Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de TK !

Message » 29 Aoû 2006 0:53

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami TK vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32800

Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 29 Aoû 2006 1:39

cool, sobre , quel la matiére de ton écran transsonore? DIY ou écran de marque?
de chaque côté de l'ecran sur las mur gauche et droit, ce sont des panneaux accoustique?
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 29 Aoû 2006 9:54

merci troyan !!!

Je complèterai ce post , ou je la vouerai d'jeuns en ouvrant un blog comme j'ai pas mal de photos de la réalisation , ca pourra aider les futurs constructeurs de salle :wink:

riton39 a écrit:cool, sobre , quel la matiére de ton écran transsonore? DIY ou écran de marque?
de chaque côté de l'ecran sur las mur gauche et droit, ce sont des panneaux accoustique?

alors l'écran transsonore est en toile oray microperf montée sur cadre maison qui peut s'ouvrir pour faciliter la "maintenance" ou pour écouter de la musique en profitant à fond des Offrandes.

Il y a effectivement des panneaux acoustique , 2 à gauche 3 à droite à cause de la porte ; en partant de l'écran les noirs sont absorbant ( c'est du molleton utilisé sous le tissus tendu ) , le premier rouge est en structure mixte schroeder-molleton , le troisième rouge est en schroeder sous le tissus tendu.

L'ensemble de la base des murs est en tissus tendu avec double épaisseur du molleton .
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 30 Aoû 2006 1:25

juste du molleton? ça m'intéresse, je ne veux pas utiliser de laine de roche, je trouve ça pas terrible a respirer, de plus il ya toujours des micro poussière dans l'air

tu a fait comment? des cadre et ensuite tu a tendu le molleton dessus?
plusieurs épaisseur ?
est ce mieux d'en mettre plusieurs couche ?

par des test basique (taper dans les mains)j'ai remarqué que ma salle raisonne de manière métallique je pensais traiter l'avant avec des panneaux absorbant voir le plafond (assez bas:1.95m)
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 30 Aoû 2006 10:22

En recherchant dans la base de photos , je m'apercois que la mémoire fait défaut :oops:

Comme le montre la photo j'ai réalisé un genre de coffrage en bois d'une profondeur de 5 cm environ , au fond est collée une plaque de laine de roche "dure" sur laquelle viendra se mettre le moleton ( qui évite les poussières , je n'en ai jamais eu dans la salle donc ca marche ). Ensuite le tissus est tendu agraffé sur le cadre en bois et on colle un petit ruban noir ( je sais plus le terme de couturière ) pour planquer les agraffes et c'est nickel.

Petite précision pour la couleur de la salle : le flash donne une couleur à la moquette alors qu'elle est noire de chez noire .
Fichiers joints
cadre-bas-salle-HC.jpg
cadre-bas-salle-HC.jpg (23.07 Kio) Vu 1153 fois
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Retourner vers Install Digital 16-9

• Articles en relation
    Dernier message