Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, cédric1, DOLBY ONE, Hoian, j_yves, Minorswing, multiroom, Noricha et 156 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 16 Jan 2018 16:43

Les écouter c'est bien plus que les adopter...c'est se rendre compte à quel point l'industrie de la hifi prends les gens pour des pigeons.

Rommel ; Je te cites...effectivement tu ne dis pas que ça enterre tout.
Tu ne lis pas.Je dis que dans le commerce la même enceinte serait à 500 euros et que ce ne serai pas scandaleux.

Le pB plus général est que le DIY n'est pas adressé au client lambda qui ne bricole pas le bois ne soude pas, fait pas d'électricité. Je trouve que la position de dire à un débutant à petit budget : c'est le DIY, ou la mesure et égalisation..; cad une approche quand même technique et de nature à effrayer les gens et de les éloigner de la hifi de qualité qui existe dans le commerce quoiqu'on en dise.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:44

Le percheron a écrit:
wakup2 a écrit:Si un jour tu as l'occasion de venir en Touraine, on pourra écouter dans la même journée des Goldmund épilogue 1+2 d'un pote et les miennes en DIY :wink:


Puis tu demanderas à Wakup de te faire une paire en DIY parceque tu vas pleurer :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:45

Le percheron a écrit:Rommel

Hé, c'est pas un Nazi quand même, on peut faire des fautes, mais certaines sont de mauvais gouts :oops:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:46

Le percheron a écrit:
Les écouter c'est bien plus que les adopter...c'est se rendre compte à quel point l'industrie de la hifi prends les gens pour des pigeons.

Rommel ; Je te cites...effectivement tu ne dis pas que ça enterre tout.
Tu ne lis pas.Je dis que dans le commerce la même enceinte serait à 500 euros et que ce ne serai pas scandaleux.

Le pB plus général est que le DIY n'est pas adressé au client lambda qui ne bricole pas le bois ne soude pas, fait pas d'électricité. Je trouve que la position de dire à un débutant à petit budget : c'est le DIY, ou la mesure et égalisation..; cad une approche quand même technique et de nature à effrayer les gens et de les éloigner de la hifi de qualité qui existe dans le commerce quoiqu'on en dise.


ok no problemo... oui pour le débutant
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Jan 2018 16:48

indien29 a écrit:
Le percheron a écrit:Rommel

Hé, c'est pas un Nazi quand même, on peut faire des fautes, mais certaines sont de mauvais gouts :oops:


;)
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:01

Le percheron a écrit:Le pB plus général est que le DIY n'est pas adressé au client lambda qui ne bricole pas le bois ne soude pas, fait pas d'électricité. Je trouve que la position de dire à un débutant à petit budget : c'est le DIY, ou la mesure et égalisation..; cad une approche quand même technique et de nature à effrayer les gens et de les éloigner de la hifi de qualité qui existe dans le commerce quoiqu'on en dise.

J'ai commencé le DIY il y à 35 ans, j'ai construis pour ma premiere paire une Focal Antéa en 3 caisses séparées, JM Lab vendait des Kits et ce n'ai pas compliqué si tu n'es pas mancho de suivre les plans.

En équivalence c'est 1500 euros d'aujourd'hui contre 15000 euros mini la paire, finition full carbone époxy + vernis polyuréthane bi composant.
D'autre faisaient de beaux placages.
Des que tu passes sur de gros modèles réellement HiFi, avec l'ensemble de la bande passante (donc du grave et de l'infra avec du niveau) le DIY l'emporte.

Sur les petites enceintes, l'industrie est devant dès lors que la prod massive peut produire.
Aujourd'hui en DIY, parmi les plus belles install, rien sur le marché ne peut concurrencer en terme de son /mise en oeuvre, tu peux chercher :D

Pour la beauté des produits ou là en effet, les finitions sont magnifiques et c'est normal que ça coute, il y a des oeuvres d'art quand même.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:01

Puis tu demanderas à Wakup de te faire une paire en DIY parce que tu vas pleurer :D

Oh non, je me lance plus depuis longtemps dans le compliqué. Ce que j'ai me convient, et en plus j'en ai tellement écouté du "qui va tout déchirer" que je ne me fais pas d'illusion... déjà si ça tient la route avec ma paire de bookshelf ce sera un exploit à souligner.

Romel donc c'est bien noté :ohmg:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:08

Pour le coté magnifique et admirable de certaines install. de particuliers je suis d'accord. Il y a des trucs extraordinaires et qui forcent l'admiration (plus que les pétoires souvent affreuses du fil "pétoires de l’extrême") . Maintenant je ne me souvient pas avoir entendu des choses qui défonçait un très bon système bien mis en œuvre. Pour jouer fort oui, faire taper de l’extrême grave sur des disques de démos, mais pour passer une large gamme de musique et de disque en ayant envie d'en passer toujours plus sans s’arrêter jamais. Et c'est ça le critère d'un bon système hifi...

Encore une fois je n'ai pas tout entendu, et il y a ptet des trucs incroyables à coté desquels je suis passé, mais bon j'ai un gros doute.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:08

Le percheron a écrit:j'en ai tellement écouté du "qui va tout déchirer" que je ne me fais pas d'illusion... déjà si ça tient la route avec ma paire de bookshelf ce sera un exploit à souligner.

La réponse suffit à montrer un peu le niveau de l'intervenant, on rigole bien quand même :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:12

On va surtout mettre fin à cet échange stérile qui en plus est HS.
Tu tournes en boucle, et quand tu es à court d'arguments tu attaques ad hominem. je ne me rend pas sur ce terrain, je te laisse le privilège d'y demeurer seul.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 17:45

Le percheron n'a pas tord dans le sens ou beaucoup d'installations haut de gamme font dans le spectacle mais de frissons point. :siffle:

Alors qu'avec un chti système bien boulonné, on peut avoir les poils qui se dressent. C'est justement le point du thread, des petits systèmes il y en a un tas chez Darty, ceux qui font du bien, moins.

Aller je re-poste ma petite video du système de mon ami Maurizio (même si on est plus aux alentours des 1000)

https://www.facebook.com/10000834903189 ... 487853033/

Vous en pensez quoi? moi je dis bravo.

https://www.ebay.com/itm/NEW-Line-speak ... 4902.l9144

:oldy:
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:04

C'est très mignon : moi j'ai commencé avec Triangle Minimum (pieds Triangle), Nad 3020b, TD Thorens 166 mk2, un classique de la fin des années 80. Bien disposé bien réglé ça forme l'oreille.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:08

Ah oui pas mal du tout comme début!!!

Moi c'était Kef coda 7, NAD 3020B et Marantz DC63 (modification AOP par mon oncle vieux routard audiophile)

A chaque fois qu'un petit budget me demande conseil je l'oriente vers du NAD, ca caresse l'oreille, tout passe.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:18

Les petits fostex :wink: limité a une écoute de proximité par contre, écourté dans le bas et dans le haut :wink:

Les surround de mes potes a base de petits large bande également

https://www.parts-express.com/tang-band ... r--264-913


Sinon un exemple d'optimisation d'enceinte du commerce pour pas chère :wink:

http://www.justdiyit.com/highland-audio ... les-sagem/
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 16 Jan 2018 18:27

Le 3020 n'a pas eu du succès par hasard, c'est coloré mais ça fait vraiment de la musique. J'ai essayé bien des trucs et des chers avant de trouver vraiment mieux. Du reste je l'ai gardé. Et puis c'était 1700 francs...
Je me souvient de ces Coda, c'était bien ça aussi.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message