NOIR a écrit:ah oui exact. Et ces morceaux sont bourrés de distorsions. ça s'entend très clairement
t'es sûr que tu t'es pas trompé sur la provenance des distorsions?
David ...
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jep, n0dule et 7 invités
NOIR a écrit:ah oui exact. Et ces morceaux sont bourrés de distorsions. ça s'entend très clairement
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:ah oui exact. Et ces morceaux sont bourrés de distorsions. ça s'entend très clairement
t'es sûr que tu t'es pas trompé sur la provenance des distorsions?
David ...
NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
Affirmatif. Cela ressemble à un problème de masterisation, au niveau (le cas de le dire) des crêtes. Il est possible aussi que certains dac saturent, comme cela peut être constaté avec ce disque :
Disque qui explore totalement la capacité dynamique permise par les CD, mais qui dans les forte peut faire saturer certains dac. C'est un fait connu.
...
D'ailleurs, j'ai oublié hier de regarder la date de mon coffret
En test, j'utilise les plages 1, 5, 8 et 12 du disque 3.
Sur ce disque test de la NRDS, sont utilisées les plages 1 et 2 de ce disque 3, mais je ne me rappelle plus de leur place dans ce disque de test (que j'ai également).
Les plages 8 et surtout 12 sont des cas d'école, en terme de naturel et de réalisme, notamment spatial et timbral (ce qui a d'ailleurs été constaté samedi dernier chez moi par Igor, Raouf, DjCooper et Alexandre10), y compris à des niveaux élevés (j'aimerai vraiment savoir qui est le preneur de son parce que ). Maintenant, ne pas exclure que nous sommes peut-être tous à la masse...
David
reidemeister philippe a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
Affirmatif. Cela ressemble à un problème de masterisation, au niveau (le cas de le dire) des crêtes. Il est possible aussi que certains dac saturent, comme cela peut être constaté avec ce disque :
Disque qui explore totalement la capacité dynamique permise par les CD, mais qui dans les forte peut faire saturer certains dac. C'est un fait connu.
...
Sur ce disque test de la NRDS, sont utilisées les plages 1 et 2 de ce disque 3, mais je ne me rappelle plus de leur place dans ce disque de test (que j'ai également).
Les plages 8 et surtout 12 sont des cas d'école, en terme de naturel et de réalisme, notamment spatial et timbral (ce qui a d'ailleurs été constaté samedi dernier chez moi par Igor, Raouf, DjCooper et Alexandre10), y compris à des niveaux élevés (j'aimerai vraiment savoir qui est le preneur de son parce que ). Maintenant, ne pas exclure que nous sommes peut-être tous à la masse...
David
Pourtant Igor dit de ta chaîne ceci: C'est un système très performant mais à un niveau de reproduction sonore modeste si on veut conserver la qualité. comment des lors cette constatation à t elle été possible à niveau élevé?
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
...
David
NOIR a écrit:Cela commence à être fatiguant de ne pouvoir avoir une conversation normale sans se faire traiter de sourd ou de malveillant
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Cela commence à être fatiguant de ne pouvoir avoir une conversation normale sans se faire traiter de sourd ou de malveillant
Je suis bien d'accord avec cette dernière remarque
David
NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
...
Je l'ai ce disque de Mussorgsky et évidemment je n'ai aucune distorsion.
DaveStarWalker a écrit:on peut écouter à niveau très élevé (environ 100db à 2 mètres)
La configuration dans mon profil
DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:DaveStarWalker a écrit:NOIR a écrit:Mais peut être que cela vient du Cd de la NRDS et pas de l'original ?
...
Je l'ai ce disque de Mussorgsky et évidemment je n'ai aucune distorsion.
Moi non plus. Par contre le "évidemment" est de trop car certains dac saturent sur certains passages. Une nouvelle fois, c'est un fait très connu et c'est même pour tester cela que ce disque (qui n'est plus pressé) est très recherché.
David
DaveStarWalker a écrit:A noter d'ailleurs qu'Igor écoute TRES fort. Trop à mon avis.
dub a écrit:DaveStarWalker a écrit:on peut écouter à niveau très élevé (environ 100db à 2 mètres)
100db à 2m?!? en régime continu? tu es sûr??
diable! je serais bien incapable de supporter un pareil volume sonore!
Cdlt
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|