Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Dabozz, Duarmod, Nadcuges, pacpac69, pm57, vdl1, ZEPHYR92 et 186 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tout savoir sur Classé Audio

Message » 21 Mai 2007 11:21

Sauf que le CDP202 n'est probablement pas aussi bon pour ça car les sortie variable à ce niveau servent à un confort d'utilisation.
Mais il ne donnera tout son potentiel qu'avec sa sortie au miximum. C'est la même chose pour les ampli de puissance avec potentiomettre en entrée.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:11

armagh a écrit:
chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.


Je crois qu'il y a confusion là.... :roll: :roll:
En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.

Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.

Birdy

:wink: :P
Birdy1062
 
Messages: 203
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:26

Birdy1062 a écrit:
armagh a écrit:
chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.


Je crois qu'il y a confusion là.... :roll: :roll:
En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.

Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.

Birdy

:wink: :P


Encore une fois, le 700 n'a pas d'entrée numérique.

Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur. Donc, on peut, si on ne dispose pas de préampli, raccorder le 202 directement sur l'ampli et utiliser son atténuateur.

Mais ce n'est pas le plus audiophile. Pour le meilleur résultat, il faut désactiver le volume du 202 et donc, bypasser le circuit d'atténuation qui induit diverses perturbations, souffle... Tout se passe comme si son volume était à fond MAIS en bypassant un circuit qui est NETTEMENT moins bon que le circuit volume du 700. Autrement dit, pour une meilleure qualité, IL FAUT passer par le 700 en bypassant le circuit volume du 202.

Voilà!
oly
 
Messages: 424
Inscription Forum: 09 Juin 2003 14:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Mai 2007 13:52

On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.
jefparis
 
Messages: 2883
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:23

Birdy1062 a écrit:
armagh a écrit:
chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.


Je crois qu'il y a confusion là.... :roll: :roll:


je comprends mieux maintenant, merci

:wink:
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:32

jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!!


je cherche simplement à bien comprendre qui fait quoi :wink:
parce que j'arrive maintenant à un carrefour, je me dois me renseigner avant de prendre une direction car une mauvaise coûte cher en HDG
comme tu dis, le préampli est tellement important... :wink:
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2007 14:38

armagh a écrit:
jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!!


je cherche simplement à bien comprendre qui fait quoi :wink:
parce que j'arrive maintenant à un carrefour, je me dois me renseigner avant de prendre une direction car une mauvaise coûte cher en HDG
comme tu dis, le préampli est tellement important... :wink:


Remplace le 102 par la 202 dans ta config cible, et tu prends guere de risques. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9790
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 21 Mai 2007 17:43

oly a écrit:
Birdy1062 a écrit:
armagh a écrit:
chris.c a écrit:Je dirais plutôt qu'il laisse le signal tel qu'il est en entrée sans le modifier (ou presque).
Ni ajout , ni retrait c'est bien là tout le sens de la fidélité. :wink:


dans ce cas, le cp700 ne sert à rien? autant brancher directement le cdp202 directement sue les amplis puisqu'il sort en balancé variable.

bizarre quand même cette affaire :wink: alors que son prix n'est pas donné non plus.


Je crois qu'il y a confusion là.... :roll: :roll:
En digital, le signal est juste lu et envoyé par le 202 au 700, ce dernier décode les bits digitaux, transforme en analogique et pré-amplifie le signal pour l'envoyer sur l'ampli. Le 202 est juste employé comme drive.
Dans cette config on ne devrait pas entendre de différences entre les 2 lecteurs puisque dans les 2 cas le décodage est assuré par le pré.
En analogique par contre, c'est le 202 qui décode et le 700 pré-amplifie le signal déjà décodé.
Ici la différence entre le 102 et 202 s'entend puisqu'ils ont des décodeurs différents, cirrus pour 102, burr brown pour le 202.

Il est possible de brancher directement le 102/202 sur l'ampli en passant par la sortie analogique et en règlant le gain du lecteur sur variable, le contrôle du volume se faisant alors à travers le lecteur.
Par contre si on passe par le 700 il vaut mieux mettre le gain sur fixe.

Birdy

:wink: :P


Encore une fois, le 700 n'a pas d'entrée numérique.

Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur. Donc, on peut, si on ne dispose pas de préampli, raccorder le 202 directement sur l'ampli et utiliser son atténuateur.

Mais ce n'est pas le plus audiophile. Pour le meilleur résultat, il faut désactiver le volume du 202 et donc, bypasser le circuit d'atténuation qui induit diverses perturbations, souffle... Tout se passe comme si son volume était à fond MAIS en bypassant un circuit qui est NETTEMENT moins bon que le circuit volume du 700. Autrement dit, pour une meilleure qualité, IL FAUT passer par le 700 en bypassant le circuit volume du 202.

Voilà!


Tu as évidemment tout à fait raison, je me suis emmellé les pinceaux avec le can-bus, ce qui n'a absolument rien à voir.... :cry: :cry: :cry:

Mea culpa donc :wink:
Birdy1062
 
Messages: 203
Inscription Forum: 14 Mar 2006 15:20
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:33

totof66 a écrit:En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:


rolala, je suis déçus de lire ça venant de toi totof :-? :mdr:

jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.


méga +1
c'est récent pour moi, je l'avoue mais c'est bel et bien vrai !!!
la manipulation des signaux faibles requiert les éléments de la plus haute qualité !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 21 Mai 2007 20:43

ashram a écrit:
totof66 a écrit:En balancé tu te sers du converto du 202 et en AES/EBU tu te sers du converto du cp700 je crois, bonne question :P :wink:


rolala, je suis déçus de lire ça venant de toi totof :-? :mdr:

jefparis a écrit:On fait de la Hifi HDG, évitons les bidouilles !!! : pas d'utilisation de la sortie variable car dégradations du signal, et préamp obligatoire car il n'est pas là pour faire beau sur un meuble, il a pour fonction d'optimiser les signaux des sources avant d'envoyer le signal à l'ampli de puissance.
Pour moi un préamp de qualité est capable de rendre magique un morceau de musique, c'est le chainon le plus important avec les enceintes et le Dac.


méga +1
c'est récent pour moi, je l'avoue mais c'est bel et bien vrai !!!
la manipulation des signaux faibles requiert les éléments de la plus haute qualité !


Ben pourquoi ?
Et puis moi tu sais les questions technique, moi tant que ça me plais je suis content maintenant des fois j'essai de comprendre mais il y a des chose pas évidente :lol: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Mai 2007 22:21

oly a écrit: .

Pour le 202, le volume n'est pas qu'un potentiomètre, c'est bien plus complexe et cela fonctionne en atténuateur.


Un potentiomètre utilisé pour régler le volume ne fait lui-même rien d'autre qu'atténuer le signal. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:35

tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:44

ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?


7500€

antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2007 12:45

kkill a écrit:
ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?


7500€

antony


tu es bien sur ?

car le cdp 202 qui est moins complêt est à 7000€ (en europe) :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 26 Mai 2007 14:11

ashram a écrit:
kkill a écrit:
ashram a écrit:tient est ce que qqun connait le prix officiel du tout nouveau cdp-502 ?


7500€

antony


tu es bien sur ?


si tu veux suivre le prix officiel, il sera pratiquement 1000€ plus cher et 7500 est le prix que n'importe qui pourra obtenir

antony
kkill
 
Messages: 222
Inscription Forum: 07 Avr 2007 13:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message