Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Et si on organisait une confrontation avec les nvx VP 3D ?

Message » 17 Déc 2011 22:57

thebird69 a écrit:
sebacool92 a écrit:en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens



Pardon mais pour la dureté de l'image je suis certain que quelques réglages changeront cela sans souci... étrange que personne ne pense que les VP que vous voyez peuvent être plus ou moins bien calibrés, d'autant que l'on sait qu'en général les sony sont bons en sortie de boîte alors que les jvc demandent un peu de boulot :wtf:

Quant au flou et au manque de fluidité, si l'on se borne à la 3D peut-être mais attention, en 2D, ce que j'ai vu hier sur avatar était plus que net, avec une profondeur incroyable de l'image


Euh, désolé de te contredire, mais les 4 projecteurs ont tous été correctement calibré le matin même...

Parrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14154
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:05

[quote="sebacool92" le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens [/quote]

Chacun ses goûts effectivement...néanmoins pour comprendre l'enthousiasme procuré par les JVC, il faut tout simplement regarder le film en entier.... :oldy:
Je "fanfaronne" volontairement mais le sens de mes propos est de prendre en compte la multitude de scènes sombres...grosse part du film...c'est là où le JVC va se justifier en permettant de visualiser bien plus de détail grâce à son contraste natif !
Dernière édition par t2sampras le 17 Déc 2011 23:32, édité 1 fois.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:21

Petit CR rapide :
Merci aux organisateurs de cette journée, excellente initiative, à renouveler sans hésitations.
Je reconnais que ça n'a pas dû être simple à organiser, trouver une salle, une date, un système d'inscription qui puisse satisfaire...
J'ai assisté à la première séance, malheureusement écourtée sur la 3D.
La démo 2D a été très instructive, les commentaires des organisateurs très instructifs.
Je regrette seulement l'absence de l'Epson TW9000 qui m'intéressait. (j'ai un Epson TW5500)

Les différentes technologies qui s'opposaient (SXRD, D-ILA, TriLCD et DLP) ont montré chacunes leurs avantages et inconvénients.
Je me garderai bien d'établir un classement sur ce que j'ai vu ou sur mon ressenti sur la séance puisque j'ai compléter la démo par une visite dans le showroom du magasin parisien du boulevard Voltaire dans le 11ème.
J'y ai d'ailleurs retrouvé pas mal de membres du forum.
Pourquoi ?
Cette visite nous a permis de voir l'Epson TW9000 en démo 2D et 3D et j'ai vu un JVC X30 différent.
L'exemplaire de JVC présenté à la démo Hcfr n'était pas au top de sa forme, ce qui explique son mauvais classement par la plupart des précédents CR.
Je vous garanti que celui que j'ai vu après ne donnait pas la même image, une image plus douce et sans scintillements en 3D (ou presque).
L'Epson TW9000 et le sony HW30 également présent étaient presque du même niveau, difficile de les départager selon moi.
Le Sony donne une très belle image, bien équilibrée, mais qu'en est-il maintenant du viellissement des panneaux SXRD ? J'ai possédé le WV60 et j'avais une chute du gamma au bout de quelques centaines d'heures et une forte dérive chromatique (le rouge qui chute).
Le DLP Mitsubishi délivre une belle image, mais qu'en est-il pour ceux qui sont sensibles aux AEC ?
Le Panasonic qui apparemment est à l'ouest au niveau des mires et de la calibration, donne une belle image sur les films, c'est ce qu'on lui demande avant tout.
Dernière édition par Lukyfish le 19 Déc 2011 9:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7109
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:48

Intéressant vos retour, une chose que j'ai bien du mal a comprendre , c'est l'absence de puce DC4 dans les DLP , le gain serait significatif , la DC3 commence quelque peu a s'essouffler en matière de contraste face au sxrd et dla .
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Déc 2011 23:55

Bonsoir à tous,
à mon tour d'adresser un grand merci aux organisateurs pour cette confrontation :ohmg:
N'étant pas un expert (et de loin...), j'ai vraiment apprécié le coté "pédagogique" sans être simpliste (je n'ai pas toujours tout suivi...) de la présentation.
J'ai aussi apprécié la neutralité vis à vis des projecteurs (pas de "super favoris", bonne repêche du pana), même si je m'interroge sur la prestation du JVC. Comme Lukyfish je l'ai vu tourner chez le Volcan, et même si le 2D était encore un peu dur (pas facile de se prendre en pleine face des noirs si intenses quand on est habitué au LCD déconvergé du 5500...), ce projo m'a impressionné sur certains points, en particulier en 3D, où je l'ai trouvé excellent mis à part, peut-être, une colorimétrie un peu froide et tirant un peu sur le vert dans le sombre, mais sans les lunettes les couleurs semblaient bien plus justes, j'attribuerai donc la faute aux lunettes...
Pour l'instant je me garde bien d'émettre des jugements trop précis sur chaque projo, mais je dirais que le projo idéal existe : un peu de Sony pour la fidélité à l'oeuvre, un peu de JVC pour les noirs (et la définition dans le 3D), un peu de pana/epson pour la chaleur de l'image.
Il faudrait donc en avoir 3 chez soi (désolé pour le mitsu mais avec sa place de 1er dans la liste de la confrontation j'ai trop de mal à tenir la comparaison, dur de se rappeler...), j'en appèle au Père Noël, mais je crois qu'il existe pas :cry:
Messieurs du staf, encore merci, et au plaisir de vous revoir lors d'une nouvelle confrontation :thks:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:29

J'arrive un peu apres la tempête, car après tous ces avis dur d'ajouter une remarque pertinente.

Un grand merci aux organisateurs, c'est un boulot énorme que vous avez accompli, bravo du fond du coeur, j'étais ravi de découvrir le monde de la video projection dans cette ambiance de passionnés et apprendre les rudiments du VP.

Voici mes impressions :

- Je trouve le Sony au dessus du lot, il offre le meilleur compromis entre toutes les technologies et apporte un vrai plaisir au spectateur. Malheureusement son manque de mémoire de zoom est rédhibitoire pour moi, car avec un écran en 2.35 on ne peut pas profiter du spectacle correctement. Dommage Sony, tu as raté un client

- Je n'aime pas le JVC : image sèche, beaucoup de bruit, peu d’intérêt par rapport aux autres

- Le Mitsu se débrouillait très très bien; j'aime beaucoup son image, et même si les noirs ne sont pas très profonds il propose une superbe interpolation, offrant une fluidité magnifique. Malheureusement j'ai vu une si grande quantité d'arc-en-ciel que jamais je ne pourrais apprécier un film chez moi sans y penser.

- Je suis venu de Nice exprès pour voir comment le Pana (que je possède déjà) se débrouille face aux autres; j'ai lu tant d'encensements dans la presse étrangère et tant de critiques négatives en France que je me tâtais pour le revendre et changer pour un autre. Finalement je trouve que le Pana s'en sort avec les honneurs lors de projections de films : il n'offre pas la meilleure image, mais il correspond au mieux à mes critères (qualité, cout, absence d'arc en ciel, memoire de zoom). Je comprends que d'autres puissent le classer derrière le Mitsu et le Sony.


Coté 3D, quelques remarques égalements :
- les lunettes du Mitsu sont indignes du XXIeme siecles : elles sont enormes avec de minuscules verres, lourdes a porter, bref la cata. En plus il faut changer les piles on ne peut recharger par USB
- celles de JVC et Sony ont une très grande surface vitrée, cela permet d'être mieux immergé dans le film et ne pas voir le reste de la salle hors des verres
- les lunettes du Pana sont les plus confortables, je pense qu'au bout d'1h30 de film elles font une vraie différence

- dur de comparer la 3D des VP car nous n'avons pas vu les mêmes séquences (scène de nuit pour le Pana, scène de jour pour le JVC), mais je retiens que les lunettes avec un plus grand taux de rafraîchissement évitent un scintillement bien agaçant.


Pour sur j'aurais aimé passer encore 2 ou 3 heures avec l'équipe pour lire plus de scènes, jouer sur les réglages, revenir sur les VP, etc mais il fallait laisser la place aux autres membres. Vivement la prochaine séance !
Dernière édition par rodo le 18 Déc 2011 0:34, édité 1 fois.
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:34

patriceonkyo a écrit:
thebird69 a écrit:
sebacool92 a écrit:en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens



Pardon mais pour la dureté de l'image je suis certain que quelques réglages changeront cela sans souci... étrange que personne ne pense que les VP que vous voyez peuvent être plus ou moins bien calibrés, d'autant que l'on sait qu'en général les sony sont bons en sortie de boîte alors que les jvc demandent un peu de boulot :wtf:

Quant au flou et au manque de fluidité, si l'on se borne à la 3D peut-être mais attention, en 2D, ce que j'ai vu hier sur avatar était plus que net, avec une profondeur incroyable de l'image


patriceonkyo a écrit:
Euh, désolé de te contredire, mais les 4 projecteurs ont tous été correctement calibré le matin même...

Parrice


Ah donc là je n'ai plus qu'à :ohmg:
Donc calibrés cela veut dire en toute objectivité et par des mesures scientifiques?? Faut voir..
Pari ailleurs je suis surpris que certains puissent juger en bloc un projo mauvais mais il s'agit souvent de possesseurs récents d'autres projos qui se rassurent d'avoir fait le bon achat en démolissant les autres.
Attention, je ne dis pas qu'en 3D le HW30 n'est pas supérieur au JVC, il semble y avoir un consensus la dessus et je ne les ai vus qu'en 2D

Mais en 2D justement j'ai eu pas mal de projos et autres appareils audiovisuels et bien que non spécialiste et bardé de senseurs et autres outils de mesures, et partant avec un à priori plutôt positif sur le HW30, la démo du JVC m'a bluffée. N'étant pas le seul, je doute que tous les acheteurs de ce dernier ainsi que la presse spécialisée soient des andouilles ou des aveugles. Peut-être y a-t-il juste une question de gôut, comme en toute chose.
Trop de personnes semblent oublier que nous ne sommes pas tous uniformes et que les autres ne sont pas fatalement des andouilles (attention je ne réponds plus du tout à tes messages ici mais je commente l'état d'esprit de nombreux posts). Essayez SVP d'exprimer vos préférences sans cracher sur les gôuts des autres.

Pour revenir au sujet, j'ai vu 2 fois le sony, chez la lave et le serpent et je l'ai trouvé une fois moins bon, moins cinéma que le PANA et la 2de fois très en deça du JVC et pourtant je ne dis pas qu'il est nul car je suis certain qu'il y a une raison pour qu'autant d'utilisateurs et de pro lui trouvent autant de qualités (par contre si chez toi ils étaient bien calibrés, je pense que dans les 2 démos auxquelles j'ai assisté, le Sony aurait besoin de l'être). J'irai donc voir ailleurs d'autres démos de ce projo avant de trancher définitivement

Bonne soirée
thebird69
 
Messages: 292
Inscription Forum: 27 Mai 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:57

je n'ai pas acheté de sony et d'ailleurs aucun des vp de ce comparatif
je n'ai rien contre jvc et je n'essaie pas de casser plus un projo qu'un autre
d'ailleurs la première fois que j'ai vu le sony, il ne m'avait pas spécialement plu
j'ai dit que pour moi aujourd'hui c’était le meilleur compromis ce qui ne veut pas dire qu'il est supérieur aux autres
un cr est a la fois l'expression que ce que l'on a vu et de notre propre gout à l'image
je suis content que le jvc t'ait bluffé et moi ça n'a ni été le cas aujourd'hui ni été le cas quand je l'ai vu chez magma

c'est bien que chacun puisse dire sincèrement ce qu'il a vu et ressenti :wink:
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 18 Déc 2011 0:59

Un grand merci aux organisateurs pour cet après midi agréable et instructive. Personnellement je placerai le Sony et le Mitsu en tête. Un brin déçu par le niveau de noir du Mitsu, mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire et je pense que cette techno permet une meilleure isolation aux poussières par rapport aux tri LCD. En outre le Sony pèse 10 kg, c'est un poil trop lourd pour mon support (je veux pas prendre de risques... :mdr: ). Le 7800 va probablement succéder à mon HC5000 (je n'aurai pas la patience d'attendre les projos laser :hehe: )
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1542
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Déc 2011 1:35

Pour rester succin mais clair sur mes impressions en 2D (la 3D avec lunettes restant rédhibitoire, ma seule remarque serait que le seul VP passable pour moi en 3D est le HC7800 avec un gros point noir sur le confort des lunettes):

- Déçu par le HC7800 question profondeur des noirs et piqué. De plus, je pensais être devenu moins sensible aux AEC puisque je n'en voyais que très peu lors des dernières démo de DLP et lors de celle du Mitsu, j'ai eu l'occasion d'en voir une multitude donc rédhibitoire.
- Le JVC reste un bon VP, belle profondeur des noirs comme sait le faire la marque mais perte de détails dans les scènes sombres et couleurs trop fades une fois calibré. Il reste le moins punchy de la démo selon moi et propose une image moins dynamique d'où un manque de profondeur sur certaines scènes (plus de flous dans les arrières plans).
- Le Pana est une belle révélation, compromis entre le JVC et le Mitsu, il offre une colorimétrie agréable, bonne dynamique d'image, des noirs corrects sans plus avec une dominance verte sur certains extraits.
- Le Sony HW30 est également pour moi le meilleur VP de cette démo proposant le meilleur compromis entre colorimétrie, luminosité (malgré le fait qu'il soit le moins lumineux des 4 VP), profondeur des noirs (pas abyssaux mais relativement profonds tout en permettant de garder un certain détails sur les textures que l'on perd avec le JVC par exemple) et profondeur de champs. Il offre également un excellent piqué. Aujourd'hui, si je devais investir dans l'un de ces 4 VP, ce serait très certainement celui-ci.

L'interpolation sur tous ces VP était relativement médiocre, à la limite passable sur le HC7800 (trop d'effet "caméscope" pour moi quand même). Beaucoup d'artefacts, accélération de l'image même sur les modes bas (pas vu sur tous les VP il me semble), les modes haut étant carrément inexploitables.

Bien entendu, ces remarques n'engagent que moi et il faut bien prendre en compte le fait qu'elles n'ont de valeur que pour ces modèles de VP calibrés à la norme. Certains points négatifs étant corrigeables pour peu que l'on décide de sortir de cette norme.

Sinon belle rencontre, un grand merci à tous les orga! Ravi d'avoir pu voir quelques forumeurs que je n'avais pas croisé depuis longtemps et mes chacals préférés! Promis, la prochaine fois, je mange avec vous :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Déc 2011 1:43

sebacool92 a écrit:j'ai dit que pour moi aujourd'hui c’était le meilleur compromis ce qui ne veut pas dire qu'il est supérieur aux autres
un cr est a la fois l'expression que ce que l'on a vu et de notre propre gout à l'image
je suis content que le jvc t'ait bluffé et moi ça n'a ni été le cas aujourd'hui ni été le cas quand je l'ai vu chez magma

c'est bien que chacun puisse dire sincèrement ce qu'il a vu et ressenti :wink:


Oui Sebacool92, je partage ton point de vu ! :thks:
Pourtant, le JVC ne m'a pas particulièrement bluffé aujourd'hui, je comprends qu'une majorité ait préféré le Sony qui s'est montré plus homogène sur le cumul des critères.
Je ne faisais qu'expliquer l'une des raisons du succès des JVC, leur capacité à lire des images sombres sachant qu'elles sont souvent majoritarires dans un film.

Je n'ai reconnu le JVC que sur son point fort , son contraste natif clairement un ton au dessus du lot , que l'on a pû révéler significativement dans une séquence trop courte :l'animation "rouge"...sinon comme pour les autres participants, j'ai trouvé le rendu colorimétrique un peu fade sur les images claires...étonnant pour une marque réputée flashy depuis l'HD350...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 18 Déc 2011 1:58

Hello,

un grand merci à HCFR, aux organisateurs ainsi qu'aux pros qui ont participés :
- Richard, pour la qualité de son approche relationnelle, qui tient des discours neutres et justes et pour sa bonne humeur contagieuse.
- Laric qui a participé pleinement aux démonstrations et qui n'a pas hésité à partager ses connaissances en matières d'images vidéos et de calibrations.
- Kazuya pour la qualité de présentation lors des démos avec des outils spécialement réalisés pour cette journée. Merci aussi pour le temps passé aux calibrations.
- C. Cherel qui est venue manger avec nous ce soir et qui nous gentillement prêtés son matériel.
- Reynald pour le prêt des lunettes 3D mitsubishi.
- Panasonic France qui à prêtés des lunettes 3D.
- JVC France qui à prêtés des lunettes 3D.
- Patriceonkyo pour le prêt de l'Oppo et des câbles.
- 007livier pour les lunettes JVC et son assistance.
- Olivier pour le pilotage de l'organisation de cette journée.
- La marée chaussée pour la rapport qualité/prix des amendes que certain d'entre nous ont pû écoper et qui reste moins cher qu'une journée dans un parking Vinci ! Continuez les gars, vous êtes dans la bonne voie ( nous ce n'était pas le cas ;) )
Désolé si j'en oublie car il y avait bien sur d'autres organisateurs et personnes qui sont venues prêter main forte.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10359
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 18 Déc 2011 2:59

thebird69 a écrit:
patriceonkyo a écrit:
thebird69 a écrit:
sebacool92 a écrit:en 4 eme position, je met le JVC, j'aime pas son image et c pas avec la demo d'aujourd 'hui que je changerai d'avis, c'est vrai qu'il a un contraste tres bon et une tres bonne luminosité mais image dure, granuleuse, flou manquant de fluidité, j'ai un peu du mal a comprendre tout l'enthousiasme par rapport a ce projo mais il en faut pour tous les goûts et ce n'est vraiment pas les miens



Pardon mais pour la dureté de l'image je suis certain que quelques réglages changeront cela sans souci... étrange que personne ne pense que les VP que vous voyez peuvent être plus ou moins bien calibrés, d'autant que l'on sait qu'en général les sony sont bons en sortie de boîte alors que les jvc demandent un peu de boulot :wtf:

Quant au flou et au manque de fluidité, si l'on se borne à la 3D peut-être mais attention, en 2D, ce que j'ai vu hier sur avatar était plus que net, avec une profondeur incroyable de l'image


patriceonkyo a écrit:
Euh, désolé de te contredire, mais les 4 projecteurs ont tous été correctement calibré le matin même...

Parrice


Ah donc là je n'ai plus qu'à :ohmg:
Donc calibrés cela veut dire en toute objectivité et par des mesures scientifiques?? Faut voir..
Pari ailleurs je suis surpris que certains puissent juger en bloc un projo mauvais mais il s'agit souvent de possesseurs récents d'autres projos qui se rassurent d'avoir fait le bon achat en démolissant les autres.
Attention, je ne dis pas qu'en 3D le HW30 n'est pas supérieur au JVC, il semble y avoir un consensus la dessus et je ne les ai vus qu'en 2D

Mais en 2D justement j'ai eu pas mal de projos et autres appareils audiovisuels et bien que non spécialiste et bardé de senseurs et autres outils de mesures, et partant avec un à priori plutôt positif sur le HW30, la démo du JVC m'a bluffée. N'étant pas le seul, je doute que tous les acheteurs de ce dernier ainsi que la presse spécialisée soient des andouilles ou des aveugles. Peut-être y a-t-il juste une question de gôut, comme en toute chose.
Trop de personnes semblent oublier que nous ne sommes pas tous uniformes et que les autres ne sont pas fatalement des andouilles (attention je ne réponds plus du tout à tes messages ici mais je commente l'état d'esprit de nombreux posts). Essayez SVP d'exprimer vos préférences sans cracher sur les gôuts des autres.

Pour revenir au sujet, j'ai vu 2 fois le sony, chez la lave et le serpent et je l'ai trouvé une fois moins bon, moins cinéma que le PANA et la 2de fois très en deça du JVC et pourtant je ne dis pas qu'il est nul car je suis certain qu'il y a une raison pour qu'autant d'utilisateurs et de pro lui trouvent autant de qualités (par contre si chez toi ils étaient bien calibrés, je pense que dans les 2 démos auxquelles j'ai assisté, le Sony aurait besoin de l'être). J'irai donc voir ailleurs d'autres démos de ce projo avant de trancher définitivement

Bonne soirée


Salut l'ami

Je vais prendre la permission de commenter tes propos vu que tu te permets de commenter les notre.

1/ plus ou moins bien calibrés : je pense que les personnes qui ont fait ce travail l'ont fait sérieusement, avec de la bonne volonté et en toute honnêteté. Pour avoir participé à la journée (je ne sais pas si c'est ton cas) j'ai apprécié leur travail et leurs informations et, à moins d'une profonde volonté de nuire ou de vendre ce à quoi je ne crois pas avec les propos off de Nicolas par exemple, je ne vois pas pourquoi une association de passionnés ferait cela, d'autant que 4 personnes étaient là (donc conflits d'intérêts ou association de malfaiteurs ?). Par contre je pense qu'ils auraient apprécié que tu proposes pour mieux faire.

2/ ce n'est pas l'avis de scientifiques mais de personnes présentes une journée à un évènement, libre à toi d'avoir un tout autre avis et de ne pas croire en nous. Il est à souhaiter que le JVC puisse faire mieux. Je l'attendais premier du test personnellement.

3/ Personne ne l'a trouvé MAUVAIS, ils sont tous très bons, et pour le prix il vaut mieux, maintenant tu me dis que je repars avec un des 4, je prends sans hésiter le Sony et pourtant vu leur politique (comme apple) je ne suis pas un fan de la marque.

4/ Les acheteurs et la presse spécialisée ne sont pas venus à cette journée et ne sont pas mis en cause.

5/ Sans être uniformes nous avons été nombreux (newbies ou expérimentés) à être du même avis suite à CE test. Bizarre non ?

Bonne nuit
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 18 Déc 2011 3:22

bizarre les retours,j ai participé a la calibration en tant que spectateur des projo fait par Kazuya et Richard et tout du moins sur les mires,c'est vraiment pas les meme resultats.
En dernier tout le monde etait d'accord je pense pour mettre le pana,l'image etait verte sur le coté droit,les lettres du bureau de windows etait multicolores au lieu d'etre noirs,c'etait meme impressionnant alors ça m'etonne quand meme que sur une image il fasse mieux que le jvc.
le mitsu a peine allumé je ne vois que des aec,pour les personnes sensibles comme moi il est eliminé des le debut,par contre il a une colorimetrie excellente sortie de carton.
Le sony etait soit disant pas au mieux de sa forme d'apres plusieurs proprio present,j ai pas trouve un piqué superieur aux autres,je l'ai meme dit aux personnes presentes,alors que les premiers retours mette son piqué en avant,j ai du mal a comprendre :hein:
ils ont du baisser la luminosité du jvc pour qu'il soit au niveau des autres tellement il a la peche pour comparer dans les meme conditions,enfin je reste vraiment perplexe,j aurais du rester !!!!
en tout cas,un grand merci aux organisateurs,c'est vraiment cool de leur part d'organiser ça une semaine avant noel et de prendre du temps.
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 18 Déc 2011 4:04

J'ai pas trop le temps de répondre vu qu'on rentre à peine du resto ! :hehe:
Mais quelques points :
_ le JVC m'a aussi étonné par sa dureté d'image en rappel de ce que j'avais vu chez Magma. Je pense que ça venait en partie des convergences qui "épaississaient" chaque pixel
Flagrant sur la mire de texte : les lettres étaient visibles de loin car anormalement épaisses. Tous les sharpens étaient au minimum
_ contrairement à ce qui a été dit, le JVC était impeccablement calibré (par Richard, j'ai fait les 3 autres), et ça ne change rien au côté dur de l'image de toute façon
_ le JVC était celui sur lequel les mires passaient le mieux : luminosité, contraste, texte, uniformité, netteté... Sauf celle de pixel 1:1 à cause des convergences mais c'était très correct, donc en aucun cas il a été défavorisé, c'est même celui qui partait avec le plus de points forts : meilleur contraste, meilleure optique, meilleure uniformité, meilleurs gris.

mais au final, ça ne suffit pas, et de l'unanimité de l'équipe organisatrice on a conclu que le traitement vidéo des autres projecteurs rattrapaient leurs lacunes et permettaient de dépasser le JVC sur certains points en proposant une image plus détaillée et plus naturelle. On a tous reconnu que le JVC était bien supérieur dans les scènes sombres.

Concernant le Mitsu et sa piètre performance en contraste et niveau de noirs, il était placé trop près de l'écran et zoom ouvert en grand, donc son contraste natif au minimum.

Pour la luminosité baissée : Pana Mitsu et JVC étaient à 200lux en mode éco, donc ils dépassaient encore les normes en matière de luminosité (14 à 16fL) et seul le Sony était en dessous à 170lux donc à la norme (16fL env).

Voilà pour l'instant...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19377
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ile de France