STRA a écrit:JAVA Alive a écrit:Pour vraiment pouvoir comparer il faudrait, pour chaque mesure, les infos de fenêtrage, position de micro, salle, etc.
La LS50 intègre déjà une correction (les autre aussi, peut être ?), du coup je me demande à quoi ressemble la DH parce que ça sens le ++db dans les graves (donc ampli qui pousse et HP qui commence à bien être secoué) pour réussir à la faire descendre.
Toujours les numeriques
![Image](https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_659202F4654A1CB2C6417CBAE2902F0D14B4C1.jpg)
Si leur mesure est fiable ( on sait meme pas a quel volume sonore) alors kef a du asservir le boomer, sinon y’a de la poudre de perlimpinpin dans l’ampli
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En fait c'est officiel l'égalisation active de la courbe, je crois, il n'y a pas triche.
Les actives n'ont pas la même réponse en fréquence que les passives, elles semblent avoir un réglage :
https://www.son-video.com/article/encei ... ess-titaneEnfin de toutes façons, 13 cm pour faire du grave ...
guyniol a écrit:domin a écrit:reste a savoir qui fait le gros du boulot dans un ensemble actif, si c'est bien un filtrage efficace qui utilise au mieux les HP et qui permet de ne pas torturer les amplifications qui du coup ne sont utilisées que pour une plage délimitée (pas besoin d’être le meilleur d'un bout à l'autre du spectre audible) de "simples" bons amplificateurs permettent une restitution qualitative sans une débauche de technologie coûteuse. c'est comme ça que je comprends l’intérêt des systèmes actifs, mais je suis peut être a coté de la plaque (mon métier c'est le bâtiment
![:mdr:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
)
Oui, en gros c'est ça.
Le filtre est plus facile (signaux faibles).
Mais il y a un avantage supplémentaire si on rentre en numérique dans l'enceinte active (optique, coax, wifi, etc) : les filtres sont de simples calculs, on reste 100% dans le domaine numérique pur. Du coup c'est paramétrable (on change les paramètres via un menu sur l'enceinte ou via une interface web tartempion), chaque voix a son DAC. On peut changer la pente de coupure de crossover, les fréquences, égaliser, etc. Au bon vouloir du constructeur.
Et oui, les amplis sont dédiés donc tu peux par exemple faire plus facilement un ampli classe A pour le tweeter que pour toute l'enceinte.