Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de Vince.fr !

Message » 14 Mar 2005 10:51

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami Vince.fr vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32145


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:33

Tres honoré, merci pour la publication.

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:48

tres propre beaucoup de gout j'aime bien, les caches enceintes tres bonne idee ca finis bien
bon films :wink:
erp@73
 
Messages: 250
Inscription Forum: 13 Mar 2003 19:51
Localisation: 73 (savoie)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 8:51

Merci.

Non seulement les caches enceintes finissent bien l'ensemble, mais surtout ils protegent les enceintes des enfants !!!

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:23

Belle install. Bien vu les caches enceintes.

Par contre tu pourrais nous résumer tes aventures SAGEM car 315 pages de posts c'est pas drôle. :wink:
A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:06

L'installation des tiroirs et des caches en tissu donne une sobriété à l'ensemble.
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:13

Voici un copier collé de ce que j'ai envoyé au magazine Les années lasers qui resume assez bien mes aventures avec Sagem :

Suite à ce qui est ecrits dans le n° de Mars, voici mon retour d'experience sur l'achat d'un retro DLP : Sagem Axium, puis Samsung SP50L3HX.

02/10/04 :
Apres un an de recherche et de comparaison intensive via différents media : Internet, Magazine (Hit Materiel 2004 dans votre magazine), discutions diverse sur les Salons…. Je me lance dans l'achat d'un rétroprojecteur Sagem Axium HD50.
* L'appareil marche impeccablement, il s'agit vraiment d'un moniteur de 127 pouces !!
* Petite déception, malgré la présentation du nouveau look dans les différents magasins, c'est un Axium ancien look qui m'est livré.
* J'écris à Sagem pour en faire la remarque. Quinze jour plus tard, miracle je reçois gracieusement une façade new look en direct de chez Sagem.
C'est très fort commercialement et je suis aux anges.

02/12/04 :
Deux mois tout juste après l'achat de mon rétroprojecteur, je constate l'apparition de point vert sur toute la surface de l'écran et quelle que soit la source utilisée.
C'est particulièrement gênant et visible en DVI avec un PC.
* Appel au SAV de mon revendeur, qui m'envoie un tech Sagem dans les quelques jours qui suivent.
* Le SAV paraît sérieux et rapide.

07/12/04 :
Passage d'un tech Sagem : Durée = 1/2 journée !! Durant laquelle sera effectué deux fois le changement de deux cartes électronique (carte mère et carte Formatter gérant le DLP).
* Résultat : Problème non résolût
* Sagem propose un échange standard de l'appareil.

12/12/04 :
Echange de mon rétroprojecteur par un modèle neuf, il a d'ailleurs le nouveau look.
* Mis à part une livraison "violente" à mes yeux de la part des transporteurs, rien à signaler.


Au bout de quelque jours d'utilisation, je remarque quelque chose d'étrange concernant la qualité d'image de mon rétroprojecteur, quelques chose que je n'arrive pas bien à définir au début.
Les travellings font apparaître une sorte de de-colorisation de l'image. Comme une sorte d'optimisation logiciel qui ferait baisser en 16bits tout ce qui bouge à l'écran, avant de le repasser en 32bits. C'est tout particulièrement visible sur les travelling en gros plans de visage. Ce défaut est particulièrement insupportable et je suis sur de ne pas l'avoir eu sur le précédent modèle de rétroprojecteur.

28/12/04 :

Appel au SAV de mon revendeur qui m'envoi un tech Sagem (le même) pour constater le problème.

03/01/05 :
Passage du tech., une fois de plus le SAV est prompt à réagir.
* Résultat :
* Le technicien reconnaît le défaut (le chapitre 10 de Gladiator permet de bien s'en rendre compte, lors d'un passage avec travelling où l'on voit les esclaves de dos pendant que l'entraîneur les briefe.)
* Malgré une mise à jour du firmware et le changement de différentes cartes (carte mère et carte Formatter encore une fois) le défaut est toujours visible.
* Le technicien me conseil de faire des essais avec d'autre retro et différents sources avant de voir s'il s'agit vraiment d'un défaut du Sagem.


05/01/05 :
Apres voir pris rendez-vous avec mon revendeur je débarque au magasin avec quelques DVD : Le revendeur est très disponible et compréhensif.
* Tests effectués sur l'Axium HD50 et HD45, sur le Thomson 50DLY644 et le Samsung SP50L7HX.
* Résultats sans appel et confirmé par le revendeur : Il n'y a que sur les rétroprojecteurs Sagem que ce défaut apparaît !!!
* Je commence à m'énervé.

S'en suit un certain nombre de coups de téléphones et d'émail, allant du très correct et plus désagréable. J'ai eu dans le désordre des tech 2nd Sagem , des responsables clientèle Sagem et surtout une Dame du service relation qualité/relation clientèle (Mme Bessart) de chez Boulanger qui fut particulièrement attentive à mon problème.
* Résultat : Non seulement personnes ne semblent avoir de solution, mes Sagem se permet de m'affirmer que ce défaut est dû à la techno d'encodage des DVD et que même un diffuseur à tube fait apparaître cette de-coloration lors de travelling !!!
C'est un comble je suis extrêmement déçu.
* J'apprends soudainement, au milieu d'une conversation téléphonique avec un tech Sagem, que le HD50 n'est plus produit depuis le 10/01/05, alors qu'il devait être fabriqué jusqu'en Mars 2005 !!
* Je trouve cela plutôt inquiétant.


10/01/05 :
Coup de téléphone de Sagem, miracle il y aurait une solution à mon problème un tech passe demain !
* Cette fois ci je ne peux pas poser de RTT, j'assisterai à l'intervention par téléphone.

11/01/05 :
* Le tech, une fois de plus, procède à un upgrade du firmware et à un changement de carte électronique.
* Résultat : Non seulement le défaut n'a pas disparu, mais en plus le support DMD est cassé !!
J'ai donc désormais une image remplit de lignes verticales vertes.
* Sagem me propose logiquement un autre échange, je demande un temps de réflexion.

14/01/05 :
Apres mure réflexion je décide d'abandonner Sagem et de basculer chez Samsung sur le SP50L3HX.
Mon revendeur ne pose pas de problème et va même jusqu'a me faire une remise de 10%, ce qui me permet de pas avoir d'argent à ajouter.

18/02/05 :
Suite à quelques soucis informatique, mon nouveau retro n'arrive qu'aujourd'hui. Mieux vaut tard que jamais.

Ce retro, bien que n'ayant pas tout à fait les même caractéristiques (puce HD3 au lieu de HD2) me donne entière satisfaction.

Je tiens à remercier Boulanger d'avoir jouer le jeu jusqu'au bout et je déplore l'attitude de Sagem.
Toutes ces péripéties sont lisibles sur le forum de Homecinema-fr.com (HD50 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= et HD45 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=) .

Le plus incroyable dans tout ça, c'est que je ne suis pas le pire, certains en sont à leur 5eme rétroprojecteurs !!

Cordialement, Vincent MATHEY abonné de longue date.


Je l'ai posté ici : http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=21149

Vince
Vince.fr
 
Messages: 1839
Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00
Localisation: Ablis, France
  • offline

Message » 15 Mar 2005 14:58

Merci,

Effectivement c'est impressionnant. Heureseusement que tu l'as acheté dans un magasin et non sur le net (rapport à l'écoute, l'echange et la remise).

A+
the-matrix
 
Messages: 474
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: Bourges (18)
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message