Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Et si on organisait une confrontation avec les nvx VP 3D ?

Message » 19 Déc 2011 20:22

Fafa a écrit:

Si on affiche du 0-255 sur un écran compatible 16-235, cela bouche les noirs et crame les blancs.


OK Merci déjà pour ça !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 19 Déc 2011 21:16

[quote="Christophe CHEREL"]
Non, les mires d'un Lumagen, d'un générateur de mires ou de DVE HD Basics sont parfaites pour ça. Il n'est pas nécessaire de se faire ses propres mires./quote]

Je ne parlais pas de ces mires qui ne sont utilisables que pour régler la luminosité et le contraste mais de celles qui permettent de régler 'finement' l'échelle des gris ou bien le gamma par pas de 10 ou de 5 IRE.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:39

salut a tous,
j ai ramené l'ecran ce matin et j'ai un bon de retour,je peux le scanner si un modo veut le conserver?
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 19 Déc 2011 22:48

Bravo à HCFR et tous les protagonistes pour l'organisation d'un pareil évènement...
Chapeau bas ! :thks:
Un peu loin pour moi vu la période, mais j'étais de tout coeur avec vous.
Cela m'aurait plus de vous rencontrer... :P

Pour en revenir aux faits.
Malheureusement, le X30 a pris une grosse baffe et fait sûrement des déçus... parmis les propriétaires et les désireux acquèreurs...
Si si j'ai tout lu et c'est ce qu'il en ressort... :mdr:
Grand vainqueur : Sony ! :ohmg:
Certains essayant même d'adoucir la défaite cuisante de JVC. :zen:

Je ne vais sûrement rien remettre en doute devant le travail colossale accompli, mais je me permettrais quand même de faire qq remarques.
Richard l'a dit, chaque projo calibré par vos soins aurait dû bénéficier d'un règlage personalisé lui convenant au mieux, afin d'en tirer la quintescence.
Pas un alignement 'simple' de calibration et une mise à niveau point de vue lumens...

Le fait d'avoir utilisé un PC, n'est pas non plus à mon idée une bonne chose ...
Il y a sûrement eu un peu de potion magique ffdshow et autres artifices qui pouvait modifier les images de départ,
certes pour tous les projos, mais quelques peu altérées dans ses origines quand même...
J'aurais souhaité entendre les divers CR basés sur une source type OPPO-93 ou 95 en règlage neutre.
Un autre point que je n'ai pas vu, c'est l'aspect spécification du matériel annexe. marque et gain de la toile, matériau de la toile, ...
aussi donner les marques des câbles HDMI utilisés et la manière dont étaient connectés les différent projos à la source, splitter HDMI, câble secteur, multiprise ... ?

Tous ces petits détails sont à mes yeux importants et intéressants surtout dans un méga test comparatif comme celui-ci...
Sans rien remettre en question, juste pour information.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 19 Déc 2011 23:05

En tout cas mes tests chez Elecson se sont fait sur une Oppo et mes constatations étaient les même qu'avec le PCHC.
Au passage Kazuya nous as dit de lui même qu'il n'avait appliquer aucun sharpen sur le PC.
boonjik
 
Messages: 3339
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:07

Oui c'est plutôt l'Oppo qui adoucit l'image car le PC offre l'image la plus fidèle au support.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:09

Vous avez utilisé des bluray ou des fichiers ?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 19 Déc 2011 23:51

Arrête de tortiller autour du pot, tous les projos avaient la même source, et le Sony donnait une image très définie et propre.
Mais le JVC a sorti des scènes sombres bétons bien supérieures aux autres.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19384
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:16

Tout à fait et on l'a déjà dit...

D'autant que le X30 est très loin d'avoir "pris une claque", nos choix coté réglage font qu'il est apparu comme décrit, et n'étant des gens bêtes et bornés, je suis allé vérifié ça le lendemain sur deux autres projecteurs et obtenu la même chose ;)

Encore heureux qu'il ne faille pas s'arrêter aux réglages "de base" et qu'une certaine latitude soit possible (et nécessaire pour certain), les régler en Gamma 2.2, 200 de lum, etc... était délibéré.

Coté matériel, les câbles (si tant est que ça importe !) étaient ceux de richard (aucune idée de la marque) et les quatre identiques pour chaque projecteur.
Le PCHC (sans artifices) était la source en 2D et bien évidement identique pour les quatre, enfin un Oppo 95 était la source (avec les même câbles pour la 3D).
Coté écran, le gain était nul (1) et la toile était la matière plastique assez habituelle...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Déc 2011 0:52

C'est tout ce que je voulais entendre... n'y voyez pas de malversation...
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • online

Message » 20 Déc 2011 1:15

Ah je vous jure :lol: ...

La prochaine foi, nous les optimiseront individuellement, et il nous sera reproché de ne pas les avoir calibré sur un pied d'égalité :mdr: ...

Plus sérieusement, ce qu'il faut en retenir, c'est que nous n'avons pas passé assez de temps à les chouchouter dans leur domaines de prédilection, mais en y réfléchissant bien, le résultat final n'aurai pas été si différent, car quand nous prétendons que le Sony représente le meilleur compromis, c'est aussi en rapport avec les œuvres gravé sur nos galettes.
Passez un Bluray mal encodé ou bruité sur un JVC et un Sony, et on en reparle :oops: ...

Présenté différemment, le choix est simple, si vous êtes en salle obscure avec une grande base d'écran, privilégiez le JVC. En séjour (le contraste deja bon du Sony suffira amplement) avec une base d'écran moyenne, dirigez vous vers le Sony (moins exclusif et plus tolérant que le JVC)...
Je ne parle que de ses 2 modèles, puisque ce sont les 2 ténors dans cette gamme de prix, mais que ce soit avec l'un ou l'autre, vous en avez réellement pour votre argent :P .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14175
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 20 Déc 2011 1:16

gwena28 a écrit:salut a tous,
j ai ramené l'ecran ce matin et j'ai un bon de retour,je peux le scanner si un modo veut le conserver?


Merci Manu pour ton action :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 20 Déc 2011 5:53

Ces débats entre passionnés sont très intéressant, je les respecte d'ailleurs, mais à la longue je me demande si ils ne finiraient par donner une impression négative
à cette démo qui ma procuré pourtant beaucoup de plaisir :-?
J'espère qu'il y aura d'autres démos comme celle-ci, je me ferais une joie d'y participer de nouveau :D
Merci encore pour tout et à tous!

Philippe :D
bouzou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 04 Avr 2006 12:11
Localisation: Paris 75012
  • online

Message » 20 Déc 2011 7:26

patjero a écrit:
gwena28 a écrit:salut a tous,
j ai ramené l'ecran ce matin et j'ai un bon de retour,je peux le scanner si un modo veut le conserver?


Merci Manu pour ton action :wink:


Oui, un grand merci ( à vous 2 d'aileurs ;) )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 7:31

pas de souçis,avec plaisir de vous avoir rencontré,vivement la prochaine!
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline


Retourner vers Ile de France