Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, boddhidarma, Dominique-Tanguy, Duarmod, Hoian, jean GROS, Jean-Yves44, job31, kozak, lebalayeur, mike25, pacpac69, parakalo, PAT 94, serge.c et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 03 Nov 2007 9:57

depuis le temps qu'on entend parler de ce shindo ca serait bien de faire l'ecoute comparative avec le ref3 pour voir si ce dernier est aussi mauvais que sam le dis.
en tout cas j'aimerais bien savoir ce que cela donne, a ce niveau de qualité(car le ref3 en a) je doute qu'il y ait un tel gouffre.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:03

Je sais pas non plus ce que vaut ce shindo , c'est vrai qu'une comparaison serait interressante mais qui en a en france et surtout avec un ref3 :-?
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 03 Nov 2007 10:05

sixecho a écrit:depuis le temps qu'on entend parler de ce shindo ca serait bien de faire l'ecoute comparative avec le ref3 pour voir si ce dernier est aussi mauvais que sam le dis.
en tout cas j'aimerais bien savoir ce que cela donne, a ce niveau de qualité(car le ref3 en a) je doute qu'il y ait un tel gouffre.


+10 pour le gouffre !

A ce niveau tout se passe en nuance. Nuances qui sont liées aux associations (Pré, blocs, lecteurs, enceintes, câbles ...) et tout ça avec en plus les gouts de chacun.
Mais si le Ref3 est une "daube" pour Samuel (pas pour moi, loin de là) ça lui permet d'enfoncer encore plus le CP-700. Discours qui n'a jamais été tenu par Oly, ceci dit en passant. Oly ayant été très nuancé sur ce propos. Il confirmeras peut être.

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:08

totof66 a écrit:Je sais pas non plus ce que vaut ce shindo , c'est vrai qu'une comparaison serait interressante mais qui en a en france et surtout avec un ref3 :-?


Ne t'inquiètes pas Totof, ta config est hors paire. N'en déplaisent à certains.
Manque juste un deuxième SA-Ref pour affiner l'ensemble. :mdr:

a+ :lol: :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 10:15

ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:Je sais pas non plus ce que vaut ce shindo , c'est vrai qu'une comparaison serait interressante mais qui en a en france et surtout avec un ref3 :-?


Ne t'inquiètes pas Totof, ta config est hors paire. N'en déplaisent à certains.
Manque juste un deuxième SA-Ref pour affiner l'ensemble. :mdr:

a+ :lol: :wink:


Moi le résultat me plait manque plus qu'a trouver la bonne position des enceintes et optimiser le cablage par rapport aux éléments.
Ce qui me fait peur c'est l'écoute que je vais faire demain

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29866886

Surtout pour les everest :mdr: car il y à des K2 5800 d'ocaz dans les pa bon c'est pas pareil mais ça doit etre dans le meme esprit :mdr:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 03 Nov 2007 10:27

totof66 a écrit:
ToraToraTora a écrit:
totof66 a écrit:Je sais pas non plus ce que vaut ce shindo , c'est vrai qu'une comparaison serait interressante mais qui en a en france et surtout avec un ref3 :-?


Ne t'inquiètes pas Totof, ta config est hors paire. N'en déplaisent à certains.
Manque juste un deuxième SA-Ref pour affiner l'ensemble. :mdr:

a+ :lol: :wink:


Moi le résultat me plait manque plus qu'a trouver la bonne position des enceintes et optimiser le cablage par rapport aux éléments.
Ce qui me fait peur c'est l'écoute que je vais faire demain

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29866886

Surtout pour les everest :mdr: car il y à des K2 5800 d'ocaz dans les pa bon c'est pas pareil mais ça doit etre dans le meme esprit :mdr:


Effectivement ça a l'aire alléchant !
Parles nous aussi de l'écoute à base de Nautilus, sur le topic B&W.
Ton avis, par rapport à leurs positions et les electros associées m'intéresse au plus haut point.

Et quelques photos vont nous sembler indispensable ! :lol:

a+ :idee:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:13

sixecho a écrit:depuis le temps qu'on entend parler de ce shindo ca serait bien de faire l'ecoute comparative avec le ref3 pour voir si ce dernier est aussi mauvais que sam le dis.
en tout cas j'aimerais bien savoir ce que cela donne, a ce niveau de qualité(car le ref3 en a) je doute qu'il y ait un tel gouffre.


Non n'exagérons rien il n'y a pas un gouffre entre les deux, simplement un système solaire.

Et je précise tout de même que le ref3 est "bon" sans plus et trop chère pour ce qu'il offre (mais il y a tellement de produits sur-évalués que pour certain il représente une aubaine)
Cependant il est tellement difficile -même pour moi en amérique du Nord d'écouter de bon produits- que croiser le chemin d'un ref3 est positif dans le sens où il esquisse ce que peux donner un excellent preamp.

Le Massetto de shindo est dans la même gamme de prix que le ref3.
S'il y a des aventureux contactez Tone Imports.
Je n'ai jamais rencontré qq'un déçu par un shindo, en général les discussions houleuse a propos des shindos sont pour argumenter si oui ou non c'est l'ultime preamp de la vois lactée ou pas...et jamais pour dire qu'il a déçu.
En toutt cas à partir du Vosne Romanee, les gens en sont dingue et l'autre qui fait des vagues dans le domaine totor c'est spectral (que je n'ai malheureusement pas entendu! qd je vous dis que c'est dur d'écouter de belles choses)

Il y a le monbrison qui est en dessous du Masseto mais je ne sais pas ce qu'il donne (cependant si vous voulez en savoir plus sur le monbrison demandez a Laurenta (c'est un vieux briscard de la hi-fi qui a écouté pas mal de choses...)

Evidemment ya pas que 2 marques valable en preamp ! mais y'en a 2 qu'il faut écouter pour sur avant d'investir 10 000 euros...
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 11:40

Sacré Sam j'espere un jour pouvoir comparer :wink:
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10523
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • online

Message » 03 Nov 2007 11:56

totof66 a écrit:Sacré Sam j'espere un jour pouvoir comparer :wink:


Je trouve cela tellement dommage cette interdiction en europe...mais mon petit doigt me dit que ken shindo va vous concocter un modèle spéciale europe dans pas longtemps...

je crois qu'en insistant un peu, Laurenta (ou Pec lorsqu'il aura réglé son petit soucis) feront des journées porte ouverte, pour écouter leur shindo :wink:

Et il est pas mal ce ref3 au fond... on va dire que découvrir un ref3 c'est comme de passer de Bose à sonus faber : c'est un grand pas en avant en terme de qualité mais ça veut pas dire que pour le prix d'une sonus faber on peut pas trouver mieux.

Je trouve que ma comparaison est assez juste.

Le ref3 c'est la tarte à la crème du HDG....mais combien de forumeurs n'ont jamais écouté un preamp de cette qualité?, alors je lui rend hommage à ce ref3 tout de même.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:03

Et je crois aussi que j'ai tellement cassé les pieds de tout le monde sur ce forum avec shindo laboratories que j'invite les forumeurs d'hcfr de passages à Montréal à venir écouter le mien (J-10!)

edit : heu je me demande si c'est une bonne idée ce que je viens d'écrire :o

Déja qu'un "pro" m'a promis une rouste .... si ça se trouve je vais voir le club "des heureux possesseurs de ref3 qui veulent pêter la gueule à samuel33" débarquer chez moi :lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:16

samuel33 a écrit:
Je n'ose imaginer le désastre sonique du cp700 pour en arriver là.



Je suis vraiment surpris que le CP700 soit si mauvais que cela, surtout après les éloges de Fred et Mathieu pour cet équipement qui sont des amateurs éclairés de la marque Classé, mais c'est vrai que quand on a gouté au haut de gamme, il est difficile de faire marche arrière.
Quand au Shindo, même si c'est un matériel très exotique(non distribué en Europe), j'aimerais bien écouter le Pétrus qui se rapproche de la gamme de prix de mon pré pour comparer et écouter ce qui sait sortir comme son car je me méfie des entrées de gamme chez les constructeurs aussi le Monbrisson ou Vosne Romanée sont à bannir pour moi :wink:
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:22

Facile de comparer un préamp à 7.000 euros avec un autre à 15.000 ou plus... Heureusement qu'il y a un gouffre entre les deux !!!

Comparez le CP700 avec d'autres préamp dans sa gamme de prix et vous verrez qu'il est d'un rapport Q/P assez interessant...

Faut juste veiller à comparer ce qui peut l'être ! C'est comme de comparer une Avalon Eidolon et une B&W 803D... j'en vois pas l'interêt. L'Eidolon explose sans aucune mesure la 803, vu la différence de prix ca me parait normal. Ce n'est pas pour autant que la 803 n'est pas d'un rapport Q/P extraordinaire.

Enfin moi ce que j'en dis :roll:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:34

jefparis a écrit:
samuel33 a écrit:
Je n'ose imaginer le désastre sonique du cp700 pour en arriver là.



Je suis vraiment surpris que le CP700 soit si mauvais que cela, surtout après les éloges de Fred et Mathieu pour cet équipement qui sont des amateurs éclairés de la marque Classé, mais c'est vrai que quand on a gouté au haut de gamme, il est difficile de faire marche arrière.
Quand au Shindo, même si c'est un matériel très exotique(non distribué en Europe), j'aimerais bien écouter le Pétrus qui se rapproche de la gamme de prix de mon pré pour comparer et écouter ce qui sait sortir comme son car je me méfie des entrées de gamme chez les constructeurs aussi le Monbrisson ou Vosne Romanée sont à bannir pour moi :wink:


Tu as fait le mauvais quote : je n'ai pas porter de jugement sur le classé, c'est notre amis avec un ref3.

Pour ce qui est de la gamme shindo, tu as l'aurilege, le monbrison, le masseto (10 000$), le vosne romanee (15 000$), le giscours (24 000$ le mien !), et le petrus (40 000$).

parler du Vosne romanee comme une entrée de gamme de shindo est une JOKE, il est vendu avec des systemes dépassant les 200 000 $.

Si tu as la chance d'écouter du Vosne grand bonheur à toi.

C'est du Mcintosh que tu as je crois ?
je pense que cela pourait te plaire... cependant c'est une vision différente du tube chez shindo.

Je ne connais mc intosh que de noms et de réputation (beau mais style "tube à papy" -langoureux, un poil mou-) mais je me méfis des réputations, je préfèrerai me faire une opinion par moi même... mais pas de mc intosh à Montreal !

En tout cas tu dois être un des seuls ici sur le forum à avoir le cran et l'assise finacière pour acheter à l'aveugle du shindo HDG.
Dernière édition par <i>Invité</i> le 03 Nov 2007 12:36, édité 1 fois.
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:36

oui mais quand on aime on ne compte pas, le bonheur avant tout, le prix n'est que secondaire.
jefparis
 
Messages: 2884
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Nov 2007 12:40

jefparis a écrit:oui mais quand on aime on ne compte pas, le bonheur avant tout, le prix n'est que secondaire.


Je partage ta vision des choses :mdr:

Je changerais juste de consultant !

Le magasin qui vend du shindo à Montréal va recevoir le Petrus je te tiendrais au courant :D
On pourra monter un club des heureux propriétaires de shindo :mdr:

Bon ok on sera 4 sur ce forum, mais 4 c'est déja un club !

:lol:
<i>Invité</i>
 
Messages: 1580
Inscription Forum: 19 Jan 2007 21:20
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message