Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

DIY Double 38 / Comp' 2 pouces.

Message » 18 Aoû 2021 14:46

bartgign a écrit:Réception et test ce soir d'un Mini DSP SHD.
Optique de simplification : remplacement de mon pré, mon Dac, DCX et mon Nuc sous Daphile. Puces de conversion AKM plus récentes.
Plus de soucis de niveau d'entré sur le filtre, interface plus simple d'utilisation relier à mon Mac en USB. Et faire mumuse avec Dirac (même si je ne crois pas vraiment aux bienfaits de ce soft, jessayerai). Si le test à l ecoute est concluant va y avoir des choses en vente !
:zen:

:-? Un conseil....garde ton Nuc avec Daphile....un petit Nuc dédié musique sera plus performant, plus pratique aussi, en réseau qu'un pc ou Mac branché en USB (par contre soigner l'alim du Nuc avec une alim linéaire) :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 18 Aoû 2021 14:54

J'ai un Nuc sur alim linéaire HD plex. Mais je vais comparer à Volumio + Tidal via le réseau.

A voir ?
bartgign

Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21

Message » 18 Aoû 2021 15:37

bartgign a écrit:J'ai un Nuc sur alim linéaire HD plex. Mais je vais comparer à Volumio + Tidal via le réseau.

A voir ?

:D C'est sûr pour la lecture réseau tu n'a pas besoin de Nuc ou de PC :oops: Par contre ton ressenti sur Volumio m'intéresse....perso j'ai activé le pluggin Roon dans Volumio, le Core Roon étant installe sur un Nuc avec boitier fanless Asaka, disque dur interne en ssd pour le Core, et 2 autres disque dur SSD (l'un interne et l'autre externe) pour le stockage de mes fichiers musique perso :wink:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2021 0:01

Premières impressions d'écoute sont bonnes, source USB Daphile sur NUC, paramètres du DCX copiés dans le SHD. Ecoutes à continuer, plus bien vérifier les réglages. Mais ça démarre bien ! Il me manque des choses sur certains morceaux. A vérifier dans les jours qui viennent.
bartgign

Message » 19 Aoû 2021 16:01

bartgign a écrit:Premières impressions d'écoute sont bonnes, source USB Daphile sur NUC, paramètres du DCX copiés dans le SHD. Ecoutes à continuer, plus bien vérifier les réglages. Mais ça démarre bien ! Il me manque des choses sur certains morceaux. A vérifier dans les jours qui viennent.

Salut,
Attention toutefois : d un filtre à un autre , les facteurs Q n’ont pas les mêmes valeurs .
Les réglages faits sur le dcx d après les mesures ne donneront donc pas les mêmes résultats en les recopiant sur le minidsp
Cela peut parfois être non négligeable à l ecoute

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02

Message » 19 Aoû 2021 16:10

Salut CDGG

Merci pour ton retour, c'est pas une bonne nouvelle ce que tu me dis là ! Une façon de les "recalculer" ?
bartgign

Message » 19 Aoû 2021 16:11

Oui …. En refaisant des mesures :ko:
Tu sais qui appeler :wink:

JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2021 16:24

Jim à pas que ça à foutre de venir mesurer à la maison tous les quatre matins. J'étais persuadé que c'était transposable.

:wtf:
bartgign

Message » 19 Aoû 2021 16:30

:lol:
Ca ne l est pas …. Ca peut être plus ou moins proche en fct des filtres mais quand on est dans l optique de peaufiner un système à la mesure , on ne peut transposer de la sorte en voulant garder la même réponse acoustique .
Amuse toi avec le simulateur d eQ de Rew pour le constater , entre dcx et minidsp , tu constateras qu à valeur Q identique , la largeur est différente

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2021 19:53

C'est confirmé à l'écoute, pas transposable ! Va falloir rebosser un settings pour le SHD, pénible. :-?

En attendant je rebranche mon DCX !
bartgign

Message » 19 Aoû 2021 20:54

Hello. Je regarderai avec les mesures pour te donner les nouvelles eq. En espérant que ce modèle de filtre est bien présent dans rew.
La mesure d'ohl servira aussi à vérifier tout ça.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 19 Aoû 2021 20:57

bartgign a écrit:C'est confirmé à l'écoute, pas transposable ! Va falloir rebosser un settings pour le SHD, pénible. :-?

C était sur :-?

<< HC-Cocoon >>
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Aoû 2021 23:01

bartgign a écrit:C'est confirmé à l'écoute, pas transposable ! Va falloir rebosser un settings pour le SHD, pénible. :-?

J’ai un dcx2496 et un minidsp opendrc (il me sert aux EQ casques et pour mes enceintes de proximité).
Si les EQ sont aussi de type proportional EQ sur le SHD (quelqu’un peut confirmer?), je pourrais te faire ça, j’ai de quoi mesurer (en AES/EBU et analogique XLR +4dBu).

Mais quand je serai revenu de vacances. Il suffit que tu m’envoies tes valeurs filtrage et EQ.
Mon DCX est en firmware 1.16
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15

Message » 19 Aoû 2021 23:29

Ragnarsson a écrit:

J’ai un dcx2496 et un minidsp opendrc (il me sert aux EQ casques et pour mes enceintes de proximité).
Si les EQ sont aussi de type proportional EQ sur le SHD (quelqu’un peut confirmer?), je pourrais te faire ça, j’ai de quoi mesurer (en AES/EBU et analogique XLR +4dBu).
Mais quand je serai revenu de vacances. Il suffit que tu m’envoies tes valeurs filtrage et EQ.
Mon DCX est en firmware 1.16

:oops: Si ca peut aider voici une capture d'image du menu de mon SHD:

Image

Je n'y connais rien, mais le résultat obtenu par l'ami qui m'a reréglé en début de semaine mon SHD est vraiment très bon....je sais juste qu'il a utilisé REW.... :oops:

alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Aoû 2021 8:19

Merci beaucoup pour vous retours pour filer un coup de main, il existe dans Rew plusieurs filtres Mini DSP, mais pas spécifiquement le Mini DSP SHD (sur ma version de REW), à voir si ils fonctionnent tous de la même façon.

C'est noté Ragnarsson, et merci à toi, je demanderai aussi à Jim ce qu'il en penses. Pas de doute sur les qualités de l'appareil à priori mais va falloir quelques modifs pour que ça chante.

:oops:
bartgign

Retourner vers Installations Haute-Fidélité

• Articles en relation
    Dernier message