Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loug, Mega93, MLudovic, rolex, Taisetsu458, This Is It, vecho92 et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système pas cher qui fonctionne!!

Message » 20 Jan 2016 12:17

On peut se faire plaisir avec des biblios (on plane même vraiment avec certaines comme des Proac Ref 8) mais dans 30m2 avec un plafond haut, il faut quand même déplacer de l'air pour remplir l'espace. Après, cela peut largement suffire.

Tout dépend vraiment de ton niveau d'exigence.

Avec une colonne, tu vas surtout gagner dans la présence du grave et son expression. On peut vivre sans. Mais cela assied bien l'écoute.

L'idéal serait de créer un topic sur le forum rencontre afin d'inviter quelques membres hcfr chez toi, avec du matériel. Cela te coutera une bouteille ou deux et un gâteau savane de papi brossard :)
C'est le mieux à faire pour savoir vers quoi s'orienter. Et c'est une bonne occasion de rencontrer des personnes agréables.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:12

je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je me lance: vu la justesse de ton budget je te conseillerais de mettre le plus gros dans les enceintes et d'essayer un FDA (full digital amplifier) chinois pour l'amplification, c'est que j'ai fais chez moi, un I AMD V 200 à remplacé mon Atoll IN 100 avec à la clée une meilleur rendu sur toutes mes enceintes. compte 120 euros environ, pour les enceintes avant l'achat des mes Magnat Quantum 1003 j'avais hésité avec des Definitive Technology StudioMonitor 55, elles on bonne presse aux US mais pas de CR en français, du coup j'ai passé commande pour les Magnat, mais ces enceintes paraissent de bonne facture et on les trouve pour un prix raisonnable (actuellement 384 euros chez Hifipromo) le problème est que pour les écouter.... le site Darty dit qu'elles sont disponibles en retrait magasin à Chartres, tu peux toujours passer voir si c'est vrai, mais eux la vendent 349 euros...pièce.
bonnes recherche et bonnes écoutes.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:51

Il est délicat de proposer une association avec un ampli chinois difficile à écouter et des enceintes que tu peux moins écouter d'après tes dires :(

Au fait, pourquoi pas d'occasion ? Tout mon matériel est d'occasion à part les enceintes DIY (et encore les caisses sont récupérées auprès de Newbie_mais :)). Et très sincèrement c'est de la tuerie payée au prix d'un matériel d'entrée de gamme.
Et le tout en parfait état car acheté à des forumeurs ou sur la toile en dialoguant bien avant avec les acheteurs.

Tu veux passer le son de ta télé sur ce matériel en remplaçant ta barre de son ou c'est juste pour la hifi ?
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2016 20:53

Guyniol (lyonnais ?), ton ampli, c'est pas un ampli casque ?
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... Id=1269413
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2016 21:13

Keron a écrit:Guyniol (lyonnais ?), ton ampli, c'est pas un ampli casque ?
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... Id=1269413

Pas Lyonnais, je suis du Mans (72) et il y a bien une sortie casque mais c'est bien un ampli pour driver des enceintes de taille normale, il emmène très bien mes JVC SX 911 avec une meilleure tenu que l'Atoll IN 100 et pas de problèmes non plus sur mes petites teutonnes.
le problème d'acheter du neuf avec un si petit budget est que si tu veux écouter t'est obligé de te déplacer (souvent loin) et que les frais engendrés grèvent fortement le budget
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:03

Je serais curieux d'écouter cet ampli.

Ils ont, sur le site, pas mal d'ampli à tubes. Mais il est difficile de savoir où l'on va avec ce matériel.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2016 22:23

Keron a écrit:Je serais curieux d'écouter cet ampli.

Ils ont, sur le site, pas mal d'ampli à tubes. Mais il est difficile de savoir où l'on va avec ce matériel.

j'ai un ampli chinois en EL 34, c'est très moyen, si tu étais par chez moi tu aurais pu passer écouter un FDA, c'est toujours un plaisir de partager une écoute.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Jan 2016 23:19

C'est aussi cela le forum. Nous avons fait de belles rencontres par le passé sur Lyon. Chez les membres mais aussi chez des pros dont un créateur d'enceinte.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2016 3:42

Salut ;)


Divatech MC26 + Ampli Yam R-N602 + CD-N500
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Jan 2016 8:38

C'est ton tiercé ? :ane:

C'est délicat de donner une liste de produits qui correspond à nos goûts et nos attentes. Surtout par exemple en citant Divatech qui fait de très bons produits mais qui doit être écouté avant achat tant cela peut surprendre.

Nous ne le répèterons jamais assez. Avant tout achat, il faut multiplier les écoutes.
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:19

Salut à tous,

Merci beaucoup pour toutes vos infos, c'est top. Je vais me renseigner si il y a des membres du site proche de chez moi, pour éventuellement en discuter de vive voix et pourquoi pas faire des tests à la maison...

bye
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 21 Jan 2016 10:52

r4m a écrit:Salut ;)


Divatech MC26 + Ampli Yam R-N602 + CD-N500




Ouahhhh balaise les Divatech MC26 :o
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 21 Jan 2016 13:01

Bonjour,

pour te constituer une chaîne autour des 450€, je te suggère:

- pour l'amplification, le FX-Audio D802, environ 120€. Il y a une abondante littérature sur le net à son sujet. Tu pourras te documenter. La majorité des avis font de très bon à excellent. Gros avantage, un DAC n'est plus nécessaire. Pour la musique dématérialisée, tu connectes ton PC via l'USB. Foobar ou Daphile, ou ce que tu veux, et voilà 8)
Technologie PWM reprise par de grands constructeurs, Denon (PMA 50, voir le test sur qobuz), Marantz, avec d'excellents résultats. Mais plus cher (+/- 500€)

- pour les enceintes, si tu es un minimum bricoleur, ou si un ami a une circulaire et une défonceuse, pourquoi ne pas tenter en DIY. Il y a des projets réellement simples à construire, qui t'offriront du (très) bon son, et qui resteront dans ton budget. Je pense à une enceinte 6+1 de Troels Gravesen, la Discovery 18.
http://www.troelsgravesen.dk/DiscoveryW18.htm

Les haut-parleurs utilisés se retrouvent dans des produits chers, voire très chers. Et pour ce qui est du filtre, Gravesen sait faire... De plus, c'est un modèle sur lequel il a passé beaucoup de temps. Seule petite limite, les basses. Limitée par la taille, 20l, à 43hz. Mais comme dit sur le site, 43 vrai hz...
Enfin, le WAF est bon. Budget du kit, 350€.

Au total, pour un poil plus de 500€, tu aurais une chaîne qui sonnera vraiment clean, nettement plu que tu l'imagines possible pour ce tarif, amha, qui te fera profiter de ta musique. C'est le but :wink:
andrex1965
 
Messages: 321
Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:07

Merci andrex1965.

J'aime assez le FX-Audio D802, étonnant qu'une aussi petite bête est si bonne réputation... Par contre pour les enceintes, merci pour l'idée mais je ne suis pas assez bricoleur, je m'orienterais plus sur un achat d'occasion, mais il faut que je trouve le bon modèle et surtout un modèle qui se trouve facilement.

Merci encore à toi.
Yipikai
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Jan 2016 15:55
  • offline

Message » 21 Jan 2016 15:27

Elles semblent très bien ces enceintes. Assez proche de mes enceintes DIY Pullet à base d'un woofer semblable mais avec un vifa XT25 en tweeter. Et quelle belle construction de la caisse !
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message