Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Salle HC et simulateur dynamique pour le jeux

Message » 05 Nov 2010 11:08

Lorsque tu passe par le logiciel Imageshack, tu as une option pour redimensionner la photo, puis une seconde pour dire de prendre cette meme definition pour toutes les autres photos.
Le logiciel redimensionne à la volée et upload.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:01

oui, j'ai donc utilisé cette option et mis 800X 600, mais ça concerve quand même une petite image sur le forum, par contre l'image est redimentionné en 800X600
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2010 14:03

ah, ne réucpere pas le lien que imageshack te propose pour les forum, récupère le lien direct en ajoutant les balises autour de l'url.
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:15

essais:
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:16

ok, merci! :D
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2010 17:01

no prob :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 06 Nov 2010 1:09

C'est tout de suite beaucoup plus convivial. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Nov 2010 20:25

avancé du jour: le béton de la cave, ex cave je doit dire, ce sera donc le futur emplacement de mon simu, le coin jeux "racing", et suivi du rack, et derrière un petit local rangement, car malgré un gros trie en cours il y a encore beaucoup de truc a ranger!
mon papa en action!! merci pour son aide sur ce coup, à 2 ça va tout de suite mieux, un sur la bétonnière , l'autre à étendre...
Image
la cloison à été détruite, place net, préparation pour le béton, le niveaux...

ça va tellement vite que c'est déja fait!! :lol: ça va plus vite sur les photos!
Image

vue de l'écran maintenant:
Image

avant ! :o :o :roll:
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 07 Nov 2010 17:10

je suis en grande réflection sur la déco du coin simulateur, je voudrais faire une déco moderne, sobre, en accord avec la salle HC, mais elle doit aussi coller avec le simu.

pour le moment je pense à:
-mur du fond avec le placard PAX IKEA qui fait office de rack, je rajouterai juste 1 à côté le même en 1M de large ce qui garde un passage de 70cm pour l'accès arrière ( environ 5m2 de rangement
-plafond blanc avec spot.
-mur latéraux en panneaux de médium horizontaux teinté blanc avec lisserais aluminium. je garde l'aspect medium mais blanchis
-plainte alu (règle de maçon brossé)
qu'en pensez vous?
je voudrais bien vos avis, vos idées de déco , ou lien sur des décos moderne, qui pourraient m'inspirer.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:42

travail du moment:
enduit de l'ancienne cave , première passe d'enduit pour ariver a des murs, plafond lisse .
j'ai aussi percé 8 trous dans la dalle pour les spots, ainsi que les passage de fils sur le côté gauche.
Image

j'ai aussi réalisé les deux caisson "corniche" traversant la salle, l'avant et l'arrière plus large pour cacher les tuyaux de chauffage. Vissé , collé hier soir pour la pose aujourd'hui...
Image

mise en place du caisson/placard pour les tableaux électrique, j'ai mis une petite couche de peinture pour apretter.
reste a fixer et relier le 2 ème tableau
Image
Image

voila pour le moment.
Pendant le weekend, je voudrai:
-Fixer mes corniches, passer une couche de peinture primaire dessus.
-Finir la fixation et les branchements du placard du tableau électrique.
-Passer une deuxième couche d'enduit dans la salle simulateur/faie des retocheans la salle, plafond...
-Cabler les spots de la salle simu.
-Nettoyer :ranger un peut
-Commencer le doublage du fond de la salle simu , faire la prépa rails montant et combler l'isolation.
à bientot
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 14 Nov 2010 22:08

le week-end ce termine et comme toujours et bien ça avance pas aussi vite que ça!
la fixation des tasseaux au mur et au plafond m'ont fait galérer!
j'ai presque terminé de poser les tasseaux, sauf le caisson arrière et 2 M au dessus de la chambre d'amis.
je pense fixer mes caissons cette semaine, et rattraper mon retard les soirs de cette semaine.

je suis bien content car c'est un peux pénible a faire j'ai bouffé de la poussière tous le week-end!
percer au plafond, on en prend plein la figure!

j'ai acheté de la laine de verre pour remplir les caissons.

il me restera au centre du plafond 1M48 de large, il y a de forte chance que j'y colle des dalles genre eurocoustic en 1.20m de large, et idem sur les mur latéraux (premier tiers) et sur l'arrière des enceintes.

Image
Image
Image

les caissons ont été peint, une première couche d'accroche , sous couche platre , et percé pour les fixations sur les tasseaux, ça va avancer le travail à venir.

vos avis sont les bienvenus....nottament sur la pose de dalle accoustic au plafond , sur le tiers des murs lattéraux , ainsi que derrière l'écran , les enceintes.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 22 Nov 2010 9:45

suite des travaux:
je suis toujours en grand chantier, j'ai passé ma Xème couche d'enduis sur les murs de l'ancienne cave ainsi que sur le plafond, je dois être à 3couches sur chaque....
je commence à saturer....de cet enduis!

j'ai fait l'électricité de la salle simu/local technique aussi.
j'ai câblé 8 spot au plafond, et un totale de 3 prises de courant.
je vais je pense en rajouter côté rack.
j'ai aussi préparé un tube PVC diam 50mm pour le câble DVI/HDMI de mon projo.

il me reste a fixer les gaine au plafond ainsi que le tube PVC pour ne pas être gèné lors de la fixation des caissons et de la laine à l'intérieur.

il me reste quelques fournitures à acheter Rilsan avec support a visser, laine de chanvre pour les caissons.
rail placo et montant pour l'isolation du mur arrière de la salle simu.
il faut aussi que j'achète du cable HP en 50m pour tous faire...j'ai vu un post la dessus et je vais trouver ça chez Leroy Merlin je pense.

la partie électricité , passage de gaine , organisation des passage de câble m'a pris du temps , mais je veux que tous soit bien prévu, pour ensuite fixer mes caissons.
il y a un gros boulot de préparation mais la suite devrait avancer d'un grand pas.
une fois tout ça bien préparé, je fixe les caissons et ce sera bien avancé!

il restera la peinture, et les estrades...
a bientôt avec des photos des caissons posé je pense!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 23 Nov 2010 15:21

les photos du moment:
montage des corniches, le remplissage est finalement de la laine de chanvre, bien plus cool a poser au plafond que cette fichu laine de verre ou laine de roche, de plus n'étant pas sur de l'étanchéité , j'ai préféré prendre une laine "propre"
Image

détail sur le tube PVC pour le passage des cables:
Image
Image
Image
Image
voila donc un bon tier avant de fait:
Image
côté salle simulateur:
Image
Image
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:07

travail du moment:
j'ai pas mal galéré!
j'ai du recouper la hauteur du "placard" du tableau électrique, la corniche ne passait pas! j'avais vu un peu trop haut , du coup j'ai enlevé 1cm, la moquette passera dessous , d'où le jeux en haut. j'ai une fenêtre de réglage pour les vis de fixation.
Image

Corniches:
Comme il est difficile vue la longueur des corniches de tomber juste de chaque côté, pour les caissons traversant , j'ai commencé par l'avant, ( position déterminé par le renfoncement et l'écran) en mesurant bien de chaque côté par rapport au mur avant, j'ai ensuite fait pareil à l'arrière (position imposé par les tuyaux à cacher).
j'ai donc ensuite posé mes grand caisson de chaque côté, j'ai fais coupé au plus long mes caisson , 2m44 , le petit bout manquant sera mesuré et coupé à la bonne dimension, ce qui est fait.

mais voila sur environ 7M50, l'erreur est possible!
1cm! bon c'est pas mal sauf que comme je suis un peu difficile, je vais donc repousser l'angle arrière ( près de la porte ) de 1cm.
le caisson est de travers , ça fait pas terrible et comme ça je garde une symétrie parfaite!
Image

les deux petit caissons du milieu sont prêts à poser:
Image
Image
Image

sinon, pour le reste, j'ai commencé à préparer les corniches côté salle simulateur, elle sont moins haute pour pouvoir passer les placards , le "rack"Ikéa, et un autre à côté.
Image

j'ai aussi préparé un panneau vertical, celui qui cachera l'inter et la prise côté salle simu.
les autres, ceux qui seront en face des compteur/tableau électrique seront identique, ils supporteront les appliques lumineuse.
côté électricité, ça avance aussi, j'ai donc cablé les appliques , les inter de la salle, l'alim des LED pour les estrades avant et siège , LED que j'ai reçu, d'ailleurs merci pour les infos, j'ai repris ça sur les installs du forum! :D
voila, à bientot....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 02 Déc 2010 19:29

ça avance timidement....je voulais finir avant Noël, ça va être dur je pense...

j'ai corrigé le soucis d'alignement de la corniche arrière, j'ai rajouter une bande de mousse pour compenser les différences de niveaux, fixer les corniches.
les 2 bouts manquant au centre sont en cours de pose, il me reste plus que celui ou il y a les câbles , j'intègre ça dans une boite de raccordement encastré dans la corniche.

la suite :
terminer de visser ces corniches,
faire les joints acrylique entre mur /plafond/corniche
passer une couche de peinture blanche pour uniformiser .

ensuite:
terminer les corniches salle simu.
poser le caisson goulotte pour les câbles qui descendent, câbler l'inter .
finir les 2 morceaux manquant qui vont au bout.
faire la goulotte d'arrivé au Rack.

une fois tous ça OK, je termine le placo du fond de la salle simu, enduit et bande, et en même temps je termine à l'enduit le plafond du couloir d'accès.

suite à ça , ponçage de tous ça....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message