Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bepo4456, cocogex, Diabolo*, DSAGNES, jean GROS, led balloon, LeLapin, lotofoof46, MIC22, multiroom, PatriceP, RETNAG, robby_fr, vindermere et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 03 Nov 2007 13:10

PaRa a écrit:Facile de comparer un préamp à 7.000 euros avec un autre à 15.000 ou plus... Heureusement qu'il y a un gouffre entre les deux !!!

Comparez le CP700 avec d'autres préamp dans sa gamme de prix et vous verrez qu'il est d'un rapport Q/P assez interessant...

Faut juste veiller à comparer ce qui peut l'être ! C'est comme de comparer une Avalon Eidolon et une B&W 803D... j'en vois pas l'interêt. L'Eidolon explose sans aucune mesure la 803, vu la différence de prix ca me parait normal. Ce n'est pas pour autant que la 803 n'est pas d'un rapport Q/P extraordinaire.

Enfin moi ce que j'en dis :roll:

+1
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 03 Nov 2007 13:15

Le masseto est à 10 000€ comme le ref3.

Je me demande même si le mobrison ne lui mettrait pas une tanée (mais ce n'est que spéculation)
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 03 Nov 2007 13:23

Pour enfoncer le clou, j'ai un classe CP60 qui m'a couté 1500 euros... vous avez un concurent vous à ce prix !? j'en vois aucun à moins du double du prix en occasion. Mon système dans son ensemble ne m'a même pas couté le prix d'un Ref3 alors qu'il en vaut le double sur catalogue.

Mathieu M. m'avait confié lui même qu'il n'aurait pas acheté le CP700 au prix du neuf, si c'est un modèle d'expo ou bien qu'il a tourné 2 mois chez qq'un, il est à peine rodé. Il l'aura sans doute touché 30% de moins qu'en neuf soit eenviron 6.000 euros. A ce tarif je vois pas trop de concurents de la trempe du CP700.

Comparez le Ref3 à un Viola Cadenza par exemple (Van si tu me lis...)

Réflechissez un peu là dessus, après on en reparle...
PaRa

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17

Message » 03 Nov 2007 13:25

samuel33 a écrit:Le masseto est à 10 000€ comme le ref3.

Je me demande même si le mobrison ne lui mettrait pas une tanée (mais ce n'est que spéculation)

Le Ref3 est proche des 12.000. Admettons même qu'on le touche au states pour 10.000, le CP700 serait lui au environ des 6.000. Ca reste le double du prix... :roll:
PaRa

Message » 03 Nov 2007 13:27

PaRa a écrit:Pour enfoncer le clou, j'ai un classe CP60 qui m'a couté 1500 euros... vous avez un concurent vous à ce prix !? j'en vois aucun à moins du double du prix en occasion. Mon système dans son ensemble ne m'a même pas couté le prix d'un Ref3 alors qu'il en vaut le double sur catalogue.

Mathieu M. m'avait confié lui même qu'il n'aurait pas acheté le CP700 au prix du neuf, si c'est un modèle d'expo ou bien qu'il a tourné 2 mois chez qq'un, il est à peine rodé. Il l'aura sans doute touché 30% de moins qu'en neuf soit eenviron 6.000 euros. A ce tarif je vois pas trop de concurents de la trempe du CP700.

Comparez le Ref3 à un Viola Cadenza par exemple (Van si tu me lis...)

Réflechissez un peu là dessus, après on en reparle...

AMHA tous ces points de vues comme quoi un modèle en ridiculise un autre sont stériles, chacun de nous est différent et attend un résultat qui lui convient point barre.
PAT 94

Message » 03 Nov 2007 13:30

PaRa a écrit:

Le Ref3 est proche des 12.000. Admettons même qu'on le touche au states pour 10.000, le CP700 serait lui au environ des 6.000. Ca reste le double du prix... :roll:

Et puis personne n'a parlé du cp700.... :roll:

Je connais pas les modèles milieu de gamme de toute façon.
<i>Invité</i>

Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20

Message » 03 Nov 2007 13:31

PAT 94 a écrit:
AMHA tous ces points de vues comme quoi un modèle en ridiculise un autre sont stériles, chacun de nous est différent et attend un résultat qui lui convient point barre.

Nous sommes d'accord PAT mais quand on compare quelque chose faudrait veiller à les comparer dans leur contexte. Et le prix me parait le premier argument à mettre en avant. Après que pour certains 5.000 euros ne constitue en rien une grosse différence je le concois mais passer du simple au double du prix tout de même ca doit amener à réflechir sur sa manière d'aborder les choses.

Je ne cherche en rien à défendre le CP700, juste à faire réagir ces gens qui comparent des choses qui ne le sont pas dans leurs contextes propres.
PaRa

Message » 03 Nov 2007 13:34

samuel33 a écrit:
Et puis personne n'a parlé du cp700.... :roll:

Je connais pas les modèles milieu de gamme de toute façon.

Il en a pourtant été question, relis les pages précédentes :wink:
PaRa

Message » 03 Nov 2007 13:36

PaRa a écrit:
PAT 94 a écrit:

Nous sommes d'accord PAT mais quand on compare quelque chose faudrait veiller à les comparer dans leur contexte. Et le prix me parait le premier argument à mettre en avant. Après que pour certains 5.000 euros ne constitue en rien une grosse différence je le concois mais passer du simple au double du prix tout de même ca doit amener à réflechir sur sa manière d'aborder les choses.

Je ne cherche en rien à défendre le CP700, juste à faire réagir ces gens qui comparent des choses qui ne le sont pas dans leurs contextes propres.

J'avais bien compris :wink:
PAT 94

Message » 03 Nov 2007 13:52

PaRa a écrit:Facile de comparer un préamp à 7.000 euros avec un autre à 15.000 ou plus... Heureusement qu'il y a un gouffre entre les deux !!!

Comparez le CP700 avec d'autres préamp dans sa gamme de prix et vous verrez qu'il est d'un rapport Q/P assez interessant...

Faut juste veiller à comparer ce qui peut l'être ! C'est comme de comparer une Avalon Eidolon et une B&W 803D... j'en vois pas l'interêt. L'Eidolon explose sans aucune mesure la 803, vu la différence de prix ca me parait normal. Ce n'est pas pour autant que la 803 n'est pas d'un rapport Q/P extraordinaire.

Enfin moi ce que j'en dis :roll:

+10 ! :wink:

Et puis il y a aussi les termes : écraser, éclater, massacrer, exploser, et j'en passe, qui en définitive ont très peu de sens par rapport à tout ce matériel d'excellente qualité.

Mais nous avons comparer le CP-700 au ML N°32. 8.000 euros pour 20.000 euros. Nous sommes plusieurs à essayer de comprendre ce qui justifie une tel différence de prix même si nous reconnaissons que le ML vas vraiment très loin.
Le CP-700 est un excellent produit dans sa gamme de prix et peu rivaliser avec des pré coutant bien plus chère.

a+
ToraToraTora

Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18

Message » 03 Nov 2007 14:01

Samuel,

Tes interventions m'interpelle ! Ca c'est ce que tu viens de dire en parlant de l'install de Jeff...

samuel33 a écrit:C'est du Mcintosh que tu as je crois ?
je pense que cela pourait te plaire... cependant c'est une vision différente du tube chez shindo.

Je ne connais mc intosh que de noms et de réputation (beau mais style "tube à papy" -langoureux, un poil mou-) mais je me méfis des réputations, je préfèrerai me faire une opinion par moi même... mais pas de mc intosh à Montreal !

Et ça c'est aussi ce que tu as dit sur un autre sujet sur l'install de Jeff sans avoir écouté, si j'ai bien compris !

samuel33 a écrit:En hi-fi ou homcinema ?

Ya peut être jeffparis (mais c'est pas juste un systeme) et ce qu'il a acheté ne fais pas vraiment bonne figure face au prix dépensé.

Dommage avec son budget il aurait pu avoir un systeme à tomber par terre...il se retrouve avec du simplment "bon"

Peux tu nous expliquer sur quel critère tu juges aussi facilement un système.
Je pense que cela peux nous intéresser.

a+ :wink:
ToraToraTora

Message » 03 Nov 2007 14:03

Question au combien interessante Tora,

Nous sommes tous d'accord pour dire que les égouts et les couleurs... Qui nous dis que jeff ne préferera pas le son rond et charnu à outrance de ses Mc par rapport à ce que Samuel juge comme une tuerie. Rien amha :wink:
PaRa

Message » 03 Nov 2007 14:09

PaRa a écrit:

Para,

Je comprend ta réaction mais en même temps nous réagissons aux provocations de Samuel.

De plus l'écoute d'un CP-700 est différente de l'écoute d'un Ref3. Un Ref3, pour moi, n'est pas meilleur qu'un CP-700. Simplement dans certaine configuration, comme celle d'Oly, le Ref3 à une meilleur place qu'un CP-700. J'ai proposé d'en parler il y a quelques moi mais personne n'a voulu que je développe. Donc j'en suis resté là !

a+
:wink:
ToraToraTora

Message » 03 Nov 2007 14:18

Moi car je ne changerais pour rien au monde mes MC surtout que maintenant en fonction des mes humeurs, je peux écouter sur mes B&W ou mes Wilson ma musique préférée, les écoutes sont très différentes mais de grande qualité dans les 2 cas.
J'ai touché le paradis et vos blablas sur ma config ne m'intéressent pas.
jefparis

Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58

Message » 03 Nov 2007 14:21

jefparis a écrit:Moi car je ne changerais pour rien au monde mes MC surtout que maintenant en fonction des mes humeurs, je peux écouter sur mes B&W ou mes Wilson ma musique préférée, les écoutes sont très différentes mais de grande qualité dans les 2 cas.
J'ai touché le paradis et vos blablas sur ma config ne m'intéressent pas.

N'est-ce pas ce que j'ai sous entendu plus haut ? :roll:
PaRa

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message