Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bepo4456, cocogex, Diabolo*, DSAGNES, Hoian, jean GROS, led balloon, LeLapin, lotofoof46, MIC22, multiroom, PatriceP, RETNAG, robby_fr, Symphone, vindermere et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 03 Nov 2007 14:22

ToraToraTora a écrit:De plus l'écoute d'un CP-700 est différente de l'écoute d'un Ref3. Un Ref3, pour moi, n'est pas meilleur qu'un CP-700. Simplement dans certaine configuration, comme celle d'Oly, le Ref3 à une meilleur place qu'un CP-700. J'ai proposé d'en parler il y a quelques moi mais personne n'a voulu que je développe. Donc j'en suis resté là !

Pour ma part, je pense qu'un pré peut être exceptionnel avec une source et un ampli et lamentable avec d'autres... Question d'impédances et consorts.
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 03 Nov 2007 14:30

A mon avis, il ne faut pas confondre prix de vente et qualité audio. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est musicalement meilleur qu'un appareil moins cher. La qualité audio doit être comparée sans considération de prix. Il ne s'agit pas de définir un classement rapport qualité/prix. Donc un CP60 peut être comparé à un CP65, CP700, X1, Viola Cadenza ou Spirit, ML326S ... ou les 802D au Avalon INdra par exemple.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 03 Nov 2007 14:42

doudou_78 a écrit:A mon avis, il ne faut pas confondre prix de vente et qualité audio. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est musicalement meilleur qu'un appareil moins cher. La qualité audio doit être comparée sans considération de prix. Il ne s'agit pas de définir un classement rapport qualité/prix. Donc un CP60 peut être comparé à un CP65, CP700, X1, Viola Cadenza ou Spirit, ML326S ... ou les 802D au Avalon INdra par exemple.

Sans considération de prix, nous avons tous ici, SANS exception des systèmes de bouseux ... :mdr:

Doudou, je veux bien mais quand on compare quelque chose on tient aussi compte de son prix pour émettre un jugement. Sans quoi tout est daube en dehors du meilleur en ce bas monde. Dire que tel appareil est une daube parce que celui 2 fois plus chère l'enterre c'est de la masturbation psychologique pour dire j'ai la plus grosse. Parce que mon système explose le tiens dans tous les sens du terme, ce n'est pas pour ca que tout à coup (parce que je viens de changer mon CAP 151) il en est devenu une daube intersidérale. Non je suis désolé, le CAP151 se fait enterrer par mon électronique actuelle mais il restera pour moi toujours une référence pour son prix !!

Qu'on compare un appareil à un autre oui, qu'on le juge après sans tenir compte de son prix, n'est que pure idiotie !
PaRa

Message » 03 Nov 2007 14:45

jefparis a écrit:Moi car je ne changerais pour rien au monde mes MC surtout que maintenant en fonction des mes humeurs, je peux écouter sur mes B&W ou mes Wilson ma musique préférée, les écoutes sont très différentes mais de grande qualité dans les 2 cas.
J'ai touché le paradis et vos blablas sur ma config ne m'intéressent pas.

Jeff,

Mon intervention ne concernait pas ton système mais bien les méthodes de Samuel pour parler du système des autres. C'était volontairement cynique. Dans ce cas c'est tombé sur ta config car je venais de lire ses deux interventions. Mais c'est une habitude chez Samuel, qui fait ça avec bien d'autres personnes sur HCFR sans jamais vraiment argumenter.
Le principal c'est que ton système corresponde à tes attentes. Il n'y a que cela qui compte.

a+
:wink:
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 03 Nov 2007 14:50

PaRa a écrit:Dire que tel appareil est une daube parce que celui 2 fois plus chère l'enterre c'est de la masturbation psychologique pour dire j'ai la plus grosse.

Et c'est bien pour cela que je n'affiche pas ma config, car c'est moi qui ai la plus grosse mais aussi la plus longue... le seul problème c'est que je n'arrive pas à gérer et suis légèrement précoce
Tout ça pour dire que vous êtes tous des pisses petits ! Sauf Samuel, évidemment !

:mdr: :mdr: :mdr:
ToraToraTora

Message » 03 Nov 2007 14:53

ToraToraTora a écrit:
PaRa a écrit:Dire que tel appareil est une daube parce que celui 2 fois plus chère l'enterre c'est de la masturbation psychologique pour dire j'ai la plus grosse.

Et c'est bien pour cela que je n'affiche pas ma config, car c'est moi qui ai la plus grosse mais aussi la plus longue... le seul problème c'est que je n'arrive pas à gérer et suis légèrement précoce
Tout ça pour dire que vous êtes tous des pisses petits ! Sauf Samuel, évidemment !

:mdr: :mdr: :mdr:

Je m'en fou d'en avoir une petite, MOI au moins je sais m'en servir et c'est pas madame qui s'en plaind... Qu'on parle de K*****e ou d'installe :lol: 8)
PaRa

Message » 03 Nov 2007 15:03

PaRa a écrit:
Je m'en fou d'en avoir une petite... :lol: 8)

Para, le principal c'est qu'elle soit proportionné au reste...

...donc si je comprend bien t'es un nain de jardin !

:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:
ToraToraTora

Message » 03 Nov 2007 15:04

ToraToraTora a écrit:
jefparis a écrit:Moi car je ne changerais pour rien au monde mes MC surtout que maintenant en fonction des mes humeurs, je peux écouter sur mes B&W ou mes Wilson ma musique préférée, les écoutes sont très différentes mais de grande qualité dans les 2 cas.
J'ai touché le paradis et vos blablas sur ma config ne m'intéressent pas.

Jeff,

Mon intervention ne concernait pas ton système mais bien les méthodes de Samuel pour parler du système des autres. C'était volontairement cynique. Dans ce cas c'est tombé sur ta config car je venais de lire ses deux interventions. Mais c'est une habitude chez Samuel, qui fait ça avec bien d'autres personnes sur HCFR sans jamais vraiment argumenter.
Le principal c'est que ton système corresponde à tes attentes. Il n'y a que cela qui compte.

a+

Je l'avais bien compris dans ce sens de ta part. :wink:
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 03 Nov 2007 15:07

ToraToraTora a écrit:
PaRa a écrit:
Je m'en fou d'en avoir une petite... :lol: 8)

Para, le principal c'est qu'elle soit proportionné au reste...

...donc si je comprend bien t'es un nain de jardin !

:mdr: :mdr: :mdr: :lol: :lol: :lol:

Oué :lol: qui doit faire au bamo 20 cm de plus que toi vu les photos :lol: :mdr:
PaRa

Message » 03 Nov 2007 15:08

ToraToraTora a écrit:Samuel,

Tes interventions m'interpelle ! Ca c'est ce que tu viens de dire en parlant de l'install de Jeff...

samuel33 a écrit:C'est du Mcintosh que tu as je crois ?
je pense que cela pourait te plaire... cependant c'est une vision différente du tube chez shindo.

Je ne connais mc intosh que de noms et de réputation (beau mais style "tube à papy" -langoureux, un poil mou-) mais je me méfis des réputations, je préfèrerai me faire une opinion par moi même... mais pas de mc intosh à Montreal !

Et ça c'est aussi ce que tu as dit sur un autre sujet sur l'install de Jeff sans avoir écouté, si j'ai bien compris !

samuel33 a écrit:En hi-fi ou homcinema ?

Ya peut être jeffparis (mais c'est pas juste un systeme) et ce qu'il a acheté ne fais pas vraiment bonne figure face au prix dépensé.

Dommage avec son budget il aurait pu avoir un systeme à tomber par terre...il se retrouve avec du simplment "bon"

Peux tu nous expliquer sur quel critère tu juges aussi facilement un système.
Je pense que cela peux nous intéresser.

a+ :wink:

En fait rien ne ma dérange dans la config de jeff, je suis pas d'accord avec ses choix c'est tout.

Depuis que je le lis je sais qu'il fait ce qu'il a envi et assume à fond ses choix : c'est pour cela que c'est le seul dont j'ai *critiqué* (la critique peut être aussi positive) le systeme, je suis sur qu'il s'en fout royalement.

Mais une chose m'a poussé à cela, Jeff me semble être d'abord un passioné et aussi un aventurié dans son genre.

Or sa config reflète peu son tempérament je trouve.

Ensuite, je pense qu'il s'est planté en demandant à un consultant de choisir son systeme.
C'est même pas le fait de ne rien avoir écouter au préalable, c'est qu'au moins fréquentant ce forum il aurait pu prendre ses décisions tout seul.

Bref.

Cocernant la config à proprement parlé : avec un budget de + de 100 000 euros je te fais péter un système autrement plus renversant que des B&W 800D et des Duettes.

Et me parlez pas de "gout et couleur"...

Après pour ce budget ya différente possibilités, mais pas ce qu'il a (ce n'est que mon avis)

Et je vous pari ce que vous voulez, que dans qq temps il va tout revendre et s'acheter un système THDG.
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 03 Nov 2007 15:13

doudou_78 a écrit:A mon avis, il ne faut pas confondre prix de vente et qualité audio. Ce n'est pas parce qu'un produit est cher qu'il est musicalement meilleur qu'un appareil moins cher. La qualité audio doit être comparée sans considération de prix. Il ne s'agit pas de définir un classement rapport qualité/prix. Donc un CP60 peut être comparé à un CP65, CP700, X1, Viola Cadenza ou Spirit, ML326S ... ou les 802D au Avalon INdra par exemple.

C'est encore une JOKE.

Des 800D n'arrive pas à la cheville des Indra

Je concède sur le grave, sur le reste : rien.

Peut être le coquillage arriverai à concurencer/battre la indra mais pas la gamme classique
<i>Invité</i>

Message » 03 Nov 2007 15:18

samuel33 a écrit:

C'est encore une JOKE.

Des 800D n'arrive pas à la cheville des Indra

Je concède sur le grave, sur le reste : rien.

Peut être le coquillage arriverai à concurencer/battre la indra mais pas la gamme classique

Que les INDRA soient supérieures aux 800D peut -être discutable. Bien mises en oeuvres, je ne suis pas certain qu'elles ne fassent pas jeu égal. Tu as comparé les deux en direct ? sur quelles électroniques, local, cables ?

Je ne serais celà dit pas surpris que les Indra soient meilleures dans le médium/aigu mais le grave doit être loin de la 800D. Ce qui fait que d'un point de vue cohérance de l'ensemble la 800D à peut-être un avantage !!

PaRa

Message » 03 Nov 2007 15:18

PS : je suis le premier à dire qu'après B&W il y a Avalon. Qu'on se comprenne bien ! :wink:
PaRa

Message » 03 Nov 2007 15:19

samuel33 a écrit: je suis sur qu'il s'en fout royalement.

C'est bien la première fois que je suis 100% d'accord avec toi.

Pour le système THDG, je pense que c'est pas pour demain car je n'en vois pas l'utilité et j'ai d'autres passions qui me coutent bien plus cher, aussi mon système me suffit largement, tu vois je suis petit dans ma tête :mdr:
alors encore 1 ou 2 MC de plus et cela sera très bien. :wink:
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 03 Nov 2007 15:23

En plus jeff si tu veux avoir des saveurs différente en hifi tu te prends par exemple des enceintes electrodynamique (ce que tu as) et autre chose genre panneaux, haut rendement etc..

parce que pour le moment tu compenses les faiblesses d'un systeme par un autre presque identique alors que tu pourais avoir une paire d'enceinte VRAIMENT abouti -genre Avalon Isis, ou Rockport-

Et là tu te prendrais une claque sonique d'une force phénoménal.

Et puis je te fais ces remarques parce que tu es un des seuls a pouvoir me suivre niveau matos (et sans doute même aller plus loin) sauf que tu te bouges pas tes petites fesses de fainéant !

voila c'est dit.
<i>Invité</i>

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message