Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lahuri et 4 invités

Soirée KEF série iQ chez Elecson le mercredi 30/11

Message » 01 Déc 2005 0:14

Bonsoir a tous

bon je suis de retour de la soirée !!

tout d'abord merci a Ronan qui m' a accepté malgré ma demande très tardive !!!en effet je me suis reveillé au dernier moment :oops: :oops:

bon pour faire bref la soirée fut excellente et l'organisation au top comme d'hab avec Ronan.le systeme est rodé mais l'acceuil est toujours aussi sympa,convivial et chaleureux.
les patés et autres charcuteries etaient très bonnes. le Saint Chinian etait excellent.
la nouvelle gamme KEF est vraiment étonnante. très belle réussite.les eclectroniques Denon sont sublimes !!!

voila mes premieres impressions.

encore un grand merci a Ronan et a son equipe de choc !!!

a+

bonne nuit a tous

Pierre
PETER77
 
Messages: 9684
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 01 Déc 2005 3:16

Bon, je viens de rentrer, je suis parti le dernier! :wink:
Un grand grand merci à Ronan, Vincent, son équipe et Monsieur Kef pour cette soirée, TRES instructive.
C'était ma première soirée Elecson, pas la dernière! :wink:

Demain, je tenterais un p'tit CR (ce soir, je suis trop naze) avec des photos (à priori, ça ne gène personne que je les diffuse. Si c'est le cas, MPez moi).
Dernière édition par Fafa le 01 Déc 2005 3:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 3:43

Bon, allez, je suis tout naze, mais je tente quand même de faire le CR.
Je me relierai demain pour voir si j’ai dit trop de conneries ! :wink:

Je n’ai pas pu écouter toutes les enceintes Kef iQ mis à notre disposition.
J’ai écouté :
- mes XQ1
- les iQ3
- les iQ9
- les Divatech MC26
- les monstres Divatech MC10
- les Dynaudio S52
- les Divatech MC18

Le tout, toujours sur la même électronique Denon (CD et intégré hifi).


Première impression, mes XQ1 fonctionnent bien mieux avec l’électronique Denon, qu’avec mon électronique NAD. On en a parlé ensuite ensemble Ronan, et tu m’as très bien renseigné.
Comme je te l’ai dit, RDV est pris en janvier pour réfléchir à tout ça.
J’ai vraiment redécouvert mes enceintes, et je ne pensais pas qu’elles pouvaient sortir « ça ».
On peut certainement leur reprocher un manque de neutralité (n’est-ce pas Haskil ! :wink: ), mais justement, j’apprécie leur caractère et leur couleur sonore.

L’écoute des iQ3 m’a pas trop plu…. Sauf quand on regarde le prix : 400€ la paire, c’est vraiment donné pour le rendu qu’elles ont. Elles sont inévitablement moins bonnes que mes XQ1 (moins claires, plus plates, un peu brouillon), c’est pour ça que je les ai moins apprécié, la comparaison n’étant pas à leur avantage. Mais au regard du prix, on a affaire à d’excellentes enceintes. C’est surprenant.

L’écoute des iQ9 m’a enthousiasmé. Elles descendent bien dans le grave, sans se traîner et la partie medium-aigu m’a paru bien meilleure que sur les iQ3. Pourtant, c’est censé être la même chose. Les aigus des cymbales violentes n’étaient plus légèrement saturés.

La comparaison XQ1 / Dynaudio S52 étaient très intéressantes et je pense que tu as très bien résumé Ronan. Ce sont des enceintes de mêmes gammes au caractère différent. Les Dynaudio semblent plus neutres je crois me souvenir. Perso, je préfère toujours le caractère de mes XQ1.

Ensuite, je me suis vraiment pris la baffe avec les Divatech MC26. Des enceintes biblios très moches, pas excessivement chères (un peu plus de 2000€), mais put… qu’est-ce que c’est bien !!! :o :P C’est clair, précis, fin, naturel… Dommage qu’elles soient si moches.
Mais à la rigueur, heureusement, car sinon, je serais vraiment entrain de regretter mes XQ1. :wink:

Les Divatech MC18 la paire ont un son assez fade je trouve. Elles me faisaient ni chaud ni froid. Bien embêté de pouvoir donner mon avis sur elles. Ce qui m’a calmé, c’est le prix : 600€, c’est vraiment pas chère pour des enceintes droites de cette qualité.
C’est d’ailleurs peut-être cette grande neutralité qui fait que j’en pense… rien ! :wink:

Et ensuite, cerise sur le gâteau, Ronan et Vincent ont eu la gentillesse de nous faire écouter les Divatech MC10, les gros monstres affreux (chez Divatech, c’est pas leur fort l’esthétique, normal après tout, puisque ce sont des enceintes monitor) qui marchent super bien. Grand naturel et grande précision. J’ai entendu des nuances de grosse caisse sur mon fameux morceau de batterie, que nulle autres enceintes avant ne m’a fait entendre.

On a fait un passage éclair sur ne autre électronique, pour ces dernières enceintes, à base de tubes. J’ai trouvé le son plus renfermé que sur l’électronique Denon. Mais j’avoue que le matos à tube n’était pas chaud, ceci expliquant cela.
Et l’heure se faisant tardive, on n’a pas eu le temps de laisser chauffer tout cela.


S’en est suivi une discussion très intéressante avec notre ami Ronan sur l’association d’électroniques avec mes Kef. L’électronique Denon que j’ai écouté ce soir m’a beaucoup plu. J’ai apprécié sa précision et son dynamisme.
Dernière édition par Fafa le 01 Déc 2005 11:03, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 8:22

hello fa fa .

Ce n'est pas les dynaudio qui ton laisser sans réaction se sont les diva 18 tu va nous fâcher TAL. :lol:
moi je les ai bien aimer les 52 s.


Sinon tu as bien résumé la soirée. :mdr:

C’était pour moi aussi la première!! et bien nous avons fait connaissance avec pas mal de membres du forum autour du buffet :wink: et écouté les très belle Kef a FA FA qui pour moi rendait bien mieux que les iq3 et iq9 j’aime les biblio....
Sinon d'accord avec toi FA FA les MC26 ou lala elles surpassent toute les autres...


sinon un grand merci a l'équipe de kls ELEKSON et Ronan et SON PAPA pour le service .


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 01 Déc 2005 9:53

Bonjour tout le monde, je suis un pote toulousain de Fafa...

Si il y a bien quelque chose de génial avec ce bonhomme, c'est la faculté qu'il a de donner envie de changer de matos...
Franchement bravo...

Faut pas l'écouter! :mdr: il ruinerait des familles entières à donner envie comme ça!!!
:wink:

Mon seul regret: ne pas habiter en RP!!!

La configuration dans mon profil


HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:00

Très bonne soirée et un grand merci à Ronan, Vincent, Mr.KEF et autres que j'ai oublié le prénom. Pas mal le vin et le buffet miam miam, même si j'avais déjà mangé avant de venir...

Toutes ces KEF sont excellentes il y a rien à dire ! Bon forcement que ça ne pouvait qu'être excellent car en ayant arrivée le premier vers 18h, Ronan m'avait mis avec ptiJean en écoute des Triangle Naia le tout branché en déphasé :mdr: alors aprés avoir écouté ça forcement... :mdr: (joke)

iQ3 - Quelle agréable surprise ! Pour le prix et avec une telle finition moderne et restitution sonore il y a rien de mieux, vous pouvez creuser il n'y a"rien d'autre" ! Je crois que même dans le passé on n'as pas fait mieux, constatation faite à l'appui d'Haskil qui est aussi témoin de tout ça !

iQ9 - Moi qui n'arrête pas de dire du mal des colonnes, après celles là je crois que je vais changer mon discours :mdr: bon de toutes façons il y a que les c... qui ne changent pas d'avis !
Des graves bien tenus, un médium et aigus bien équilibrés avec l'ensemble et a ce tarif aussi il me semble qu'elles vont donner pas mal de fil à retordre a toute autres concurrentes même plus chères !

J'aimais bien la Q9 (ancienne série) avec le traditionnel grand haut parleur de grave 6 x 9 8) bien typique des anglaises et avant cette écoute j croyais fermement que KEF avait fait une grosse gaffe en l'ayant laissé tomber... Image Et oui c'était la tradition chez eux ! Mais grosse surprise aussi, c'est Qnini la progression est bien là et très présente ! Et même si sur le papier comparativement ça descend moins bas que l'ancienne et qu'elles sont aussi moins lourdes, l'évolution a très très bien été realisé, c'est bien plus qu'un simple peaufinage !

XQ-1 - Et bien fafa.dudu nous a tous surpris avec ces nlles biblios de la gamme en dessus, une finition bien soigné, à l'écoute des graves a revendre pour ça petite taille et un aigu assez scintillant et agréable, enfin que du bien à dire de ces enceites dommage qu'il les utilise uniquement dans ça Golf :o Image Image

Bon pour le reste j'ai pas trop écouté, suis pas trop HC :wink:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 01 Déc 2005 10:18

Salut Bujugo :D

Effectivement nos private écoutes des Triangles Volante (pas Naïa) sur l'audio analog ne m'ont pas trop emballé non plus. On sent la classe d'une enceinte qui en a encore beaucoup qu'elle ne donne pas.

Néanmoins, celà m'a permis d'étalonner rapidement mes oreilles avant les écoutes des KEF, dont je ferai un CR ultérieurement.

Mais un grand grand merci à Ronan qui est un type extra, son père pour la boustifaille, Mr KEF pour les infos techniques et 2 ou 3 autres personnes d'Elecson dont j'ai oublié le nom :oops: mais qui étaient toujours disponibles et serviables.

Je crois que Ronan n'a pas fini de me voir, il sait d'ailleurs déjà les écoutes que j'ai préférées de toute la soirée :mdr: ;) 8)

A+
ptiJean
 
Messages: 8551
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 11:06

nonotitirobot a écrit:Sinon tu as bien résumé la soirée. :mdr:

C’était pour moi aussi la première!! et bien nous avons fait connaissance avec pas mal de membres du forum autour du buffet :wink: et écouté les très belle Kef a FA FA qui pour moi rendait bien mieux que les iq3 et iq9 j’aime les biblio....
Sinon d'accord avec toi FA FA les MC26 ou lala elles surpassent toute les autres...
Salut Nono, j'ai réédité mon message pour corriger. :wink:

Je posterai les photos ce soir, pour laisser le temps à ceux qui ne désirent pas être publié de m'envoyer des MP.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 11:08

Fredo31 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis un pote toulousain de Fafa...

Si il y a bien quelque chose de génial avec ce bonhomme, c'est la faculté qu'il a de donner envie de changer de matos...
Franchement bravo...

Faut pas l'écouter! :mdr: il ruinerait des familles entières à donner envie comme ça!!!
:wink:

Mon seul regret: ne pas habiter en RP!!!

C'est plutôt un avantage que tu ne sois pas en RP. Sinon, tu serais déjà ruiné! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 11:32

Salut la compagnie, bon comme cela a déjà été dit un acceuil super sympa chez Ronan mais bon c'est comme d'habitude, on change pas une equipe qui gagen ;)

en tout cas un grand merci a Ronan, vincent et aux autres surtout le pere de Ronan qui gardait le buffet.

maintenant pour revenir sur le theme de la soirée, les kef m'ont laisse un très bonne impression.
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 01 Déc 2005 11:37

Bon, moi n'empêche, maintenant, je suis entrain de voir sur le site elecson ce qu'il me faut comme préampli + bloc.
Je verrais bien, sur les conseils de Ronan, 1 préampli Atoll PR2 + bloc Atoll AM200.
Faudra que j'essaie ça sur mes Kef.
Sinon, l'intégré Denon PMA200 qu'on a écouté hier m'a beaucoup plus, vraiment! Un petit comparatif avec les Atoll sera de rigueur! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 11:40

Fafa, tu as fait des écoutes ce matin chez toi?
Ca confirme ce que tu as perçu hier soir?

La configuration dans mon profil


HC1:LG 65G1/Pana DP-UB420/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-A880/ROTEL RMB1075/Klipsch RP-8000F/Klipsch RP-504C/6xFocal Sib/Velodyne DD15

HC2:Benq W4000i/Sony BDP-S790/ATV4K/Shield Pro/Yamaha RX-V667/2x Eltax M-III+M-III Centre/3x Focal Sib/Magnat Omega 300
Fredo31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 01 Déc 2005 11:41

Non, j'ai pas encore commencé les écoutes chez moi.
Mais je connais très bien mon matos sur un morceau précis et force est de constater que l'intégré Denon s'est montré plus à l'aise à driver mes Kef que mon couple NAD.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Déc 2005 11:49

Le bonjour à tous les présents hier soir ... et tous les autres non présents.
Tout d'abord merci à Ronan et son équipe pour l'accueil et les victuailles ... ensuite je dois dire que j'ai finalement peu écouter les KEF en stéréo car j'ai pas mal lézardé (trop ?) dans la salle d'à côté (HC) ou siégeait un bel ensemble KEF relié à un ensemble ATOLL très singlant et avec un des prétendant pour accompagner mon ensemble fpm4 à la maison ... j'ai nommé le SPL1000 II !!! Source Denon 2910 et projo Yamaha 530 (très belle image pour le prix, mon Z1 est très loin ... mais non revient ...). Ecoute sympathique bien qu'on soit obligé de pousser un peu le son pour faire ressortir quelque chose de cet ensemble ... difficile de toute façon de se faire un avis comme ça sur du HC donc avis aux amateurs ...

Pour la hifi, je garde un bon souvenir des iQ3, "on en a pour son argent" ... les xQ de fafa sont d'excellentes enceintes mais pour être honnête je ne suis pas sûr que l'association avec le Denon soit une si bonne chose ... beaucoup trop montant pour mes petites oreilles. Ceci dit c'est ouvert, ça vie ... mais une touche un peu trop acide pour moi.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment le temps que tout me revienne car l'entainement ce matin à 7h après m'être couché à 1h ... j'ai quelques neurones en moins :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2528
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Déc 2005 11:49

Je suis entrain de regarder le cul... du Denon! :lol:
Il y a une entrée qui s'appelle P.Direct. S'agit-il d'une entrée de type Main In ou Monitor, permettant d'attaquer directement les étages de puissance en by-passant le préampli.
Si c'est le cas, ça m'intéresse grave! Je pourrais brancher mon préampli HC dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79940
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message