Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, lobs7052 et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 06 Avr 2016 11:21

P...... que ça me plaît !! :siffle:

Quelques détails a peaufiner... mais tel que j'en ai rêvé... ben je l'ai fait... (sans l'aide de Sony) :mdr:

Ça fait juste plaisir, d'imaginer quelque chose, techniquement parlant, et qu'à l'arrivée... on ait vu juste... ouf...

Image

Image

Image

Image

Image



Bon, en attendant la découpe des planches CP30 okoumé pour les bass reflex des GPA... l'on va se faire les pieds...

Non Atom, point de vernis à ongles sur mes propres pieds afin d'aller avec les deux tenues seyantes que tu me proposes de porter afin d'animer tes soirées intimes...

Mais bel et bien les pieds d'enceintes qui vont rehausser le caisson bass reflex car plus profond que haut... toutes proportions gardées, voici ce à quoi cela va ressembler... 16 plaques de CP10 a travailler... de l'acier a tronçonner... fin prévisionnelle des travaux... 2024... :ko:

A droite, l'enceinte vue de coté... à gauche, les pièces rapportées qui vont prendre en sandwich la base des pieds... au centre, vue de face... les pieds avec les pièces rapportées qui feront un support aux caisses des GPA... je sais pas si c'est très clair mais bon... :hein:

Image


Bon, si vous avez des questions... voyez avec ma secrétaire... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:25

J'aurai fais mieux mais ça a l'air pas trop mal.



:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Avr 2016 12:56

:siffle: :siffle: :siffle:

"La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe..."

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 06 Avr 2016 17:17

Cette scène m'avait bien fait marrer :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:23

:love: :love: :love: Wouahou quel travail ! ça promet quelquechose de ravissant !
et dire que j'hésite depuis 1 an à me faire un meuble hifi à base de CP et de tiges filtées.... on n'a clairement pas le même niveau :lol:
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 22:24

Au fait, le multiplis ça se trouve où ? j'ai regardé dans qqs magasins de bricolage mais je n'en ai point vu...
davidas94
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Oct 2013 16:02
Localisation: un petit village près de Bordeaux (33)
  • offline

Message » 06 Avr 2016 23:15

davidas94 a écrit::love: :love: :love: Wouahou quel travail ! ça promet quelquechose de ravissant !
et dire que j'hésite depuis 1 an à me faire un meuble hifi à base de CP et de tiges filtées.... on n'a clairement pas le même niveau :lol:



Salut Davidas,

Ben faut pas hésiter, faut se lancer !! :D

Tu sais, c'est plus long que compliqué...

Faut un minimum de place, un minimum d'outils...

Je fais ça avec une une scie sauteuse, une ponceuse à ruban... et ma "vicieuse" :mdr: :mdr:

Une table (robuste) en guise d'établi... quelques serres-joint...

Après, on est loin d'un travail de pro... quant à l'esthétisme de la chose... c'est personnel et très subjectif...

Le résultat final aura surtout été dicté par des contraintes techniques et acoustiques...

Mais avant d'arriver au résultat final... j'ai encore beaucoup de taf qui m'attend !! :mdr: :mdr:

M'enfin, ravi que ça te plaise... :wink:


davidas94 a écrit:Au fait, le multiplis ça se trouve où ? j'ai regardé dans qqs magasins de bricolage mais je n'en ai point vu...


Heu... ben normalement, dans toutes les grandes enseignes de France et de Navarre !! :hein:

Après, faut peut-être aller demander au rayon "découpes"... tu sais, au fond à droite, derrière le rayon "plomberie"... :mdr:

Mais normalement, le CP se trouve à peu près n'importe où, je pense...

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Avr 2016 10:48

En parlant de CP... on continue... les pieds des enceintes...

Fabrication des premiers gabarits permettant le tracé de tous les autres... et rectification à la ponceuse à ruban...

Toujours pareil... juste les moyens du bord, réglet et compas techniques, scie sauteuse, ponceuse à ruban...

Et pour le reste... "ma bite et mon couteau" !! (D'où, l'expression consacrée...) :ko:


Sur cette première photo... la première pièce est rectifiée à la ponceuse... les autres, juste découpées...

Image


Le gabarit des pieds en tant que tels... sept autres suivront...

Image

Image

Image

Image

Image


Pffff.... ça va être long tout ça... :cry: Mais bon, on a rien sans rien... :ane:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:48

Arrrrglll..... P..... j'ai merdé.... :evil:

Allez... un restau à qui me dit où j'ai (justement) merdé...

(Suffit de regarder les photos... du plan (papier) que j'ai posté et le profil que j'ai coupé... une côte que j'ai pas respecté... donc pas de vissage possible à la base des caissons... là, je vous aide)

Je suis bon pour recommencer mon gabarit... :evil:

Et tout ça en regardant les photos... même pas sur le terrain... :grr:

Suis con !! :grr: :grr: :grr:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:59

Salut à tous,

jmaudio2, le creux de ton gabarit est trop profond entre les deux pattes au dessus des pieds :siffle:

beau boulot quand même (le besoin créé la forme) :bravo:

à plus tard
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 08 Avr 2016 18:19

Bien !! bravo... :mdr:

N'empêche que les les nerfs... :ko:

Pas grave, on recommence demain !! :mdr: :mdr:

Salut à toi au passage... n'hésites pas a repasser... (pas le linge !!)

:bravo:

Et si tu passes dans le coin, t'auras droit à un restau... je l'ai dit... j'suis homme de parole !! :charte:

JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 09 Avr 2016 19:00

Pas de soucis, à l'occasion :D

Continue les photos, rien de tel pour motiver les troupes à se lancer :bravo:
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 09 Avr 2016 19:19

Mais c'est aussi pour ça que je poste... Pour pousser les autres a se lancer !!

Déjà, une satisfaction à faire soit-même les choses... c'est gratifiant... ça fait simplement plaisir... sans flagornerie, sans gonfler son égo...

Et ça revient, bien souvent, moins cher !! :mdr:

Je sais pas où tu te situes... mais ma proposition est sincère... une bonne écoute, un bon rosé, un bon restau... tu seras le bienvenue. :wink:

JM :bravo:

Ps: T'as eu l’œil... On pourra toujours discuter technique... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 10 Avr 2016 11:56

Cela permet de démontrer que bien souvent l'on se freine soit même, une fois lancé, ça avance pas à pas, chacun son rythme et ça deviens vite un virus :oldy:

Je me situe près de Lannion dans le 22, pas à côté en fait mais merci pour l'invitation :D

Pour la technique j'adore ça, je suis né avec une clef de 13 :mdr:

à plus tard
savagess
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Mar 2012 22:54
  • offline

Message » 11 Avr 2016 13:23

Bonjour à tous... :mdr: (J'en ai plein mon "derch" !!)

J'ai attaqué à 07h00... là, il est 12h20... j'ai terminé les débits (et pas que de boisson)... j'ai aspiré tout mon garage, demain, je reprends le boulot, je finirai le ponçage au Palais... où j'ai un grand stockage... pourquoi ne pas pourrir tous les projos et autres flycases que je vais devoir, de toute façon, nettoyer et aspirer entre deux prochains plans... :ane:

Donc, hormis le fait qu'il va me falloir retourner me faire couper une autre planche de 60cmX60cm, vu ma boulette de l'autre jour... je lève mon verre de rosé à tous les psychopathes que vous êtes à encore suivre ce post... En effet, son auteur qui a échappé de peu à l'internement à vie en asile... qui refuse depuis bons nombres d'années de s'inscrire aux alcooliques anonymes... continue de vous assener de photos totalement ineptes, illustrant un projet dont on se demande "Mais qu'est-ce qui pousse un être vivant à agir de la sorte ??" et qui surtout... ne changera pas la face du monde... ça, on s'en serait douté !! :ko:

Mais hélas... dans un élan de générosité sans pareil... je me dois de vous prévenir...

Certains d'entre vous sont encore là à me lire... ce qui dénote un manque total de lucidité...

"Forumeurs !! Méfiez-vous, la folie vous guète !!" :oldy:

A bon entendeur... comment dit-on déjà ??

Ah oui... "Santé" !!


Allez, c'est bon, j'arrête... :mdr: :mdr:


Les photos du jour...


Là, on notera une cale rattrapant "ma boulette"...
Image

Après quelques heures de scie sauteuse...
Image

Image

Quel gaspillage... je dois avoir plus de chutes que de coupes utiles... :ane:
Image

Ça devrait ressembler à ça... après ponçage, des quarts de rond, de l'acier... du perçage... du vernis... Hiiiiiiii !!! :ko:
Image

Image

Et ça fait 30 ans qu'à chaque fois, je me dis... "Va t'acheter une paire de panneaux Quad !!"... Hé bé non... :cry:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1608
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message