j'ai redécouvert avec plaisir lors d'une visite au Puy du Fou où un spectacle de nuit se termine par Mariage d'amour et pas mal de gens se demandaient quel était ce dernier morceau :-)

Dans 300 ans, je pense qu'on écoutera encore Manilow (il y a même une référence à Manilow dans la série The Orville !), John Williams et peut être Jerry Goldsmith ? Malheureusement on ne sera plus là pour le savoir.
XavierP56
 
Messages: 201
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 9:11
  • offline

Message » 03 Jan 2023 21:41

Manilow Connais pas!!!
Puis à la limite j’en sais foutre rien ce qu’on écoutera dans 300 ans et je m’en tape.
En tout cas je suis sûr que des vieux comme moi continueront de regarder des films de Brigitte Lahaie : le culte du poil…
Fin du HS
Et retour sur des enregistrements sérieux :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 03 Jan 2023 22:31

Et sinon on peut voir qu'il y a eu du changement dans le traitement passif... :siffle:
On pourrait avoir un petit topo ?
Il y a 2 basstrap cylindriques apparement. Ce sont des résonateurs accordables ?

Et est-ce que Julien peut nous donner préciser son choix d'utiliser des dalles absorbantes Acoustished.
seb_abers
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Fév 2022 14:07
  • offline

Message » 04 Jan 2023 10:53

seb_abers a écrit:Et sinon on peut voir qu'il y a eu du changement dans le traitement passif... :siffle:
On pourrait avoir un petit topo ?
Il y a 2 basstrap cylindriques apparement. Ce sont des résonateurs accordables ?
Et est-ce que Julien peut nous donner préciser son choix d'utiliser des dalles absorbantes Acoustished.

Salut Sébastien,
Rien de transcendant dans les changements!!!
J'ai dégagé mes deux panneaux Artnovion car franchement, visuellement, j'en pouvais plus de les voir :ko: .
Pi ils me bouffaient en plus un peu de luminosité (rideaux ouverts)...
Ils sont partis en moins d'une après-midi sur LBC :bravo: (en même temps à 50% :hehe: ).
Depuis j'ai mis en place ça :
https://www.thomann.de/fr/hofa_basstrap_v2_grey.htm
Ce qui me permet surtout de mettre un peu de décorations dessus et visuellement ça me convient bien mieux (même si je peux être un ours j'aime bien ma pièce de vie et quelle soit un peu décorée :mdr: ).
Comme la reproduction du tableau de Paul Klee (Haus am Wasser - 1930) que j'ai mis et qui égaille un peu le panneau gris. Ce tableau est très "lumineux".
J'ai également mis des rideaux plus épais.
Et enfin j'ai ajouté deux panneaux de 500mm de large (1 de chaque coté) pour également avoir une continuité visuelle.
Le RT de la pièce de 0.25s au dessus de 200Hz et ça remonte légèrement en dessous.

Image
Dernière édition par Anonyme65 le 04 Jan 2023 13:23, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:19

Bonjour Fabien
J'ai une petite question sur ta chaîne de restitution:
Roon sort-il toujours en flux 48kz sur interface Dante où est-ce différent? Le passage obligé en 48kHz ne se ressent-il pas?

PS: merci pour le Chopin's Album, magnifique ! J'ai toujours aimé la chopine, mais là !!!
papytechnofil
 
Messages: 100
Inscription Forum: 28 Mar 2010 18:16
  • offline

Message » 04 Jan 2023 12:57

Bonjour,
Au vu des photos, sacré traitement acoustique :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12139
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Jan 2023 13:03

papytechnofil a écrit:Bonjour Fabien
J'ai une petite question sur ta chaîne de restitution:
Roon sort-il toujours en flux 48kz sur interface Dante où est-ce différent? Le passage obligé en 48kHz ne se ressent-il pas?


Bonjour François.
Alors pour la chaîne de restitution voici ce qui se passe (deux fichiers à la résolution différente):

Image

Image

Je ne touche absolument rien dans Roon avec l'adaptateur L'adaptateur Avio pour Dante qui me sert à sortir un Flux Dante jusqu'au QR1.
Il est reconnu comme une carte son dans Roon :
Image

Avec cette adaptateur (hardware) je n'ai plus besoin de Dante Virtual Soundcard et Dante Controller (software) ni de toucher quoi que ce soit dans Roon.

J'avais eu des échanges à l'époque (avant d'avoir mon mac mini) sur le fonctionnement avec un PC, Dante Virtual Soundcard et Dante Controller, Multiroom (que je salue :thks: ) m'avait alors bien aidé pour que ça fonctionne mais j'avais du paramétrer Roon en 48 kHz.
post180901767.html#p180901767
Dernière édition par Anonyme65 le 04 Jan 2023 13:06, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message