Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Salle HC et simulateur dynamique pour le jeux

Message » 08 Juil 2010 23:25

bonjour
cela fait longtemps que je pense à ce moment!
depuis ma dernière salle, il c'est passé du temps, trop!
je me lance sur la conception de ma future salle, et comme j'ai pas mal de contrainte, je recherche vos avis et conseils avisés.
La salle est une petite , et j'ai des soucis sur le placement ,des problèmes sur le choix du sens de projection...
j'aimerais caser au moins 5 voir 6 fauteuils Poang, et il faut aussi caser un truc un peut spéciale: mon simulateur...

la salle brut fait en largeur 2,18m et 7,50m de long
je ne vais pas isoler, le côté gauche est complètement enterré et au dessus il y a une véranda.
je vais donc juste faire un traitement acoustique pas panneaux maison.
à l'arrière ( actuel , c'est vraiment pas définitif!) il y a une "cave " qui fait environ 4 M De long.
sur l'avant , à droite il y a le garage, le petit bout de mur de droite complètement devant fait 1m, l' ouverture vers la machine à laver fait 2m.
ensuite ou on voie le tableau électrique, ce mur fait 2m50, ensuite ou a une ouverture de 1m20.

j'ai positionner dans ce sens pour pouvoir tricher sur l'ouverture du garage pour gagner en largeur et mettre du coup un écran de 2m50

le soucis, c'est les sièges et le simu.
l'arrière actuel est une zone de passage, il donne accès à une chambre d'amie à gauche et a la maison par le garage à droite.

les photos:

Image
Image
Image
Image

merci de votre aide et de vos conseils
Dernière édition par riton39 le 17 Fév 2011 18:37, édité 3 fois.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 09 Juil 2010 17:24

Fort sympathique ton siège auto, c'est toi qui à bricolé les moteurs dessous ? Tu simules quoi comme mouvements ? C'est du tout DIY ?
djboss001
 
Messages: 28
Inscription Forum: 27 Juin 2010 18:47
  • offline

Message » 09 Juil 2010 21:08

c'est moi qui rêve ou il y as une EJ :o ma futur :lol: en tout cas sympa le siège même si il serais mieux dans l'EJ :mdr:
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 12 Juil 2010 18:53

le baquet, c'est un ensemble,c'est un simulateur pour le jeux, entièrement DIY :) gros projet qui arrive au à son terme.
et derrière, c'est une civic coupé :D EJ, c'est pour quoi?
pour vous donner une idée ( c'est des vielles vidéo d'essais, ça a encore progressé)
je simule les axes X, Y, Z
http://www.youtube.com/watch?v=iJpFn-tgb0c
http://www.youtube.com/watch?v=_D9kx2wM2Z4
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Juil 2010 19:58

moi veux bien l'EJ :mdr: le simulateur dans L'EJ aurais était mieux :lol: sa aurais foutu en l'air une belle jap sa aurais dommage c'est vrai :D
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:38

aprés une grande recherche et beaucoup de réflexion, j'ai finalement commencé les travaux de ma salle.
le budget est super serré, en fait le minimum possible!!
c'est pour ça que certain choix sont fait sur la réduction et l'économie des matériaux.
j'ai choisi d'enduir les murs pour la place , mais aussi le prix.(j'ai déja fait ça pour une salle de bain et une chambre d'amis)
je vais récupérer pas mal et utiliser des chute de mes travaux, il me reste des chevront et des planches de médium qui serviront pour l'estrade par exemple.
j'ai aussi des chut de tassaux divers qui serviront au fixation des corniches....

ce qui va être fait, mes choix et finition:
-écran transonore avant.
-zone avant absorbante en laine de chanvre sur support HP bois.
-estrade en triangle en 2 partie.
-2tiers AV absorbant, pour ça je ferait des panneaux avec de la mousse alvéolé recouvert de tissu.
-corniche cache câble sur tous le tours du plafond/ laine de roche intérieur
-plafond et murs noir mat, mur noir mat avec habillage par panneaux absorbant/diffusant.
-déco des murs par des planches verticale en bois gougé/teinté sombre (si j'y arrive, j'ai une idée pour ça à tester) cela va cacher le compteur EDF et le tableau électrique.
-estrade arrière pour placer 5/6 fauteuils Poang
-panneaux arrière diffusant en cubes bois naturel teinté sombre.(en cours, réalisation avec des chutes pour commencer .


je dispose d'une surface Brut que j'ai commencé a préparer.

j'ai plusieurs difficulté lié a la place, la largeur de la salle est pas très importante, seulement 2.18m
j'ai donc fermé l'avant de la salle en reculant la cloison dans le garage , de manière à avoir 2.50m en largeur ce qui fera une base d'écran correcte. sans trop prendre de place dans le garage, car je récupère la largeur du moellon, plus quelque centimètre.
la largeur de cette ouverture permet , avec le recul des futurs places arrière d'avoir une visibilité parfaite de l'écran .( 2m de large d'ouverture)

j'ai donc fermé la partie garage et créé un couloir avec une porte qui donne dans le garage, maintenant fermé .

les travaux avance bien.

je suis en train d'enduire les murs et le plafond, 3 passage sont nécessaire pour obtenir une finition très propre, ensuite ponçage, et je fais pouvoir passer a la finition.

je suis en train de monter les coffres qui feront office de corniche au plafond pour cacher tous les fils et en passer d'autre, HP.....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:50

le couloir , l'entrée de la salle, et la porte du garage:
Image
Image
l'avant de la salle, le plafond en cours d'enduit, et le mur de droite avec le tableaux électrique et le compteur, ce sera dans des coffres, recouvert des planches déco.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
l'arrière de la salle:
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:49

j'ai oublié de parler du simu, il passera après la réalisation de la salle derrière dans la cave, la cloison de la cave sera repoussé de 1M pour pouvoir placer le simu derrière sans que ça prenne de place dans la salle et sans gêner le passage.
par contre il faut pour ça bétonner la cave, car elle est en cailloux.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:31

j'aimerais vos conseille pour l'avant de ma salle et surtout pour le traitement acoustique du mur:
comme je n'ai pas beaucoup de place, je vais placer les enceintes derrière l'écran DIY transonore.
ce sont les enceintes suivante:
Enceintes AV Infinity 61 MK2/central Infinity Delta Center

je voulais mettre des panneaux de chanvre recouvert de tissus, puis a 10cm environ l'écran devant.
idem pour le tiers avant, cela est suffisant?
en sachant que j'ai 1 m qu'il est possible d'exploiter entre le mur et l'écran, bien sur dans cet espace les enceintes sont inclus.

j'aimerais aussi garder un visuel sur le mur, car je voudrais surveiller une entrée d'eau lors de pluie.(en cours de résolution)

vos conseils sont les bien venu
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 24 Oct 2010 11:50

je pensais avoir plus d' avis sur une petite salle!

j'ai passé ma deuxième couche d'enduit sur le mur gauche, et terminé ma première passe sur le plafond.
ça avance bien, je pense terminé les enduits fin de semaine. aprés ça ponsage et peinture de préparation.

pendant le séchage et les temps mort, je prépare et avance la déco, les plan d'estrade, et je prépare tout les travaux de déco, agencement....

je vais modifier la place du tableux électrique pour tout faire rentrer dabs des placard de 40 cm, largeur des planches verticales, ils seront placé l'un en dessous de l'autre.
une première planche pour cacher le disjonteur général, et l'autre pour cacher le tebleaux donc , l'épaisseur sera de 12 cm intérieur.

en face pour la symétrie ce sera juste une planche fixé au mur.

mes panneaux difractant 2D arrière seront intégré dans les ouvertures existante à l'arrière gauche et droit.
l'épaisseur du parpaing 20cm évitera de prendre la place sur l'intérieur de la salle pas trés large!
ces panneaux feront office de fausse porte pour cacher les accés existant. cela cachera la porte de gauche (accés à la chambre d'amis. et à droite cela va en fait servir a fermer le couloir et isoler la salle HC .
il faudra donc trouver un système d'ouverture avec un déport, un peut comme les placard haut IKEA qui s'ouvre de bas en haut avec le décalage de la porte vers le dessus.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Oct 2010 19:36

autre vue de l'arrière de la salle et de la porte gauche (chambre d'amis) l'intérieur du cadre fait par les parpaings devrait recevoir les panneaux diffusant genre ça:http://akmedia.digidesign.com/digizine/images/GML-blackb_dzn_22386.jpg
à droite même chose, le panneaux fera office de porte
Image
Image

l'enduit avance, tous est blanc!, ça suis son court...mais il reste encore des couches avant ponçage.
Image
Image

pendant le séchage, j'ai commencer de démonter le tableau électrique de gauche (alim 12V spot piscine), et je vais démonter le tableaux du milieu et le refixer dessous celui de droite pour tout ranger proprement dans un placard de 40 cm de large, les planche de bois verticale.
j'ai aussi démonté les goulotte devenu inutile, et je vais passer dans la dalle les câbles qui traverse la salle en largeur.
j'ai aussi fixé le support de vidéoprojecteur a sa place .
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai avancé aussi sur la fabrication des corniches en médium, je vais pouvoir cacher tous ces câbles de chaque côté.
Image
Image

à suivre pour la suite....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:24

Peux-tu mettre des aperçus plus grands (genre 800*600) ? Je trouve ça moins convivial de devoir cliquer sur chaque photo, surtout que chaque photo est lourde à charger... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:12

ok, je vais essayé... mais pour le moment je n'y arrive pas, sais tu comment faire?
merci d'avance
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:20

évolution de la salle:
toujours dans l'enduit, mais ça avance!
j'ai fait du large dans le tableaux électrique, et dans les câbles qui traversait la salle au plafond.
les câbles ont été passé dans la dalle.
j'ai repassé le mur à l'enduit côté tableaux, encore un passage, et ce sera bon pour le ponçage.
côté enduit toujours j'en suis à 3 passages au plafond, et sur le grand mur de gauche.
je ferais des retouches , un 4 ème petit passage à certain endroit ( plafond, ou il y a des différence de niveau visible).

j'ai aussi terminé de plaqué l'ancienne ouverture à l'avant droit, j'ai fait une première passe pour les bandes, encore une a faire puis ponçage la aussi.

je voudrais terminer l'ensemble des enduits pour fixer mes caissons ( corniches) au plafond et aussi mes caissons :placard pour le disjoncteur principale et le tableaux électrique.

en ce moment je vide la cave, demain je fait la dalle au sol!
ce sera enfin propre , je pourrais alors enduire les murs, le plafond, et le simulateur pourra enfin trouver sa place.
c'est une étape indispensable, qui devient urgente pour pouvoir libérer la place dans la salle HC .

je vais aussi enlever la cloison de cette cave, je n'arrive pas trop a me décider sur l'agencemant de ce coin, le simu sera juste a l'entrée sur 2m de long, à hauteur du rack actuel, puis je pense repousser le rack juste aprés le simu, je voudrais garder dans le fond oui ce trouve la VMc un rangement de 4 M2...à rtéfléchir donc
demain béton....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2010 10:22

j'arrive pas a poster en 800X 600 direct, vous avez la solutions?
merci d'avance
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message