Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axitran et 10 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

DIY Double 38 / Comp' 2 pouces.

Message » 02 Avr 2021 11:07

Comment fait vous les branchements sur le Denon DN-500AV pour le tester en contrôle de volume après le filtre ?
stephane092
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Avr 2021 11:25

Apparemment on peut pas :oops: selon Alfachris.

Je vais l essayer en pre amp en le comparant au Gustard vu qu'il est aux normes pro +4Dbu
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Avr 2021 12:53

Il me semblait que c'était possible avec des cordons XLR / RCA vi le mode multi channel In

:wtf: :oops:
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:37

Bonsoir.
C’est possible.
Je sors du Dcx avec les 6 canaux ( graves, médium et aigus ), je suis en tri-amp.
Ensuite, j’attaque en entrée le pré-ampl sur 6 canaux ( j’ai un Onkyo ). Puis, je sors du pré-amp avec les mêmes 6 canaux pour attaquer les amplis de puissance.
De cette façon, le Dcx fonctionne avec un niveau d’entrée au max.
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:43

Merdouille, je viens de regarder la façade arrière du Denon. Il n’a pas les entrées dont on a besoin. Maintenant, c’est de L’hdmi. :evil:
J’ai un pré-amp Onkyo en trop, si ça intéresse qq. Je peux donner plus d’info.
Dudug
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mar 2013 18:41
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:42

De toutes façon, si c'est pour attaquer en RCA, ça fera perdre quasiment 10dB de dynamique associé à un dcx.
Il serait largement préférable d'attaquer le dcx en numérique avec réglage de volume dans le monde numérique mais on perd la souplesse du choix de la source.
Des préamplis qui sortent en numérique, ça ne doit pas être facile à trouver.

Ou rester dans la config actuelle qui est plus souple, si le préamp sort le bon niveau (+22dBu max), la perte est minime.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 9:45

Salut Jim

Le DN 500 AV est un ampli pro (+4 DBU) je vais l essayer ce week end à la place du Gustard P26 voir ce que ça donne.

Pre amp qui sort en numérique j ai pas vraiment trouvé !

A tester ce Denon !?
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:09

JIM a écrit:Des préamplis qui sortent en numérique, ça ne doit pas être facile à trouver.


Absolument, en 2021 l'offre sur ce type de produit doit être inférieure à 10 je pense. C'est frustrant dès que l'on veut faire de la multiamplification active hors domaine professionnel avec une ergonomie grand public! . L'un des plus accessibles je pense est le minidsp drcdi et les anciens tact.
Baboulinet
 
Messages: 287
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:26

Le top pour moi serait une entrée numérique. Que des sorties XLR et aussi une entrée XLR analogique pour ma platine blu ray.
Je pense pas que ça existe. Si ?
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:40

Hello Cédric

D'après les spécs, le Gustard est bien plus performant et fourni également le niveau pro en sortie.
Même si ce qui est indiqué sur audiophonics ne veut absolument rien dire. XLR : 19Vrms (+dBu) C'est soit des Vrms, soit des dBu
Dans les 2 cas, c'est bon.

Je ne suis même pas sûr que ce soit vraiment le cas sur le Denon. La spéc précise juste +4dBu mais c'est un niveau de référence et la marge n'est pas indiquée.
Un DCX demande +22dBu en entrée pour utiliser le maximum de la plage dynamique du DAC.

Le Gustard à l'air top mais ça ne sert à rien de cherche 130dB de dynamique pour la limiter avec le dcx à 112. Le seul moyen de gagner dans ta config serait cette attaque en numérique.
Facile à faire avec ton mac mais alors, tu ne pourras pas basculer sur le lecteur cd/la tv simplement.

Je te conseille donc de ne rien toucher. :wink:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7075
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2021 11:50

Merci pour le conseil ! En tout cas j'ai pris le Gustard pour ça, il a du niveau en sortie et il est transparent !

Jessayerai quand même le Denon car je suis curieux. A écouter !?
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:00

bartgign a écrit:Merci pour le conseil ! En tout cas j'ai pris le Gustard pour ça, il a du niveau en sortie et il est transparent !

Jessayerai quand même le Denon car je suis curieux. A écouter !?


:D Comme je te l'ai suggéré hier, essaye déjà juste le Denon DN500 branché directement en XLR sur le DCX ! Une solution que j'avais adopté aussi, avant d'avoir le MiniDSP SHD, c'était un OpenDRC DI branché en AES/EBU sur le filtre actif EV DX46....3 entrées numérique, j'avais mon lecteur réseau branché en AES, ma TV en optique et mon lecteur Blueray en coaxial....l'open DRC DI me servait de switch et de contrôle de volume....transparence absolue :wink:
Et c'est ce que je fait maintenant avec mon MiniDSP SHD, mais j'ai gagné en plus une entrée lecture réseau directe et 2 entrées analogiques :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8571
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Avr 2021 13:08

alfachris a écrit:
bartgign a écrit:Merci pour le conseil ! En tout cas j'ai pris le Gustard pour ça, il a du niveau en sortie et il est transparent !

Jessayerai quand même le Denon car je suis curieux. A écouter !?


:D Comme je te l'ai suggéré hier, essaye déjà juste le Denon DN500 branché directement en XLR sur le DCX ! Une solution que j'avais adopté aussi, avant d'avoir le MiniDSP SHD, c'était un OpenDRC DI branché en AES/EBU sur le filtre actif EV DX46....3 entrées numérique, j'avais mon lecteur réseau branché en AES, ma TV en optique et mon lecteur Blueray en coaxial....l'open DRC DI me servait de switch et de contrôle de volume....transparence absolue :wink:
Et c'est ce que je fait maintenant avec mon MiniDSP SHD, mais j'ai gagné en plus une entrée lecture réseau directe et 2 entrées analogiques :oops:


Salut Chris, oui j'ai bien compris, mais Jim suggère juste que le Gustard est plus qualitatif que le Denon (mesures chez Asr) et avec un niveau de sortie qui tient la route. Je vais "m'amuser" à comparer les deux. Je revendrai peut être le "perdant"
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2021 14:19

Ce qui est pénible avec l'Open DRC DI n'a pas d entrée USB. Et mon flux audio depuis le NUC nécessite une entrée USB.
bartgign
 
Messages: 727
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Avr 2021 14:30

Personnelement, j'ai un Singxer SU-1 avec entrée USB et sortie AES-EBU entre mon PC et mon MiniDsp OpenDRC-DI

Image
stephane092
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message