Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Et si on organisait une confrontation avec les nvx VP 3D ?

Message » 30 Déc 2011 19:56

Patlezinc a écrit:
fast freddy a écrit:
Patlezinc a écrit:Et voui, c'est tout mon probleme : pas de demo par chez moi...
A l'epoque ou le TW2000 etait sorti, tout allait bien jusqu'au premier retour negatif. Et la je pense que ca a fait peur a tout le monde, meme si j'ai ignoré l'alarmisme et fait un mega bon en avant par rapport au Z4 avec ce TW que j'avais acheté qd meme.
Tout le monde est pendu aux premiers CR, c'est fou (et normal).
Et si j'ai bien compris, le seul but de votre meeting etait de faire une comparaison, qui n'aurait aucun sens sans vos retours de passionnés justement (sinon on fait rien, ca economise de l'energie). Donc j'ai du mal a suivre la logique. Pourtant j'ai pas bu... :mdr:


Il ressort quand même de cette démo que le Sony est le plus homogène, Que le JVC a une image dur un peu bruité, assez typé en fait , qui ne plait pas à tout le monde.
Je ne crois pas me gourer en écrivant cela.
C'est quand même une information qui peut aider pour le choix d'un projo.
Mais maintenant on ne peut pas choisir à ta place !
Fred


Oui mais toi Fred, tu es un passionné ou un vendeur? :mdr:

Je plaisante.
Apparemment l'image du X30 est mieux que celle du HD350, comme dit plus haut. Ca me va complétement et je ne la trouve ni bruitée ni dure. Apres, je ne sais pas...


déja le X3 et supérieur au HD 350 :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Déc 2011 20:39

moudugnou a écrit:Dans un premier temps, le JVC a ses qualités et ses défauts comme bien des projos.
Sur la discussion autour des noirs bouchés, autant ils pouvaient l'être à la démo de Paris pour diverses raisons.. autant avec une bonne calibration et du temps, il apportera plus de détails dans les zones sombres que tous les autres modèles présents.
Au niveau de la dureté de l'image.. c'est encore un autre débat. L'image lors de la démo était trop dure, je suis le premier à le dire.. nous aurions du le vérifier (mais manque de temps) par contre, même après réglages, il ne faut pas croire qu'on obtiendrait la douceur d'un sony par exemple.

Enfin, nous n'attendons pas tous les mêmes choses d'un diffuseur, ce qui peut expliquer pourquoi une référence est en première position pour une personne et pourquoi en dernière pour une autre.


Salut Richard,

J'ai bien noté une différence de qualité, au-delà des noirs bouchés, entre le HW30 et le X30, mais comment caractérises-tu une image "dure". Ce n'est pas lié au piqué ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pour moi une image douce c'est une image qui manque de piqué, ou aux contours peu marqués...

Autre chose: est-ce que ça ne se règle pas aussi au niveau de la source (si je me souviens bien, tout le monde était d'accord pour dire que le PCHC allait envoyer une image chirurgicale, ce qui ne doit sans doute pas aider...)
Alexis Belhomme
 
Messages: 923
Inscription Forum: 16 Nov 2003 20:14
Localisation: En Bretagne à manger des galettes
  • offline

Message » 30 Déc 2011 20:59

Dure par opposition à fine.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Déc 2011 22:15

Fafa a écrit:Si c'est très léger, ça risque d'être délicat d'y voir une différence à quelques jours d'intervalle.

Pour ma part, je ne vois pas en quoi l'alim électrique peut améliorer l'image en HDMI.
Mais il n'est pas nécessaire de comprendre pour apprécier une différence.


Je viens d'apprendre que je dois disposer des 2 platines (Oppo 93 et 95) quelque jours, donc je pourrais tester...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 31 Déc 2011 0:15

Cool! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79963
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Déc 2011 4:22

Patlezinc a écrit:Fouyouyouille, j'ai lu les 15 dernieres pages et je sais plus quoi penser.
En tant qu'organisateurs, je pense que ca doit etre tres desagreable de se voir limite "critiqués" parce que les resultats obtenus sont differents de ceux attendus. Le JVC est bon dernier a pas mal d'endroits.
Bon, c'est un fait.

La ou je pige plus du tout, c'est :

- pourquoi d'autres tests comme celui de valdor1313 conduise a sortir le X30 vainqueur?
- pourquoi la rencontre du 06 avec les memes protagonistes donnent le X30 vainqueur aussi?
- pourquoi worf trouve que le X30 a la plus belle image 2D qu'il ait vu (mais avantage 3D au HW30)?

Je ne pose pas ces questions pour foutre le bazard mais parce que je ne suis qu'un modeste consommateur qui est admiratif de la peche dans les couleurs (et du piqué aussi) de son HD350 et qui ne peut pas se permettre de mettre 2000 euros dans un modele tous les 15j.

En tout cas je suis perdu meme si au fond de moi, les tests et avis de certains (mercis a eux) me font penser que ce jvc est peut etre bien effectivement une des plus belles images 2D. (la 3d m'interesse pas trop).


Pour moi qui ne régit pas trop sur le forum, là j'ai une petite envie de donner mon avis ... :oops: je me positionne en observateur à la recherche de l'image pour l'image, ou plutôt pour le film, et non pour la technique : oublier la technique et être dans le film.
Un peu comme en audio ou on se perd très vite, trop vite, dans la technique et ou la musique à écouter devient presque secondaire, et même à mon humble niveau je sais de quoi je parle.

Donc , après une série de démos dans plusieurs magasins, chez des amis, à la journée du 17 décembre HCFR, eh bien pour moi, il en ressort que les projecteurs dans cette même gamme de prix sont tout de même tous de bon produits et présentent des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche ...
Ils ont tous des petits plus l'un par rapport aux autres ou des petits moins ... Après seul nos yeux tous différents, nos goûts, nos possibilités d'intégration, nos convictions aussi, font que notre préférence va aller vers tel ou tel autre projo. Et l n'y à pas pour moi de mauvais projo.
Les différences constatées sur les images dans tel magasin, dans telle condition, et avec tel réglage font qu'à chaque démo, celui là est mieux là, celui-ci mieux ici ...
Puis on change d'endroit et hop tout s'inverse ... Celui qui était mieux ici devient moins bon, et ...
Ils sont tous bons ! Pas de mauvais produit pour ce millésime, juste des + ou des -, si on veut vraiment mieux, et il y a mieux, il faut taper plus haut et là la différence est vraiment plus évidente, plus "visible" en fait, et quoique parfois suivant les réglages on pourrait ne pas les voir ...

Il reste donc à chacun de respecter les avis de chacun et de se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'on voit avec ses propres yeux et non au travers de ceux des autres.
Certes, certains sont mauvais aux mesures, mais aussi bon que d'autres lors des visionnage, bizarre non ? A quoi ça sert les mesures alors ? Et il est vrai que je ne regarde pas un film avec ma sonde, mais avec mes yeux.
Certes les technologies ont toutes leur défauts, mais quand ces défauts restent dans une tolérance acceptable, ils se font oublier (shading, convergence, effet d'arc en ciel, intensité des noirs ...)

J'ai vu des Pana PTAE 5000 qui marchaient mieux que des Sony HW30, des Epson TW9000 qui marchaient mieux que des Panasonic PTAE5000, des JVCX30 qui marchaient mieux que des Sony HW30, des Sony HW 30 mieux que des Epson TW9000 ... infernal ...
Mais mieux sur quels critères ? Les miens ... seulement les miens. Alors il faut tester voir des démos, se fier à ses propres sensations et les respecter, les premières étant souvent les bonnes.

Après, avons nous aussi pensé à l'écran ? à la source ? à la salle et son environnement lumineux ... et tout le reste ...

Mouais ! :o

En tout cas merci encore à HCFR pour cette belle démo, car même si les avis peuvent diverger, l'enrichissement passe par ces comparaisons de projo et avec des passionnés !

Et si tu as envie d'un JVC fonces sur un JVC !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 31 Déc 2011 9:15

Je rappelle qu'on va essayer d'organiser une démo dédiée JVC "le + rapidement possible" ( mais plutot fin janvier faut pas réver :( ) pour ceux qui voudrait se faire une idée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 10:16

Patouillage a écrit:Donc , après une série de démos dans plusieurs magasins, chez des amis, à la journée du 17 décembre HCFR, eh bien pour moi, il en ressort que les projecteurs dans cette même gamme de prix sont tout de même tous de bon produits et présentent des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche ...
Ils ont tous des petits plus l'un par rapport aux autres ou des petits moins ... Après seul nos yeux tous différents, nos goûts, nos possibilités d'intégration, nos convictions aussi, font que notre préférence va aller vers tel ou tel autre projo. Et l n'y à pas pour moi de mauvais projo.
...
Il reste donc à chacun de respecter les avis de chacun et de se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'on voit avec ses propres yeux et non au travers de ceux des autres.
Certes, certains sont mauvais aux mesures, mais aussi bon que d'autres lors des visionnage, bizarre non ? A quoi ça sert les mesures alors ? Et il est vrai que je ne regarde pas un film avec ma sonde, mais avec mes yeux.
Certes les technologies ont toutes leur défauts, mais quand ces défauts restent dans une tolérance acceptable, ils se font oublier (shading, convergence, effet d'arc en ciel, intensité des noirs ...)


Aucun projecteur n'était mauvais à la mesure, car si ça avait été le cas il n'aurait pas été calibrable.
Il y a quelques années, ce n'était pas rare. Mais non, luminosité, température couleur et gamut étaient plus que corrects sur les 4 exemplaires après un passage rapide à la sonde.

D'ailleurs si on te rejoint sur le mouchoir de poche, on constate que le seul projecteur dont le gamma était mal réglé se retrouve dernier du classement.
Et après on nous dit : une calibration n'a pas d'importance ? :o
Mais ouais c'est ça... les 4 projecteurs présents étaient d'un niveau si proche que la calibration a fini par créer la différence pour une majorité de spectateurs.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:55

kazuya a écrit:
Patouillage a écrit:Donc , après une série de démos dans plusieurs magasins, chez des amis, à la journée du 17 décembre HCFR, eh bien pour moi, il en ressort que les projecteurs dans cette même gamme de prix sont tout de même tous de bon produits et présentent des performances qui se tiennent dans un mouchoir de poche ...
Ils ont tous des petits plus l'un par rapport aux autres ou des petits moins ... Après seul nos yeux tous différents, nos goûts, nos possibilités d'intégration, nos convictions aussi, font que notre préférence va aller vers tel ou tel autre projo. Et l n'y à pas pour moi de mauvais projo.
...
Il reste donc à chacun de respecter les avis de chacun et de se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'on voit avec ses propres yeux et non au travers de ceux des autres.
Certes, certains sont mauvais aux mesures, mais aussi bon que d'autres lors des visionnage, bizarre non ? A quoi ça sert les mesures alors ? Et il est vrai que je ne regarde pas un film avec ma sonde, mais avec mes yeux.
Certes les technologies ont toutes leur défauts, mais quand ces défauts restent dans une tolérance acceptable, ils se font oublier (shading, convergence, effet d'arc en ciel, intensité des noirs ...)



Aucun projecteur n'était mauvais à la mesure, car si ça avait été le cas il n'aurait pas été calibrable.
Il y a quelques années, ce n'était pas rare. Mais non, luminosité, température couleur et gamut étaient plus que corrects sur les 4 exemplaires après un passage rapide à la sonde.

D'ailleurs si on te rejoint sur le mouchoir de poche, on constate que le seul projecteur dont le gamma était mal réglé se retrouve dernier du classement.
Et après on nous dit : une calibration n'a pas d'importance ? :o
Mais ouais c'est ça... les 4 projecteurs présents étaient d'un niveau si proche que la calibration a fini par créer la différence pour une majorité de spectateurs.




Ce que tu soulignes (pour de vrai) ici Kazuya est important. Tout simplement car c'est la premiere fois que c'est dit si clairement. Avant c'etait plutot "il se pourrait que". Enfin c'est mon ressenti (jai tout lu et c'est assez long mais je crois pas avoir lu ca si clairement).

En tout cas toutes ces précisions depuis qqs reponses sont amha tres importantes, rien que pour tous les efforts qui ont ete deployés pour cette demo.

Apres Patouillage a raison, si on veut du jvc, ben on prend du jvc. Mas c'est pas comme choisir fromage ou dessert, c'est un peu plus cher et comme j'ai pas de demo, ben je cherche des infos.
A Valence il n'y a rien. Faut que je vois si il a y des magasins a Grenoble. J'en avais deja cherché un pour mon 350 mais personne ne l'avait.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:11

Étonnant que pour une dépense de près de 3k€ tu ne sois pas prêt à dépenser un petit peu pour te faire une journée ou WE demo sur Paris par exemple! Et puis ça peut être l'occasion d'emmener la famille en même temps :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:40

nahkmos a écrit:Étonnant que pour une dépense de près de 3k€ tu ne sois pas prêt à dépenser un petit peu pour te faire une journée ou WE demo sur Paris par exemple! Et puis ça peut être l'occasion d'emmener la famille en même temps :wink:


3000 non justement, j'ai attendu que mon 350 coute 1890 euros neuf, suis pas Cresus. Aller retour de chez moi c'est bien 150 euros, plus l'hotel et le reste. Si je peux trouver plus pres ca sera bien aussi!
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:50

ogobert a écrit:Je rappelle qu'on va essayer d'organiser une démo dédiée JVC "le + rapidement possible" ( mais plutot fin janvier faut pas réver :( ) pour ceux qui voudrait se faire une idée...


Bonne idée ! :wink: sur Paris ?
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:11

ANGELILO a écrit:
ogobert a écrit:Je rappelle qu'on va essayer d'organiser une démo dédiée JVC "le + rapidement possible" ( mais plutot fin janvier faut pas réver :( ) pour ceux qui voudrait se faire une idée...


Bonne idée ! :wink: sur Paris ?


Oui, très probablement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:22

Patlezinc a écrit:
nahkmos a écrit:Étonnant que pour une dépense de près de 3k€ tu ne sois pas prêt à dépenser un petit peu pour te faire une journée ou WE demo sur Paris par exemple! Et puis ça peut être l'occasion d'emmener la famille en même temps :wink:


3000 non justement, j'ai attendu que mon 350 coute 1890 euros neuf, suis pas Cresus. Aller retour de chez moi c'est bien 150 euros, plus l'hotel et le reste. Si je peux trouver plus pres ca sera bien aussi!


Ben même 2k€.

Vous venez avec ta femme:
- A/R: 150€
- Hôtel: 30€/pers la nuit en auberge pour une nuit - 60€
- Un bon petit resto sympa: 60€ pour deux
- Une sortie spectacle le soir (petit concert Jazz par exemple): 40€
- Transport en commun: 10€

ça te fait 320€ pour un WE sur Paris, une soirée sympa avec resto + concert, une journée demo et un retour dans la foulée. 15% de ton budget mais tu fais en plus de ta sortie VP, une sortie/soirée en amoureux sur Paris avec madame :wink: . Et encore, je te propose le WE "luxe :mdr: Tu peux aussi éviter la sortie en remplaçant par une ballade sur Paris dans un quartier sympa ou concert gratuit et pour le resto, on trouve moins cher pour un repas sympa (mon petit resto de quartier lorsque que nous avons un creux en rentrant de soirée nous coute 30€ pour deux avec boissons) donc 70€ d’économie et on tombe à 12,5% du prix du VP ce qui me semble correct pour la prestation. Mais comme tu dis, pas forcement la peine de monter jusque Paris, c'était plus un post pour donner des idées aux personnes qui postent toujours la rengaine: "il n'y a rien dans mon coin donc je ne peux pas comparer le matériel". C'est très certainement moins évident que pour des personnes de RP ou de Paris même mais toujours possible en faisant un effort et vu les valeurs mises en jeux, ça peut mériter la réflexion.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:26

ogobert a écrit:
ANGELILO a écrit:
ogobert a écrit:Je rappelle qu'on va essayer d'organiser une démo dédiée JVC "le + rapidement possible" ( mais plutot fin janvier faut pas réver :( ) pour ceux qui voudrait se faire une idée...


Bonne idée ! :wink: sur Paris ?


Oui, très probablement


Très intéressant!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ile de France