Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, blam17, gilmour, kondor001, Patrice75015, Poune et 64 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sujet Hérétique : le Look

Message » 17 Nov 2007 15:05

van.alstine a écrit:
reyle a écrit:Jeff Rowland bloc 201 -6000 €
Nuforce 9SEV2 -5000 €


Dans le Jeff il y a du Ice-power acheté au kilo à 17,23 roupies et bien emballé, à ce moment là même sans acheter les modules eux mêmes et se les monter dans une boite de "Radiospare" on peut acheter du Rotel, c'est les mêmes bazars dedans et pas le même prix du tout...

dans les Nuforce il y a une technologie propriétaire (dont j'ignore le prix, mais qui a dû nécessiter un peu de développement malgré tout) et bien que la boite n'ait visiblement pas été du tout la priorité du fabricant elle ne grève pas excessivement le prix final.

Et pour avoir écouté les deux, pour moi look ou pas, la messe a vite été dite (en latin ou pas :lol: :lol: ).

Ce qui est désolant, c'est qu'une boite comme Jeff Rowland (avant ça s'appellait Rowland Research) et qui a fait de magnifiques appareils par le passé (même si ce n'est pas le genre d'écoute que j'apprécie pour autant) en soit réduite pour survivre à recarosser des modules achetés tout faits pour pas bien cher :roll:


C'est, hélas, extrêmement bien résumé ! :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:15

On est d'accord, je parlais uniquement du look en déplorant qu'il n'y ait pas du Nuforce à l'intérieur ou inversement que Nuforce ne soit pas du niveau de Rowland niveau look. J'ai simplement dit que ce n'était pas trois fois plus cher dans l'absolu, c'est tout :wink:

J'ai moi-même un ancien Rowland Research, un véritable char d'assault :lol: il est soit disant en classe A glissante AB, je n'ai jamais vraiment cru à cet argument faussement technique, en réalité c'est un classe AB. J'ai écouté les blocs 201 avec son pré Concerto je crois sur des Triangle, sonorités crispées et projetées, hélas c'était mauvais. D'ailleurs il y a pléthore de matos en occase, espérons que le père Rowland, s'il est encore aux manettes, va se ressaisir :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 15:42

Les futures gammes chez Nuforce devraient s'améliorer niveau look et subir une inflation tarifaire,
et ce que je trouvais justement interessant chez eux c'était qu'à des prix qui pouvaient même décrédibiliser le produit, celui-ci était capable de performances plus que surprennantes et être aligné face à des machines bien plus coûteuses qui bien souvent...bon bref...

Mais je suis un mauvais exemple pour le sujet concernant le look,
un type qui après avoir eu du Goldmund se retrouve avec un P8i et des Nuforce :lol: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:02

Pour Nuforce, c'est logique et une bonne entrée en matière lorsqu'on veut s'imposer et exister, commencer par le fond à petit prix, se faire une réputation et porter l'estocade. Sont-ils aussi aficionados :lol: ?
Combien se sont cassé la gueule en s'attaquant directement au HDG ?
D'où tiens-tu ces infos sur l'évolution de leur look, j'espère qu'ils ne vont pas lésiner mais rien n'est moins sûr ? :lol:

Goldmund c'est encore une autre histoire, eux ont réussi à imposer un look à nul autre pareil reconnaissable entre tous, et ça c'est un tour de force :wink: Un peu comme ces personnages qui savent transformer leur banalité en charme ravageur, peut-être une définition de la beauté ça :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:14

reyle a écrit:Une des plus belles réussites (look) de ces dernières années :wink:

Image


Tout à fait d’accord pour le look.
Lorsque je l'ai vu dans la revue Diapason et le bien qu'ils en pensaient, je l'ai eu pas mal de temps dans la tête.
Par la suite, j'ai lu je ne sais plus où, que ce n'était vraiment pas terrible :(
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:14

ils devraient s'inspirer de ça :wink:

Image

qui est aussi une belle réussite cosmétique comme la série C5 & K5 8)
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:15

Image

Image
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 16:30

Et puis il y a des trucs pas vraiment photogéniques comme le Viola Cadenza :wink:
Sur la photo on se dit ouais ils ont usiné un potard wink: mais la réalité est toute autre.
D''abord il est plus grand qu'on ne pourrait l'imaginer, les proportions sont généreuses, ensuite le brossage de l'alu (je crois alu) donne une sensation poudrée un peu comme s'il était talqué :lol:, presque un côté diaphane, éthéré.
Je vous jure c'est une des plus belles bécanes jamais rencontrées, moi qui suis sensible au look je dois dire qu'il se dégage une sorte de magie hypnotique qui vous scotche, aucune photo ne lui rend justice, c'est peut-être pour ça en dehors du prix élevé qu'il ne se vend pas :wink:
Les amplis Forte et Symphony ne sont pas non plus photogéniques mais la réalité n'est pas aussi surprenante que pour le Cadenza.
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 17 Nov 2007 17:59

van.alstine a écrit:
PAT 94 a écrit:
van.alstine a écrit:Ici aussi elles méritent de figurer :wink:


A coté les Wilson Audio paraissent presque belles :lol:


C'est un disigner italien dont j'ai oublié le nom qui avait participé à ce concept,
quand elles sont sorties, en 1988, elles devaient concurrencer le Wamm de Wilson (visible au début de ce sujet).
Je n'ai jamais entendu ni l'une ni l'autre et je n'ai vu qu'une fois le Wamm chez 2001, mais je trouve esthétiquement l'Apologue plus réussie :wink:

C'est vachement bien, ouais. :)
Je pense que même madame adorerait... si seulement on pouvait ouvrir les boîtes pour y ranger ses sous-vêtements. :oops:

Sinon Eimac 75tl Single Triode
Image
Image
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:23

Et je cherche les amplis à triode au design façon Jules Verne absolument unique, construits par un amateur (très) éclairé. Ils témoignent d'un incroyable tour de main de la part de leur auteur. Me souviens plus du nom.

ah ça y 'est. Le gars s'appelle Josh Stippisch. Il est tout jeune.
Image
Et voici une de ses créations:





























Image

Ca calme, hein ? 8)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:35

Pas mal ! :o

Tout droit sortis de "Myst, Riven"

a+ :wink:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:42

Shanling MC30 MusicCenter

Image
LittleKong
 
Messages: 780
Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:47

ToraToraTora a écrit:Pas mal ! :o

Tout droit sortis de "Myst, Riven"

a+ :wink:

Pour en savoir plus, cet article vaut le coup: http://www.6moons.com/industryfeatures/josh/josh.html

Le site de Josh: http://www.electronluv.com est malheureusement inactif depuis au moins un an.
Dernière édition par Ninja40 le 17 Nov 2007 19:21, édité 2 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:49

Sont sonnés ces mormons :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Nov 2007 18:54

Un préamp tout droit sorti d'un film de science-fiction:
Image
Image

Une paire d'amplis tout aussi hallucinants:
Image111110
Dernière édition par Ninja40 le 17 Nov 2007 19:15, édité 6 fois.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales