On ne raccorde pas les broches 1 et 3 sur la sortie, ça revient à faire un court-circuit d'une sortie à la masse. Les sorties sont symétrique mais très très rarement flottante.
D'ailleurs, sur la doc du miniDSP 2x4, c'est idem.
Ce que je proposais pour l'entrée ne se trouve pas dans le commerce, avec la résistance en série pour équilibrer les impédances d'entrées mais c'est la meilleure chose à faire.
Connu des spécialistes. On obtient la même immunité aux bruits qu'avec une liaison symétrique.
Pour les sorties, on a rarement le choix et c'est on ne peut plus simple.
La doc du miniDSP 2x4 fait clairement la distinction entre entrée et sortie.
For making unbalanced connections, take note of the wiring in the following diagram.
For inputs, connect the "S" terminal to the "−" terminal.
For outputs, connect to only the "S" and "+" terminals
Côté Solaro, la doc de la carte de sortie est plus que succincte. C'est bon Fabien, tu peux y aller en toute confiance.
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- JIM
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JIM a écrit:La doc du miniDSP 2x4 fait clairement la distinction entre entrée et sortie.
Page 7 User Manual v1.2 miniDSP 2X4 Balanced Kit ... et là c'est tout de suite moins clair ...
La dernière version v2.10 est bien dans la configuration entrée et sortie différenciées.
Dernière édition par Audiopavillon le 14 Sep 2022 14:26, édité 1 fois.
- Audiopavillon
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Difficile de savoir si la doc MiniDsp V1.2 de 2010 est fausse ou s'il y a eu une évolution de l'étage de sortie depuis.
Si erreur de doc, il est fort probable qu'il y ai eu quelques dégâts et qu'ils en soient tenu pour responsable.
La dernière doc à jour est beaucoup plus claire mais ce n'est pas le sujet ici.
Si erreur de doc, il est fort probable qu'il y ai eu quelques dégâts et qu'ils en soient tenu pour responsable.
La dernière doc à jour est beaucoup plus claire mais ce n'est pas le sujet ici.
- JIM
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JIM a écrit:Difficile de savoir si la doc MiniDsp V1.2 de 2010 est fausse ou s'il y a eu une évolution de l'étage de sortie depuis.
Si erreur de doc, il est fort probable qu'il y ai eu quelques dégâts et qu'ils en soient tenu pour responsable.
La dernière doc à jour est beaucoup plus claire mais ce n'est pas le sujet ici.
Je n'en ai aucune idée n'ayant eu entre mes mains que la Kit Balanced correspondant à la doc v1.2.
Il est aussi possible que la doc 1.2 puisse être erronée.
Ceci dit je n'ai pas perçu de distorsion audible avec cette configuration, ni même aucun auditeur.
Pour le cas des adaptateurs XLR-RCA que je possédais, dans mon souvenir la liaison était présente, ceci dit je n'en ai plus sous la main, et ma mémoire peut me jouer des tours.
- Audiopavillon
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Merci...
Je pense que le renseignement sur le branchement d'une RCA en sortie sur une carte Audio Outputs du Solaro peut-être donné sur le topic du QR1...
J'en reviens quand même pas de l'incompétence de Interstate
Ouai bon certains me diront c'est juste un distributeur...
...Sauf qu'il est impossible de joindre XILICA en direct à chaque fois que j'ai essayé (mail, messenger...) pour des questions c'était transféré à Interstate qui me répondait
Je pense que le renseignement sur le branchement d'une RCA en sortie sur une carte Audio Outputs du Solaro peut-être donné sur le topic du QR1...
J'en reviens quand même pas de l'incompétence de Interstate
Ouai bon certains me diront c'est juste un distributeur...
...Sauf qu'il est impossible de joindre XILICA en direct à chaque fois que j'ai essayé (mail, messenger...) pour des questions c'était transféré à Interstate qui me répondait
- Anonyme65
Fabien.56 a écrit:@Alain
@JIM
Merci
On a donc ça :
Fabien,
Je plussoie à ce qu'a écrit JIM, il n'y a pas de problème entre nous
- Audiopavillon
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Si je peux me permettre une remarque d'initié,
il y a une erreur monumentale dans cette nouvelle installation, qui, je pense, était déjà faite dans l'ancien système
Je suis étonné que personne ne l'ai mentionné, malgré les pointures qui trainent sur ce forum.
Il y a effectivement une action primordiale à réaliser pour améliorer très sensiblement l'expérience sonore chez toi Fabien.
Pour ne pas froisser les spécialistes bornés, je préfère prendre la précaution de masquer mon analyse. Cliquez ci-après si vous êtes prêt à remettre en question vos croyances :
il y a une erreur monumentale dans cette nouvelle installation, qui, je pense, était déjà faite dans l'ancien système
Je suis étonné que personne ne l'ai mentionné, malgré les pointures qui trainent sur ce forum.
Il y a effectivement une action primordiale à réaliser pour améliorer très sensiblement l'expérience sonore chez toi Fabien.
Pour ne pas froisser les spécialistes bornés, je préfère prendre la précaution de masquer mon analyse. Cliquez ci-après si vous êtes prêt à remettre en question vos croyances :
- seb_abers
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JIM a écrit:On ne raccorde pas les broches 1 et 3 sur la sortie, ça revient à faire un court-circuit d'une sortie à la masse. Les sorties sont symétrique mais très très rarement flottante.
D'ailleurs, sur la doc du miniDSP 2x4, c'est idem.
Ce que je proposais pour l'entrée ne se trouve pas dans le commerce, avec la résistance en série pour équilibrer les impédances d'entrées mais c'est la meilleure chose à faire.
Connu des spécialistes. On obtient la même immunité aux bruits qu'avec une liaison symétrique.
Pour les sorties, on a rarement le choix et c'est on ne peut plus simple.
La doc du miniDSP 2x4 fait clairement la distinction entre entrée et sortie.
For making unbalanced connections, take note of the wiring in the following diagram.
For inputs, connect the "S" terminal to the "−" terminal.
For outputs, connect to only the "S" and "+" terminals
Côté Solaro, la doc de la carte de sortie est plus que succincte. C'est bon Fabien, tu peux y aller en toute confiance.
Pour obtenir la même réjection en mode commun il faut une résistance identique à celle de sortie asymetrique, donc à connaitre ou mieux à mesurer.
Note: tu l’avais déjà mentionné mais j’ai lu après.
- Ragnarsson
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- Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
haskil a écrit:e vais plus loin, un excellent préampli-Dac-ampli casque comme le RME ADI 2 (1000 euros), une paire d'enceintes amplifiées d'excellente facture à 3000 ou 4000 euros la paire + ton ordinateur comme source avec éventuellement une interface USB vers SPDIF si le RME n'a pas d'entrée USB (100 euros) ou un petit lecteur réseau UPnP-DLNA si l'on ne veut pas de fil à la patte et on a de la source aux enceintes une chaine de très grande qualité, vraiment de très grande qualité... Si l'on n'est pas bricoleur... car on peut aussi comme tu dis faire ces enceintes soi même...
Si on veut vraiment ne pas avoir l'impression d'utiliser un ordinateur : on achète un mini ordinateur à refroidissement passif à 300 euros auquel on ajoute un gros HDD et on l'installe en réseau... et on fait ce qu'on veut avec : du stockage, à la lecture, à la gestion de la bibliothèque, au traitement égalisation, etc.
Reste, sans parler d'étude acoustique de la salle d'écoute, à la meubler de façon normale : canapé, fauteuils, bibibliothèque, discothèque, tapis au sol, rideaux aux fenêtres et au moins ce qui se situe au dessus d'environ 800 à 1000 euros sera plausible...
Restera ce qui est dessous à gérér : certaines enceintes pros viennent avec un logiciel ad hoc - Genelec, Neuman, par exemple -, mais si l'ordinateur est la source alors comme tu dis : relever ses manches après avoir acheté un micro du genre de celui que tu indiques, puis de faire des mesures : et là, soit on fait confiance à Dirac, par exemple, ou à d'autres systèmes comme celui que propose Jean-Luc Ohl ou encore celui propos par Pos et l'on peut alors faire faire un bon qualitatif ç ce qui est déjà excellent à la base mais mérite un réglage-peaufinage...
Evidement 4000 ou 5000 euros c'est de l'argent, mais on peut diviser cette somme par deux et avoir quelque chose de remarquable aussi... qu'un achat dans l'optique "haute fidélité" traditionnelle qui cherche un peu la course aux électroniques ne réussira pas à atteindre...
Je suis pressé de lire sur HCFR les essais des modèles Kali : je connais le BE de ASR...
Bref, comme dirais Pépin plus ou moins d'accord avec Renan
Moi je m'en tire pour 500€ .
Presonus AudioBox iTwo
Kali Audio LP-8 2nd Wave
Et il y a déjà de quoi se faire plaisir avec une bonne qualité sonore
- Esscobar
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Pour les Kali Audio LP-8 2nd Wave, sur Thoman c'est déjà plus de 350 euros l'enceinte, tu as trouvé d'occas ?
- indien29
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- Esscobar
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- Localisation: 86 - Châtellerault
Ok vu, je voyais les 3 voies avec le petit coax... l'air pas mal pour moins de 800 euros la paire !
- indien29
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Bonjour
Je vais m'attribuer le qualificatif d'enfonceur de portes ouvertes...
Il est normal que l'on joigne les signaux des broches 3 et 1 sur une entrée : en vrai amplification symétrique il ne faut pas laisser une entrée en l'air à cause du bruit généré.
Par contre en sortie rejoindre les broches 3 et 1 revient à créer un court circuit sur l'amplification du signal en opposition de phase (même si très souvent protégé contre les effets des dits court-circuits)
Je vais m'attribuer le qualificatif d'enfonceur de portes ouvertes...
Il est normal que l'on joigne les signaux des broches 3 et 1 sur une entrée : en vrai amplification symétrique il ne faut pas laisser une entrée en l'air à cause du bruit généré.
Par contre en sortie rejoindre les broches 3 et 1 revient à créer un court circuit sur l'amplification du signal en opposition de phase (même si très souvent protégé contre les effets des dits court-circuits)
- papytechnofil
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