Je pense que je ne suis pas au bon endroit et que ça n'a surement rien à faire ici, mais je n'arrive pas à créer un nouveau sujet ailleurs, je ne peux pas faire de "nouveau sujet".
J'espère qu'un modérateur voudra bien transférer ma demande sur la bonne section, le cas échant.
Je vous lis ici depuis longtemps, mais voici seulement mon premier post.
Amateur de musique et de cinéma, sans connaissances techniques dans le monde de la hifi, j'ai acheté il y a maintenant cinq ans un système Dali en 5.1.2.

J'ai 4 surrounds, une centrale, un subwoofer et deux "Atmos" ; j'ai aussi un ampli Denon 3500H.
J'ai fais construire ma maison il y a deux ans et voici mon installation...
Je sais que ça ne va pas du tout et j'ai besoin de vous parce que je suis perdu.

Je ne sais pas du tout comment optimiser cela, je vois bien que le son n'est pas bon comme il devrait, tout est de face.

Dois-je déplacer des surrounds à l'arrière ? Je ne vois pas trop comment faire, par le plafond ?
Que faire de ATMOS ? Où et comment les placer ?
Je sais que ce sont beaucoup de questions, mais je n'arrive plus à y réfléchir seul et mes connaissances sont trop justes pour m'embarquer dans des modifications/travaux sans être convaincu que c'est la bonne direction à prendre.
Un très grand merci d'avance à ceux qui participeront pour m'aider.