Archi a écrit:GOLDENPATH a écrit:Au sujet des Magellan, je les avait écoutées alimentées par du Classé au dernier salon hifi à l'hôtel Sofitel .
Effectivement, la reproduction du registre grave m'avait laissé perplexe ( surtout que je venais tout juste d'écouter les grosses Wegg3 et leur grave abyssal ) .
Triangle y exposait en statique un ( nouveau ? ) transducteur de grave d'une trentaine de centimètres, un caisson serait-il en prévision pour renforcer les Magellan dans ce registre ?
Tu m'excuseras mais les WEGG 3 étaient en tout cas me concerant la pire des catastrophes jamais vécue dans ma courte existence, surtout en tenant compte du prix, on frise carrément le RIDICULE.
Le grave une pure daube, trainant bavant à souhait, en fait rien d'ABYSSAL "enfin c'est mon avis" , je dirais même à des années lumières, les autres pourront témoigner... Et j'y suis allé plusieurs fois pour me perçoider qu'il était impossible qu'un système de ce prix puisse sonner aussi mal... eh ben SI c'est possible
Archi
C'est marrant, moi les Wegg j'ai trouvé leur grave très ( trop ? ) charnu, descendant très bas ( d'où le terme abyssal ) mais effectivement très mal contrôlé .
Le local ne leur rendait sans doute pas justice non plus, ça vibrait à tout va .
Ce que je voulais dire c'est que ça fait un drôle d'effet quand tu passes d'un stand à l'autre ( Wegg : Grave monstrueux mais trainant > Triangle : Grave expressif mais trop fluet ) .
Je n'ai jamais défendu ces enceintes qui effectivement frisent l'arnaque comparées à nombre de leur concurentes bien plus impressionnantes pour bien moins cher ( Nautilus 800, Goldmund Epilogue 1+2 ... ) .