fredicol a écrit:sylvain.renard.27 a écrit:fredicol a écrit:Non. Ce n'était pas les mêmes enregistrements sur les différents systèmes. Mais chaque séance était agrémentée d'enregistrements variés. Fortepiano, Jazz, Folk, ensembles baroques, voix... En revanche, j'ai été très déçu de ne pas entendre un bon gros orchestre.
Gisors ? Embrasse bien Alain !
Bonjour,
tout cela reste donc très subjectif. Je comprends pour les personnes venues assister à ce genre de démonstration que l'on ne passe pas uniquement une dizaine de morceaux identiques sur tous les systèmes. Pourtant, si on veut effectuer une vraie comparaison, c'est ce qu'il faudrait faire, avec en plus un niveau sonore identique, et des pièces de taille et d'acoustique identiques, ce qui est beaucoup plus difficile!
Alain est gisorsien???
Je croyais qu'il était devenu parisien
.
Il doit se cacher alors, parce que je ne l'ai jamais vu
.
Amicalement,
Sylvain
Oui, sauf que la comparaison n'a pas vraiment d'intérêt ici. Les systèmes exposés ont clairement tous un esthétisme différent et ne sont pas du tout de même gamme.
De plus, on n'a pas besoin d'éléments de comparaison pour se rendre compte, ici, que l'on est en train d'écouter un système de très très grande classe.
Ah bon ?! peut-être qu'Alain n'habite plus Gisors alors ! Mais il l'était encore il y a peu de temps.
Bonsoir,
je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas un intérêt à comparer un système haut de gamme à un système très haut de gamme et enfin à un système très très haut de gamme
(je ne pense pas qu'il y avait de bas de gamme dans ce salon
)
L'an dernier au salon Haute Fidélité, Yves-Bernard André passait successivement les mêmes plages sur une paire de Diva, puis sur une paire de Nova, trois fois plus chères, sans parler de l'électronique qui était différente (après une pause obligatoire à cause du stand Triangle tout à côté).
En plus entre les Martin Logan et les JM-LAB , qui ont un "un esthétisme différent " pour reprendre ta formule, c'est peut-être évident pour des connaisseurs, mais c'est tellement plus simple pour celui qui n'est pas spécialiste s'il peut écouter les mêmes morceaux! Désolé, déformation professionnelle, on nous apprend en physique à
ne faire varier qu'un seul paramètre à la fois
En ce qui concerne Alain, c'est une blague, il doit toujours avoir une maison à Gisors. J'avais évoqué l'idée qu'il me rende une petite visite, mais il ne doit pas aimer YBA ni Focal...
Amicalement,
Sylvain