Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de fredgamer !

Message » 10 Jan 2006 11:13

Bonjour à tous,

Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami fredgamer vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!

http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=32497

Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.

Troyan
Troyan

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 10 Jan 2006 14:31

Merci Troyan pour la mise en ligne de mon install :wink:

Je suis encore nouveau de le monde du HC mais j'avoue que ça me passionne terriblement !

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou autres suggestions. J'ai beaucoup à apprendre de vous et de votre expérience !

Pour répetter ce que j'ai dit sur digital16-9, les prochaines évolutions seront :

- Ajout d'un caisson de basses JAMO Sub-200C (reception dans la semaine)

- Ajout d'une bordure noire sur mon écran DIY (sûrement du venilia velours autocollant)

- Intégration de mon laptop WiFi dans l'install (fabrication meuble DIY)

J'ai déjà une petite question pour vous :mdr:

J'ai acheté le SUB et le câble qui va avec (2 RCA/1 RCA) mais comme d'habitude je réfléchi après l'action...du coup j'aimerai savoir si je vais bien pouvoir connecter mon sub à mon ampli SONY STR-DE697. Je ne vois qu'une sortie SUB, cela veut dire qu'il y a 2 entrées à l'arrière de mon SUB pour y connecter les 2 RCA restants de mon câble ???? ( :oops: )

Merci encore pour vos avis et vos conseils.

Longue vie à ce forum et à digital16-9 :D
fredgamer

Inscription Forum: 01 Juil 2004 14:02

Message » 10 Jan 2006 15:01

Salut,
Tout d'abord, belle installation. Peux tu nous spécifier les dimensions de ta pièce pour ce rendre compte ?
concernant ton câble Sub, les 2 RCA se brancheront derrière le caisson si ce dernier le permet. Vu que le cordon fait partie d'un pack, je pense qu'il y a bien 2 entrées sur le sub.
Concernant les bandes noires, cela renforcera le contraste. Tu sentiras une différence visuelle vu que ton mur est blanc.

Je te souhaite de prendre beaucoup de plaisir et à continuer dans cette voie :mdr:

ciao,

Jalatrix
jalatrix

Inscription Forum: 25 Jan 2005 23:31

Message » 11 Jan 2006 12:51

Merci pour ton commentaire jalatrix :wink:

Ma pièce est en deux parties (Salon/Salle à manger), environ 18m2 (4.5x4m) sont dédiés à l'insatll, ce qui est relativement peu mais je n'y peu pas grand chose !!!

Merci pour les conseils pour les branchement du sub...en y réflechissant ma question était un bête :oops:

En fin de semaine je mettrai quelques news sur digital16-9, notamment les photos du sub et du coin laptop WiFi :wink:

Merci encore de vos conseils !

++
fredgamer

Message » 13 Jan 2006 16:57

Salut tout le monde !

J'ai bien reçu mon Sub, je m'occuperai des réglages ce WE. J'ai mis des nouvelles photos sur digital16-9...y a plus qu'à attendre la MAJ :wink:

Ce soir je termine les finitions de mon meuble DIY destiné au laptop et aux case logic...je mettrai les photos en suivant.

Demain je m'occupe des bandes de velours noires, une fois le tout reglé je mettrai quelques nouveaux screenshot ;)

++
fredgamer

Message » 14 Jan 2006 13:43

Hello !

Ca y est, les photos sont sur digital16-9, en attendant le délai de publication, vous pouvez les visionner ici :

Mon caisson de basses

Vue d'ensemble

Je vais suivre les conseils de beaucoup d'entre vous et me calmer un peu au niveau des modif' et des différents réglages pour me concentrer sur l'essentiel : regader des films !

Hier soir j'ai regardé le retour du roi en DTS...y a pas à dire, un caisson de basses est indispenssable dans une bonne installation..je ne sais pas comment j'ai fait pour m'en passer si longtemps !

Merci de vos conseils en tous cas et bonnes projections du week-end ;)[/url]
fredgamer

Message » 20 Jan 2006 13:00

Toujours pas d'actualisation mais ça ne devrait plus tarder ;)

Voici les photos que je viens juste d'ajouter :

une vue d'ensemble dans le noir C'est la même image projetée sur le VP, la TV et le Laptop

un p'tit screen de GT4 sur PS2

Voili voili ;)
fredgamer

Message » 20 Jan 2006 13:03

fredgamer a écrit:Toujours pas d'actualisation mais ça ne devrait plus tarder ;)

Voici les photos que je viens juste d'ajouter :

une vue d'ensemble dans le noir C'est la même image projetée sur le VP, la TV et le Laptop

un p'tit screen de GT4 sur PS2

Voili voili ;)

Oula le GT4 !!!!!

Joli
Sebass

Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37

Message » 20 Jan 2006 14:29

merki ;)

Ceci dit les limites de la PS2 et de la connection en s-video se ressentent. L'image est pâle (mais bon, faut dire que j'ai restauré mes réglages d'usine du VP...je devrai arranger tout ça si je trouve le temps de m'y coller)...mais l'image est aussi legèrement pixellisée, surtout sur les contours (mais j'ai le même effet "d'escalier" quand la PS2 est branchée sur la TV, pour l'eye toy notamment...)

Zoom détail

Il me tarde de faire des tests avec la Xbox 360 mais ce n'est pas pour tout de suite ;)
fredgamer

Message » 23 Jan 2006 17:24

Ca y est, la mise à jour de mon install est disponible sur digital16-9 ICI

N'hésitez pas à aller la consulter, j'attends vos avis ;)

A bientôt.
FRED
fredgamer

Message » 28 Jan 2006 22:45

Mise à jour dans la semaine surement avec :

- Photo du fonds d'écran perso du lecteur TiVX

- Photo de l'écran DIY avec contour noir au papier velour noir autocollant vénilia

N'hésitez pas à passer jetter un coup d'oeil (clic sur "www")
fredgamer

Message » 30 Jan 2006 23:21

Bravo pour ton installation mais je doute du bien fondé dans un si petit espace de surround back...
sc1970

Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09

Message » 31 Jan 2006 14:51

Salut sc1970,

c'est effectivement la principale critique qui revient sur digital16-9...l'utilité d'un 7.1 avec le peu de recul des backs.....

J'espère y remédier rapidemment, soit en déménageant (pas tout de suite), soit en modifiant la disposition de mon install......(pas tout de suite non plus...)

Merci pour ton commentaire en tous cas :wink:
fredgamer

Message » 31 Jan 2006 16:04

Oui pas mal mais il me semble que la colorimétrie de ton aquarium est mal étalonné en effet il me semble que tu devrais passer les couleur en 6500K et changer de source pour utiliser du 1080i :)

Sinon tout pareil que toi sauf qu'on a pas de discus car on a préféré pleins de petits poissons plutôt que 3 ;)

David
sdguillet

Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37

Message » 31 Jan 2006 21:27

sdguillet a écrit:Oui pas mal mais il me semble que la colorimétrie de ton aquarium est mal étalonné en effet il me semble que tu devrais passer les couleur en 6500K et changer de source pour utiliser du 1080i :)

Sinon tout pareil que toi sauf qu'on a pas de discus car on a préféré pleins de petits poissons plutôt que 3 ;)

David

LoL :D
fredgamer

Retourner vers Install Digital 16-9

• Articles en relation
    Dernier message