Comme Haskil d'ailleurs, et quelques autres visiblement, je suis également à l'époque tombée amoureux de cette chaine dans un Salon.
Sortant de stands et/ou de démonstrations magnifiques proposés par les grands constructeurs de l'époque (Cabasse, Celestion, Elipson, Technics, Pionner, Harman kardon etc), j’étais tombé par hasard sur la démonstration d'un tout petit constructeur dont j'ignorais tout.
En 1978, contrairement à aujourd'hui, il n'y avait pas cette floraison de micro constructeur et Audiotec donnait en apparence une impression d'artisanat que, dans un premier temps, j'avais pris à tort pour de l'amateurisme (sans compter la forme pour le moins baroque des enceintes. À l'époque on voyait apparaître quelques constructeurs ésotériques qui suscitaient les moqueries car on n'avait pas deviné qu'il régnerait plus tard sur une partie significative du marché dit de l'audiophiles).
Rationaliste (avant que le mot objectiviste existe, pour ceux qui aiment les cases), j'avais donc regardé goguenard les polycopiés distribués aux visiteurs dans lesquels « l’artisan » décrivait rien moins qu'une enceinte tri amplifiée active, excusez du peu, un exercice de haute volée que seul Cabasse pour le meilleur - et Philips on l’a oublié ! - osaient proposer au grand public pour des prix stratosphériques (Cabasse du moins).
Or l'écoute était époustouflante de transparence, avec cette caractéristique (à l'époque notable) que la source était le disque (le 33 T) et non les bandes master qu'utilisaient nombre de démonstrateurs.
Autre surprise, le prix était étonnamment raisonnable, pas plus élevé du moins, actualisé, que l'ensemble Cabasse Caravelles(passive+compensateur) /yamaha /dual que je m’achèterai quelques années plus tard.
Ce constructeur a disparu avant que j‘ai moyens de m'acheter une chaîne de ce niveau et j'en ai rapidement oublié l'existence.
Ce n'est qu'il y a trois ans, en tombant par hasard sur le site dont poussi_mousse a donné le lien, que j'ai appris qui était monsieur Vaissaire, que j'ai découvert que ses productions avaient été fort appréciées d'un petit cercle de personnes que, justement, j'estime beaucoup (auquel j'ajoute le patron de Quad grâce à haskil).
Bien évidemment, le discours de cet ingénieur sur l'évolution de la hi-fi prend, 30 ans plus tard, en plein débat objectivistes/subjectivistes, une dimension remarquable.
Mais dis, poussi_mousse :
Merci, j'ai commencé avec une chaîne "diapason or" : ampli marantz PM6010 OSE / Nad C320BEE, Kef Cresta II / Mission M73, Philips CD723… Bref les classiques modernes pour bien commencer dans la Hi-Fi. C'est après avoir écouté la chaîne restaurée que j'ai jeté toutes mes revues de HiFi, je les ai donné à la déchetterie mais ils en n'ont pas voulu, j'ai dû creuser un trou et les enterrer une nuit de pleine lune comme il est normal de le faire.
Ça donne envie de poser plein de questions

Comment un garçon de 23 ans est-il tombé sur ce matériel oublié même si, sur HCFR, nous sommes quelques-uns à l'avoir déjà cité à plusieurs reprises, sans compter Haskil qui a rencontré le maître himself ?
Dis nous en un peu plus sur tes impressions d'écoute et les comparaisons que tu as pu faire ?
Je suppose que tu as rassemblé un peu de matière historique sur Audiotec et ce constructeur mériterait bien un fil à lui.
PS : Que sont ces énormes 3 voies à étage que je vois en arrière plan derriere les AUDIOTEC. HP Siare, non ?
PPS : en 78 j'avais 18 ans .... et 4 ans de hifi derrière moi déjà.