Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bepo4456, cocogex, Diabolo*, DSAGNES, jean GROS, led balloon, LeLapin, lotofoof46, MIC22, multiroom, PatriceP, Pierre-Alain, RETNAG, robby_fr, Symphone, vindermere et 214 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Tout savoir sur Classé Audio
» 03 Nov 2007 15:24
samuel33 a écrit:PaRa a écrit:samuel33 a écrit:Le masseto est à 10 000€ comme le ref3.
Je me demande même si le mobrison ne lui mettrait pas une tanée (mais ce n'est que spéculation)
Le Ref3 est proche des 12.000. Admettons même qu'on le touche au states pour 10.000, le CP700 serait lui au environ des 6.000. Ca reste le double du prix...
Et puis personne n'a parlé du cp700....
Je connais pas les modèles milieu de gamme de toute façon.
excellent
-
totof66
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
-
» 03 Nov 2007 15:25
-
PaRa
-
- Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
-
» 03 Nov 2007 15:29
PaRa a écrit:samuel33 a écrit:
C'est encore une JOKE.
Des 800D n'arrive pas à la cheville des Indra
Je concède sur le grave, sur le reste : rien.
Peut être le coquillage arriverai à concurencer/battre la indra mais pas la gamme classique
Que les INDRA soient supérieures aux 800D peut -être discutable. Bien mises en oeuvres, je ne suis pas certain qu'elles ne fassent pas jeu égal. Tu as comparé les deux en direct ? sur quelles électroniques, local, cables ?
Je ne serais celà dit pas surpris que les Indra soient meilleures dans le médium/aigu mais le grave doit être loin de la 800D. Ce qui fait que d'un point de vue cohérance de l'ensemble la 800D à peut-être un avantage !!
Ok je l'ai dit l'extreme grave -et l'assise des graves tout court- pour les 800D... MAIS un enceinte ce n'est pas que cela.
L'image sonore (le grande force des Avalon), la richesse timbrale (encore un point fort) le NATUREL de cette enceinte la place au-dessus (pour moi)
Après ya tjrs moyen de rajouter 2 caissons pour les graves (la fréquence de coupure est basse c'est sur papier inaudible (à confirmer)
-
<i>Invité</i>
-
- Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
-
» 03 Nov 2007 15:30
jefparis a écrit:samuel33 a écrit: je suis sur qu'il s'en fout royalement.
C'est bien la première fois que je suis 100% d'accord avec toi.
Pour le système THDG, je pense que c'est pas pour demain car je n'en vois pas l'utilité et j'ai d'autres passions qui me coutent bien plus cher, aussi mon système me suffit largement, tu vois je suis petit dans ma tête
alors encore 1 ou 2 MC de plus et cela sera très bien.
Au fait jeff tu a écouté les plus gros ampli Mc ?
-
totof66
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
-
» 03 Nov 2007 15:31
PaRa a écrit:Je ne serais celà dit pas surpris que les Indra soient meilleures dans le médium/aigu mais le grave doit être loin de la 800D. Ce qui fait que d'un point de vue cohérance de l'ensemble la 800D à peut-être un avantage !!
+10.
-
ToraToraTora
-
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
-
» 03 Nov 2007 15:35
samuel33 a écrit:
Ok je l'ai dit l'extreme grave -et l'assise des graves tout court- pour les 800D... MAIS un enceinte ce n'est pas que cela.
L'image sonore (le grande force des Avalon), la richesse timbrale (encore un point fort) le NATUREL de cette enceinte la place au-dessus (pour moi)
Après ya tjrs moyen de rajouter 2 caissons pour les graves (la fréquence de coupure est basse c'est sur papier inaudible (à confirmer)
Nous sommes d'accord sur les qualités indéniables des Avalon, d'ailleurs le jour où je change mes 803D je passerai sans doute chez eux MAIS je regarderai tout de même chez B&W parce que pour trouver autant d'homogénéité et de qualités dans une enceinte à ce prix c'est vraiment hallucinant. Après oui il y a mieux mais c'est plus chère
Une Avalon aussi homogène qu'une 800D ca existe, elle est meilleure sur tous les plans c'est indéniable mais sur le prix aussi
Pour ce qui est du caisson, j'ai ca en horreur, ca prend de la place, ca demande à etre correctement et vraiment précisément installer pour ne pas s'entendre. Je préfère deux enceintes homogènes. Mais là c'est un autre débat.
-
PaRa
-
-
» 03 Nov 2007 15:37
samuel33 a écrit:... parce que tu es un des seuls a pouvoir me suivre niveau matos... !
J'abandonne, t'as gagné... le prix de la bêtise sur HCFR.
Bonne route.
a -
-
ToraToraTora
-
-
» 03 Nov 2007 15:38
totof66 a écrit:Au fait jeff tu a écouté les plus gros ampli Mc ?
oui MC2KW avec enceintes XRT2K, mais il faut une pièce dédié d'un chateau, 1 tonne et 4m² d'occupation au sol pour les amplis et enceintes , en revanche l'interet c'est qu'on peut écouter n'importe ou dans la pièce l'image sonore est toujours présente avec une précision et définition hallucinante.
Je dois faire une écoute prochainement chez mon ami jmajma qui a des MC1201 + pré et source MC sur B&W 8XX, je ferais un CR.
Dernière édition par
jefparis le 03 Nov 2007 15:42, édité 1 fois.
-
jefparis
-
- Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
-
» 03 Nov 2007 15:39
ToraToraTora a écrit:PaRa a écrit:Je ne serais celà dit pas surpris que les Indra soient meilleures dans le médium/aigu mais le grave doit être loin de la 800D. Ce qui fait que d'un point de vue cohérance de l'ensemble la 800D à peut-être un avantage !!
+10.
Mais non, tu mélanges.
La cohérence de la Indra est *parfaite* elle descend juste moins bas dans le grave.
En plus tu as la qualité du grave.
Regarde entre une watt/Puppy8 et la Indra au niveau du grave tu pourrais penser que la wilson l'emporte?
Et bien non parce que le grave de la Indra est excellemment bien articulé et défini.
Je place cela au-dessus de la capacité à descendre à 20 ou 30 HZ. (en plus la wilson ne descend pas non plus jusque là) ça se joue en fait dans lassise du 30/40Hz c'est tout.
Mais la cohérence du grave jusqu'à l'aigu est impeccable sur la indra (c'est seulement si je rajoute des caisson de grave que tu pourrais me parler de cohérence)
-
<i>Invité</i>
-
-
» 03 Nov 2007 15:40
PaRa a écrit:Pour ce qui est du caisson, j'ai ca en horreur, ca prend de la place, ca demande à etre correctement et vraiment précisément installer pour ne pas s'entendre. Je préfère deux enceintes homogènes. Mais là c'est un autre débat.
M*rde, t'en a pas marre d'avoir toujours raison.
Plus sérieusement, depuis qu'Olivier à décidé d'acheter une paire de 801D il ne veux plus entendre parler de sub ! Bizarre, non ?
a+
Dernière édition par
ToraToraTora le 03 Nov 2007 15:42, édité 1 fois.
-
ToraToraTora
-
-
» 03 Nov 2007 15:41
ToraToraTora a écrit:samuel33 a écrit:... parce que tu es un des seuls a pouvoir me suivre niveau matos... !
Bonne route.
a -
Le prend pas comme ça
c'est pas dans ce sens là que j'ai dit ça...
-
<i>Invité</i>
-
-
» 03 Nov 2007 15:42
ToraToraTora a écrit:PaRa a écrit:Pour ce qui est du caisson, j'ai ca en horreur, ca prend de la place, ca demande à etre correctement et vraiment précisément installer pour ne pas s'entendre. Je préfère deux enceintes homogènes. Mais là c'est un autre débat.
Plus sérieusement, depuis qu'Olivier à décidé d'acheter une paire de 801D il ne veux plus entendre parler de sub ! Bizarre, non ?
a+
Etrange en effet !
-
PaRa
-
-
» 03 Nov 2007 15:43
samuel33 a écrit:ToraToraTora a écrit:samuel33 a écrit:... parce que tu es un des seuls a pouvoir me suivre niveau matos... !
Bonne route.
a -
Le prend pas comme ça
c'est pas dans ce sens là que j'ai dit ça...
Si tu t'expliques tu vas perdre ton prix !
-
ToraToraTora
-
-
» 03 Nov 2007 15:43
ToraToraTora a écrit:PaRa a écrit:Pour ce qui est du caisson, j'ai ca en horreur, ca prend de la place, ca demande à etre correctement et vraiment précisément installer pour ne pas s'entendre. Je préfère deux enceintes homogènes. Mais là c'est un autre débat.
Plus sérieusement, depuis qu'Olivier à décidé d'acheter une paire de 801D il ne veux plus entendre parlé de sub ! Bizarre, non ?
a+
je vous rejoint, mais une enceinte de cette qualité là avec des graves de 20 Hz : on explose le budget.
On atteint justement la Isis, les Altair de chez rockport, & co
-
<i>Invité</i>
-
-
» 03 Nov 2007 15:44
PaRa a écrit:ToraToraTora a écrit:PaRa a écrit:Pour ce qui est du caisson, j'ai ca en horreur, ca prend de la place, ca demande à etre correctement et vraiment précisément installer pour ne pas s'entendre. Je préfère deux enceintes homogènes. Mais là c'est un autre débat.
a+
Etrange en effet !
Ouai, surtout qu'elles sont vraiment pas bonne ces enceintes et encore moins homogène !
-
ToraToraTora
-
-