Bonjour à tous,
Une nouvelle installation vient d'etre mise en place.
C'est celle de notre nouvel ami cricri88 vous pouvez la voir en suivant le lien ci-dessous !!
http://www.digital16-9.com/scripts/Photos_generique.asp?ID=31892
Bon surf et n'hesitez pas à venir nous faire part de vos impressions.
Troyan
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les installs parues sur le site Digital16-9
Installation de cricri88 !
- Troyan
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
ben qu est ce que ca sera quand ce sera fini alors...parce que la c'est déja vraiment bien!!!
- nighty
- Inscription Forum: 26 Juil 2004 15:08
Très belle salle sous les combles comme j'aimerais faire...
Quelles en sont les dimensions? Matériaux utilisés pour l'isolation (du faible épaisseur je crois)?
Quelles sont les dimensions de l'écran et le recul?
Voilou...
Quelles en sont les dimensions? Matériaux utilisés pour l'isolation (du faible épaisseur je crois)?
Quelles sont les dimensions de l'écran et le recul?
Voilou...
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
La pièce fait 4.5*4.5m
l'ecran à une base de 2.1m
les 3 murs sont isolés en laine de vers (20cm)+platre, celui de devant est simplement recouvert d'une toile noire mat et celui du fond plaques platres a même sur le mur(meilleur dispertion du son
le plafond:multicouche(attention au tarif!)
J'ai vu que tu étais également en plein travaux(j'ai mis 8 mois à en venir à bout)
bon courage ça en vaut la peine
les 3 murs sont isolés en laine de vers (20cm)+platre, celui de devant est simplement recouvert d'une toile noire mat et celui du fond plaques platres a même sur le mur(meilleur dispertion du son
J'ai vu que tu étais également en plein travaux(j'ai mis 8 mois à en venir à bout)
Dernière édition par cricri88 le 06 Juil 2007 17:26, édité 1 fois.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
De plus c'est mes premiers travaux du genre(moi être petit bricoleur avant ça)
être patient et soigné je pense que beaucoup peuvent le faire
être patient et soigné je pense que beaucoup peuvent le faire
- cricri88
cricri88 a écrit:La pièce fait 4.5*4.5m
On retrouve les mêmes dimensions que celles de mon grenier...
Les sièges sont à combien de l'écran?
Effectivement, je suis en plein travaux mais je n'ai rien fait cette année faute de moyens. Je suis maintenant obligé de faire appel à des pros pour la modification de charpente et la pose de Velux et ça coûte...
Sinon pour le reste, je me débrouille pas mal en bricolage. L'isolation, l'électricité, la pose de placo ou de lambris ne me font plus peur donc ça devrait le faire doucement... mais surement C'est juste plus compliqué et on a moins de possibilités lorsque l'on a un toit à 4 pans...
Voilou...
- r2lorme
Les sièges se situent à 4.3m de l'écran
Pour ta charpente,tu fait appel à un pro c'est mieux pour ce genre de travaux(en voyant tes projets je croyais que tu le faisais toi même et la faudrai être plus que courageux,vu le risque)
Personnellement je trouve dommage d'investir dans un velux(une très bonne ventil et le tour est joué)
et l'acoustique??
Pour ta charpente,tu fait appel à un pro c'est mieux pour ce genre de travaux(en voyant tes projets je croyais que tu le faisais toi même et la faudrai être plus que courageux,vu le risque)
Personnellement je trouve dommage d'investir dans un velux(une très bonne ventil et le tour est joué)
et l'acoustique??
- cricri88
cricri88 a écrit:Les sièges se situent à 4.3m de l'écran
Ah ok, ça fait un bon recul... je pense que j'en aurais moins 3,5 m en gros et de toute façon, d'après mes calculs en fonction des pentes du toit, je ne peux mettre "que" un écran de 1,8 m de base. Ce sera déjà beaucoup mieux que mon 36 cm de diagonal actuel
cricri88 a écrit:Pour ta charpente,tu fait appel à un pro c'est mieux pour ce genre de travaux(en voyant tes projets je croyais que tu le faisais toi même et la faudrai être plus que courageux,vu le risque)
et l'acoustique??
Bien sûr, mais cette pièce pourra servir plus tard pour autre chose... un morpion par exemple... Et c'est plus facile pour une éventuelle revente de la maison... Pour l'acoustique, il est toujours possible de rajouter soit une planche amovible, soit un rideau...
Et effectivement, je ne me risquerais pas dans un domaine aussi pointu que la charpente, il vaut mieux assurer ses arrières en cas de soucis...
Et puis, pour les écoutes musicales ca sera sympa d'avoir la lumière du jour, surtout qu'en général, je lis en même temps...
Et enfin, je prefère une fenêtre afin de pouvoir aérer facilement. même si une des bouches restantes de la vmc sera dans la pièce pour le renouvellement d'air durant les films...
Voilou...
Pour l'instant le hc est en bas, et je viens de terminer Sinbad de Dreamworks et c'est plutôt sympa comme dessin animé...
- r2lorme
Un gros deterage de post.
Je viens de passer l'aprés midi chez CriCri88 dans sa jolie salle HC.
Je suis venu armé d'un CD de test musicale et de mon DVD de demo preferé Fast et Furious 2
Premiere approche en stéreo.... malheureusement la source et le reglage materiel la rende plutot difficile.
On passe sur film DVD F&F2, c'est un peu lourd et etoufé, grave envahissant, effet surjoué.....
Ca y est je ne peux m'empecher de revoir tout les réglages avec Cricri88, surtout la partie grave du titan 11.3.
Bon l'air de rien on y passe 2 heures, on fini par deplacer la caisson, encore 2,3 petit réglage et la restitution cinema et devenu tout autre.
L'equilibre est respecté, les effets sont fondus et surtout le grave retrouve sa reelle utilitée faire du grave quand c'est neccessaire. Une belle profondeur et une grosse energie.
L'ambiance des films et retrouvées, on profite de plusieurs extrait de films bien choisi.
Je lui conseille de changer de lecteur DVD qui est le mailloon faible de l'installation.
Parlons maintenant de la salle ou je n'ai rien eu à dire vu le travail fourni. Le divan est confortable, les finitions impecables, la moquette douce et epaisse.....
En conclusion un belle salle HC!
Merci à Cricri88 pour son acceuil.
Je viens de passer l'aprés midi chez CriCri88 dans sa jolie salle HC.
Je suis venu armé d'un CD de test musicale et de mon DVD de demo preferé Fast et Furious 2
Premiere approche en stéreo.... malheureusement la source et le reglage materiel la rende plutot difficile.
On passe sur film DVD F&F2, c'est un peu lourd et etoufé, grave envahissant, effet surjoué.....
Ca y est je ne peux m'empecher de revoir tout les réglages avec Cricri88, surtout la partie grave du titan 11.3.
Bon l'air de rien on y passe 2 heures, on fini par deplacer la caisson, encore 2,3 petit réglage et la restitution cinema et devenu tout autre.
L'equilibre est respecté, les effets sont fondus et surtout le grave retrouve sa reelle utilitée faire du grave quand c'est neccessaire. Une belle profondeur et une grosse energie.
L'ambiance des films et retrouvées, on profite de plusieurs extrait de films bien choisi.
Je lui conseille de changer de lecteur DVD qui est le mailloon faible de l'installation.
Parlons maintenant de la salle ou je n'ai rien eu à dire vu le travail fourni. Le divan est confortable, les finitions impecables, la moquette douce et epaisse.....
En conclusion un belle salle HC!
Merci à Cricri88 pour son acceuil.
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
undertaker88 a écrit:Merci à Cricri88 pour son acceuil.
De rien c'est moi qui te remercie,comme je te l'avais déjà dis il y a.............un moment que ton avis m'interessait beaucoup,mais à ce point .Mais en plus il m'a beaucoup apporté.
A+
- cricri88
le dvd est en s video
gros probleme tu n as que 3 segments chromatiques activés sur 4 ( pas de blanc)
passe par la vga !!!!!! pour une sortie progressive
soit tu achete un lecteur dvd avec une sortie vga (peekton(direct) ou kiss(via la peritel))
soit tu achetes un dvd avec sortie composante video et l adapteur composante --->vga
fait attention y a des adaptateurs vga---->composant c est pas pareil (tu peut en trouver chez connectic à toulouse ils font pleins de cables pour pas cher et vendent par internet ou correspondance)
tu y gagneras beaucoup crois moi
bcp moins d effets arc en ciel et image plus belle et plus fluide
c est un projo 4:3 etonnant que tu ais opté pour un ecran 16/9 ??? (un masque noir devrait eliminer la partie basse de l ecran si ca t interesse)
gros probleme tu n as que 3 segments chromatiques activés sur 4 ( pas de blanc)
passe par la vga !!!!!! pour une sortie progressive
soit tu achete un lecteur dvd avec une sortie vga (peekton(direct) ou kiss(via la peritel))
soit tu achetes un dvd avec sortie composante video et l adapteur composante --->vga
fait attention y a des adaptateurs vga---->composant c est pas pareil (tu peut en trouver chez connectic à toulouse ils font pleins de cables pour pas cher et vendent par internet ou correspondance)
tu y gagneras beaucoup crois moi
bcp moins d effets arc en ciel et image plus belle et plus fluide
c est un projo 4:3 etonnant que tu ais opté pour un ecran 16/9 ??? (un masque noir devrait eliminer la partie basse de l ecran si ca t interesse)
- IGALOU
- Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:56
IGALOU a écrit:c est un projo 4:3 etonnant que tu ais opté pour un ecran 16/9 ??? (un masque noir devrait eliminer la partie basse de l ecran si ca t interesse)
Normal je ne regarde que des DVD..........4/3 inutile.
Pour l'instant j'ai retenu ses deux lecteurs:
-Onkyo DV-SP503 (conseillé par Jefferson hifi vidéo)
-Marantz DV6600
A+
- cricri88
undertaker88 a écrit:Je lui conseille de changer de lecteur DVD qui est le mailloon faible de l'installation.
Et voilà mon vieux Pioneer vient d'être remplacé par un OnkyoSP503E:
Je n'ai pas encore passer beaucoup de temps avec,mais l'image a fait un bon sans chercher à affiner les réglages.
undertaker88,si tu te souviens comment est mon grenier,je vais modifier ma salle,je dirais même agrandir en ouvrant le mur de gauche,elle sera ainsi sur deux niveaux.
L'entrée se fera avec la porte du bas.L'ecran sur la partie supérieur et le canapé près de la porte
Donc plus de recul => écran plus grand.
Et surtout ce que je voulais faire depuis le début,mais que j'avais abandonné faute de recul:
============> un écran transonnore.(ça me fera une pièce de 7m de long)le recul canapé écran sera de 5m environ.
Voià les dernières nouvelles.
A+
- cricri88
super.
J'ai un ecran transonnore en stock. Un 2m40 sur carter alu.
Si t'es interressé?
A+
J'ai un ecran transonnore en stock. Un 2m40 sur carter alu.
Si t'es interressé?
A+
- undertaker88
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
undertaker88 a écrit:Si t'es interressé?
A+
On en reparlera une fois que les travaux aurons commencer,mais si tu l'aura toujours,un peu que je serai interressé ,
Les travaux devrait commencer cette hivers,si je ne traine pas trop sur le reste des travaux à faire sur la pièce d'à coté qui est prioritaire
- cricri88
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Install Digital 16-9
|