Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de ThierryG !

Message » 17 Nov 2004 12:43

Bonjour à tous,

Une nouvelle mise à jour vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami ThierryG vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32007


Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Nov 2004 20:48

Réponses aux premiers avis sur digital 16-9 :

Je fais les réponses publiques afin qu'elles puissent servir à d'autres.

dtsman a écrit:que vois-je une salle tout belle et flambant neuve avec du carrelage?????? ahlala très mal étudié... pour le reste c'est ok juste un peu assombrit et le tour est joué


C'est pas mal étudié, c'est voulu ! :D

J'ai des enfants ado, qui se font des nuits ciné avec des potes. Il a fallu trouver un compromis entre performance et facilité d'entretien !!! :D
Je les ai choisis trés foncé (les carreaux pas les ados !), celà rend pas trés bien sur la photo, mais c'est pratiquement noir.

Je ne regrette pas mon choix car au niveau rendu acoustique, grâce aux zones absorbantes sur la partie avant de la pièce, ça marche bien.

En plus je vais rajouté un petit tapis au sol et le tour sera joué.

D'autre part, et ça répond en partie à la deuxième question de Mathieu, J'ai choisi un plafond blanc car dans le cahier des charges de la salle, elle devait aussi pouvoir servir occasionnellement de chambre d'amis, et une de mes filles répète sa guitare aussi dedans et je ne voulais pas que ce soit un trou noir cette pièce ! :roll: :lol:

Aussi j'ai prévu, mais pas encore fait, je garde ça pour cet hiver, de rajouter un panneau absorbant acoustique noir au dessus de l'écran, sur toute sa largeur, fixé au plafond,et qui dépassera de l'écran jusqu'à l'aplomb de la partie absorbante du mur droit.

Ca rendra l'avant de la pièce encore un peu plus sourd (bien que je trouve qu'il n'y en a pas vraiment besoin) et le noir augmentera le constraste et supprimera le petit reflet de lumière (tout à fait normal et prévisible) qu'il y a au plafond, juste vers le centre de l'écran.

Dés le départ j'avais prévu de faire ça, j'ai le matériel pour.
En fait je vais faire comme j'ai fait pour la partie absorbante des murs.
Un support mécanique qui sera de l'agglo + 50mm de laine de roche + un molleton + tissu cotton noir tendu.
Le molleton est juste là pour éviter que des fibres de laine de roche ne passent à travers le tissu et ne viennent dans la pièce.
J'ai fait comme ça aux murs et c'est trés trés efficace. Surtout pas de papier et pas de placo entre le tissu et le LDR. :roll:


Mathieu a écrit:Question 1: la centrale arriere est elle vraiment utile (elle est si pres du canape)
Question 2: tu n'as pas eu envie d'un plafond noir plutot que blanc?


C'est sur que vu la taille de ma pièce, elle n'est pas indispensable.
Mais partant presque de zéro, je me suis équipé en 6.1.
De toute façon, elle n'est pas néfaste, et puis au prix ou sont les SLB102, il faut pas se priver.

En tous cas, pendant les films, on send bien quand le son vient de l'arrière centre, notamment sur les teasers de démo.

Pour ta deuxième question ,voir ma réponse plus haut ! :wink:


Charlolbrico a écrit:le plus grave c pour le caisson de grave qui est très gravement touché par la grave quantité de pertubation phonique au sol !!!
Et oui il fallait y penser ... à ton avis pk sur beaucoup de constructeur met-on un evant en facade !?
C pour enlever cette effet...si dérangant....avec les sols utilisés !
Mais bon ... moi j'aurais levé ton caisson d'o moins 10 cm de + !
à toi de voir ....

Sinon très belle salle, le materiel frontal suffit t'il ?(c quands meme des enceintes de biblio et donc .. pour la musique mais bon .. c vrai qu'on est pas au cinoche non plus ....



Justement le caisson est étudié pour se servir du sol comme réflecteur. Et sa hauteur n'est pas anodine.
De toute façon, vu la longeur d'onde des fréquences graves et leur non directivité, celà ne change presque rien.
Le caisson n'est là que pour les fréquences d'extrème graves, il n'a pas à monter à 200Hz comme dans les installations avec des petits satellites.

Quand au enceintes frontales, j'en suis le premier étonné :roll: mais oui ça suffit !
Je n'ai pas la prétention d'essayer de faire croire qu'elle valent des enceintes à 1000 € pièces mais le rendu est étonnement bon.
Ce que je perd peut être en qualité par rapport à 2 grosses colonnes + une frontale, je le gagne en homogénéité et sur l'effet "magique" des enceintes derrière l'écran comme au ciné !
Et ça franchement ça y fait beaucoup !!! 8)

N'oublions pas quand même le caisson de grave qui a un couple (trio devrais je dire) puissance (250 vrai Watt et pas des watts de brochure commerciale), Boomer (30cm) et surtout volume que peu de caissons du commerce ont !

Ouf !!!! 8) :lol: :wink:
ThierryG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:29

Eh ben moi je la trouve très sympa cette salle, sans tomber dans les excès de prix ni de style...
ambydupuis
 
Messages: 233
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 18 Nov 2004 12:46

ambydupuis a écrit:Eh ben moi je la trouve très sympa cette salle, sans tomber dans les excès de prix ni de style...


Merci merci !! 8) :D

T'as tout compris, c'était exactement le but.

Faire une salle assez sobre, qui puissent servir de chambre d'appoint éventuelle, pratique à utiliser et avec un budget trés raisonnable
ThierryG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:21

Belle salle, Thierry G.

J'apprécie particulièrement dans ta description les "2 pouffes pour les soirs d'affluence".

Sympa d'inviter des "pouffes" pour tes copains... :P :P :P

En ce qui concerne le carrelage, ca n'est pas un réel problème si le plafond est plutot absorbant. J'ai du carrelage également et je ne constate pas de problème majeur de son, grâce à 2 bons gros canapés (pas de "pouffes" chez moi, ma femme ne veut pas :mdr: )

Waldok 8)
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 18 Nov 2004 19:11

Moi j'aime bien la salle, mais j'aime pas la couleur des murs, enfin c'est mon avis, parcontre ton caisson fait peur, on dirait boite aux lettres de la poste américaine ( tu vois les truc bleu en plein milieu de la rue sur le trottoire ) enfin bref le design fait pas la performance, mais il est asser spécial...

ça aurait été cool une ou deux photo avec le VP en marche
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline

Message » 18 Nov 2004 22:24

beau boulot
pour le caisson, il fait plus frigo que boite à lettres ;-)

pour les enceintes arrieres meme remarque, elles sont vraiment tres tres pret et finalement les gauches de droites ne sont plus à l'arriere, mais sur le coté
est-ce que ca fait le meme effet qu'un vraie position arriere ?
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2004 2:35

Waldok2 a écrit:Sympa d'inviter des "pouffes" pour tes copains...


Ouais mes doigts ont fourchés !!! :D

C'est corrigé, le temps que la MAJ soit faite ! 8)


Walhdo a écrit:ça aurait été cool une ou deux photo avec le VP en marche


Ca va venir :wink:

par contre ton caisson fait peur


Ben ouais, il est rectangulaire ! :-? C'était plus facile à faire.
Mais il fonctionne tellement bien ! :D
Et puis comme il est de la même couleur que la pièce, beaucoup ne le remarque même pas ! 8)


Rapido a écrit:pour les enceintes arrieres meme remarque, elles sont vraiment tres tres pret et finalement les gauches de droites ne sont plus à l'arriere, mais sur le coté


Ben ouais mais justement c'est l'idée, les mettre sur les cotés et pas derrière.
Va voir dans une salle de ciné ou les recommandations de Mr Dolby sur son site ! :wink:
Dernière édition par ThierryG le 19 Nov 2004 14:11, édité 1 fois.
ThierryG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2004 10:56

100% OK avec Thierry.

Mes enceintes sont également de chaque côté du spectateur, orientées vers lui, et c'est la meilleure config pour mon install d'après ce que j'ai testé (évidemment, c'est dépendant de la pièce, de son acoustique, etc...)

Auparavant, elles étaient à l'arrière et il y avait un net "trou" entre les enceintes avant et les surrounds. Aujourd'hui, tout est plus homogène et le son est plus "enveloppant" (quelles conneries on peut écrire parfois... :P )

Waldok 8)
Un peu enveloppé c'est vrai
PierreLo
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Fév 2004 0:10
  • offline

Message » 19 Nov 2004 14:09

hé hé !!! :mdr: :wink:
ThierryG
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juil 2004 13:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Nov 2004 16:43

Elle est très bien cette salle!!!
Pas toujours façile de concilier plusieurs utilisations.Pour la couleur de la pièce , là c'est personnel.Je souhaite que ton plaisir soit à la mesure de tes éfforts.
Tu as choisi un excellent vp.Le toshiba lorsque nous l'avions essayé delivrait une image superbe,mais à cause des AEC nous avons choisi la prudence.
Bons films.
zaf
 
Messages: 153
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:31
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message