Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: françois/ EAR, Jean16, Loug, velozerien48, vfr2002, Wawa et 21 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Chez Dabozz 38cm ^^

Message » 19 Jan 2025 22:08

oulala, bravo pour ces achats
a titre personnel, je trouve que les appareils ASR font un peu DYI en finitions. Ok DYI de compet, mais DYI tout de même

maintenant, je pense que le maillon faible, c'est la source, c'est pas au niveau du reste , tampis

on te souhaites de bien écouter ton matériel !
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 19 Jan 2025 22:11

ASR est du semi artisanal comme de nombreuses marques à petit volume de vente.

Modwright par exemple, est aussi dans ce cas et pourtant ça marche méchamment bien.

L'avantage de ces marques est de pouvoir fournir un service personnalisé.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 19 Jan 2025 23:16

jamais entendu parler de Modwright, je doute pas que ca marche bien, je dis juste que les concepteurs auraient pu faire un petit effort esthétique des ampli, par exemple sur ces vis hyper apparentes, ou l'aspect du bloc tout droit sorti de chez modushop .. et encore

soit tu es jusqu'au boutiste, soit tu l'es pas, je regarde les électronique japonaise, c'est de l'orfèvrerie jusqu'au moindre détail

je connais pas le prix demandé par l'artisan, je dis juste que ca fait un peu DIY comme rendu

J'ai regardé Modwright, bon c'est un peu mieux, les vis sont intégrés au chassis .. il suffit juste d'un petit usinage supplémentaire qui coute pas grand chose
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 20 Jan 2025 0:13

Salut Bernard,

Je trouve que les photos ne rendent pas justice au travail de Friedrich Schäfer. Après les avoir examinées, j’ai été agréablement surpris par la qualité de construction en les découvrant en personne lors de ma visite chez Dabozz.

Pourtant, je ne suis pas particulièrement amateur des appareils "audiophiles", qu'ils soient dorées ou avec de gros vumètres bleus. Ceux qui me connaissent savent que j’ai tendance à être un peu trop "objectiviste" sur ce sujet. Mais là, je dois avouer que les finitions m’ont vraiment impressionné.

Concernant ta remarque sur la source "pas au niveau du reste", pourrais-tu préciser ce que tu veux dire ? Il me semblait t’avoir lu dire que même les petits lecteurs réseau basiques à 200 € faisaient 99,9 % du travail des systèmes audiophiles haut de gamme.

HiFI & Mastering : Genelec The Ones en AES • GLM •
HC: Salle dédiée DTS X Pro
Patrick-HC
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43

Message » 20 Jan 2025 10:53

Il est toujours difficile avec des photos de se rendre compte du rendu en réel.

Les appareils ASR respirent la qualité et la robustesse, concernant les vis je préfère avoir des vis en applique qu'encastré dans du plexi mais je peux comprendre.

Le rendu des façades est vraiment magnifique dans le meuble avec des reflets sympa quel que soit l'angle de vue et le côté légèrement translucide pour voir les LED sur la profondeur est vraiment sympa.

Concernant ma source HIFI il s'agit quand même d'un ensemble Auralic ARIES G2.1 (5.5k€) et VEGA G2.1 (7.6k€) à +13k€ ca me semble cohérent.
De plus Auralic met régulièrement à jour le logiciel du DAC j'ai d'ailleurs accès à de nouveau réglage sympa.
Le logiciel natif de gestion du streamer est stable et simple d'utilisation.

J'avais un moment voulu me laisser tenter par l'ensemble Rose RS130 + RD160 mais j'attend plus de retour et pas sur que cela fasse "mieux" que mon actuel.
Il y a aussi la nouvelle gamme THDG Auralic V3 qui est annoncée courant de l'année.
Dernière édition par Dabozz le 20 Jan 2025 14:15, édité 1 fois.
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16

Message » 20 Jan 2025 13:26

Dabozz a écrit:I
J'avais un moment voulu me laisser tenter par l'ensemble Rose RS130 + RD160 mais j'attend plus de retour et pas sur que cas fasse "mieux" que mon actuel.

L'ensembleRose est chez Labelleécoute.Perso j'en suis encore au cd et les avis sur les deux sources sont souvent divergents.Ce qui est sür c'est que le streaming l'emporte à mon avis d'un point de vue pratique
nebel

Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44

Message » 20 Jan 2025 13:37

En tout cas le Dac Rd160 a un rendu analogique très plaisant.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 20 Jan 2025 20:04

Dabozz a écrit:Il est toujours difficile avec des photos de se rendre compte du rendu en réel.

Les appareils ASR respirent la qualité et la robustesse, concernant les vis je préfère avoir des vis en applique qu'encastré dans du plexi mais je peux comprendre.

Le rendu des façades est vraiment magnifique dans le meuble avec des reflets sympa quel que soit l'angle de vue et le côté légèrement translucide pour voir les LED sur la profondeur est vraiment sympa.

Concernant ma source HIFI il s'agit quand même d'un ensemble Auralic ARIES G2.1 (5.5k€) et VEGA G2.1 (7.6k€) à +13k€ ca me semble cohérent.
De plus Auralic met régulièrement à jour le logiciel du DAC j'ai d'ailleurs accès à de nouveau réglage sympa.
Le logiciel natif de gestion du streamer est stable et simple d'utilisation.

J'avais un moment voulu me laisser tenter par l'ensemble Rose RS130 + RD160 mais j'attend plus de retour et pas sur que cela fasse "mieux" que mon actuel.
Il y a aussi la nouvelle gamme THDG Auralic V3 qui est annoncée courant de l'année.

Auralic c'est effectivement pas un maillon faible :idee:

Concernant la finition ...
Le semi artisanal est cher, comme tout appareil hifi (réellement) haut de gamme.
Mais soit on paie la qualité de l'électronique et sa mise en oeuvre, soit on paie la finition, soit on paie les deux ...
On finit alors avec des machines extrêmement chères comme Boulder, Esoteric, Dan D'agostino etc.
Perso je kif Dan D'agostino (Ex. Krell) mais je n'ai pas les moyens.
J'ai eu la chance d'avoir durant des années des Modwright KWA150SE en version unique ... des merveilles. Heureusement que Dan Wright est un ami, sinon jamais ça aurait été possible.

A choisir entre une excellente élec. avec une finition OK mais pas ouf et un appareil au top partout mais hors de prix ... je favorise l'élec.

jacko

Message » 20 Jan 2025 20:07

T'es comme moi : du style à demander le prix ! :mdr:

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 20 Jan 2025 20:14

Sur une base Auralic pourquoi ne pas envisager l'horloge Leo GX.1 ?

Sinon le Auralic Aquila X3 :love:

jacko

Retourner vers Installations Haute-Fidélité