
Poncé et finition huilé :

En famille…

Sur Jazz radio…

Il va falloir que je me monte un petit meuble perso…


|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 17 invités
arcana a écrit:Bonjour,
En février 1981 j'ai pris livraison d'enceintes H100. J'ai longtemps apprécié leurs qualités.
En lisant ce forum, j'ai appris avec tristesse le décès de Marcel Vaissaire.
A l'époque du microsillon les disques a forte dynamique (>50db) n'étaient pas courants. J'avais acheté (et je les ai encore) des disques Sarastro encodés DBX... Pour les enregistrements avec piano, cela passait vraiment trés bien sur les chaines Audiotec. Par la suite en utilisant des masters d'orchestres symphoniques à grand effectif, j'ai abandonné le matériel Audiotec qui ne permet pas d'écouter à niveau réaliste. (A ce sujet les comptes-rendus d'écoute publiés étaient prudents...)
Le rendement assez faible des HP et la puissance possible m'ont détruit quelques bobines de HP de medium. Le niveau crête maximal par enceinte (version H100 ou G150) ne dépasse guère 106 dB à un mètre. Je me répète c'est convenable pour de la musique de chambre (sans percussion - sonate de Bartok -) mais bien largement insuffisant pour des émotions un peu plus fortes.
Quels sont vos avis sur ce niveau sonore du matériel Audiotec limité à une écoute domestique mais incompatible avec ce que l'on entend au concert ?
arcana a écrit:Expert en prise de son vous savez comme moi que le système d'enregistrement est loin d'être parfait et, en particulier, tasse la dynamique même en débrayant les limiteurs du fait de l'imperfection de chaque maillon. Si le système de reproduction en ajoute encore tout est déformé.
arcana a écrit:Une question personnelle : comment faîtes-vous pour reproduire des crêtes supérieures à 120dB ?
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |