Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, Goan, MIC22, Taisetsu458 et 88 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sujet Hérétique : le Look

Message » 12 Oct 2007 14:03

haskil a écrit: Et tant pis pour Bourdieu, cet "homme de pouvoir qui avait revêtu la blouse blanche du scientifique", comme l' a écrit je ne sais plus quel esprit délié.

Alain :wink:



mouaih………
je ne sais plus quel esprit délié qui ne l'avait guère lu, qui lui ne devait avoir ni la blouse blanche du savant, ni sa compétence — et n'avait en tout cas pas prêté attention à l'esquisse pour une auto analyse et à science de la science et réflexivité……

dans certains milieux, exhiber son argent sert d'affirmation de soi (on appelle ça le "parvenu" depuis Marivaux) — les vrais riches comme les petits bourgeois méprisent cela: les premiers parce qu'ils n'ont plus rien à prouver — les seconds parce qu'ils ne peuvent y acéder (les raisins sont donc trop verts et bon pour les goujats). Et les pauvres? ils préfèreraient être pétés de thunes et n'auraient pas beaucoup de scrupules à les exhiber (ce qu'ils font quand ils y parviennent)…
Comme quoi les classements esthétiques classent ceux qui les énoncent…

et comme dirait Pascal (l'un des auteurs préférés de Bourdieu), les plus sots de la bande sont sans doute ceux qui vont répétant qu'ils ont compris tout cela……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:24

Très belle ton intervention mais je ne vois pas en quoi les signes extérieurs de richesse sont à rapprocher des classements esthétiques ? :wink:
Dans un cas le cher est beau, le classement est autonome, dans l'autre il est empirique, on peut en discuter, chercher des filiations, de la cohérence, du dessin et du dessein :wink:
Et rien n'empêche de trouver ce qui est beau cher et pas forcément cher beau, mon cher :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:30

reyle a écrit:Très belle ton intervention mais je ne vois pas en quoi les signes extérieurs de richesse sont à rapprocher des classements esthétiques ? :wink:


Les deux sortes de valeurs entretiennent les unes avec les autres des rapports d'implication ou d'exclusion variables — variables suivant les positions de ceux qui énoncent des jugements esthétiques. La plupart du temps, les catégorisations mises en oeuvre par ceux qui énoncent les jugements en question demeurent implicites et ne sont pas apperçues comme telles par ceux qui les appliquent — raison pour laquelle ils ne les voient pas.

Dans un cas le cher est beau, le classement est autonome, dans l'autre il est empirique, on peut en discuter, chercher des filiations, de la cohérence, du dessin et du dessein :wink:
Et rien n'empêche de trouver ce qui est beau cher et pas forcément cher beau, mon cher :wink: :lol:


Et la chair a beau être triste hélas, le beau si cher ne vaut pas la bonne chaire… :wink: J'abolis-bibelotte-d'inanité-sonore aussi volontiers à mes heures… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:46

tel est notre destin :mdr:

La plupart du temps, les catégorisations mises en oeuvre par ceux qui énoncent les jugements en question demeurent implicites et ne sont pas apperçues comme telles par ceux qui les appliquent — raison pour laquelle ils ne les voient pas.


ben ouais et alors, personne n'empêche ceux qui les appliquent de dire m*rde à ceux qui les énoncent et d'énoncer eux-mêmes les leurs afin que ceux qui les énoncent soient pris à leurs propres pièges sans y voir pétoule ? :lol: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:49

reyle a écrit:tel est notre destin :mdr:

La plupart du temps, les catégorisations mises en oeuvre par ceux qui énoncent les jugements en question demeurent implicites et ne sont pas apperçues comme telles par ceux qui les appliquent — raison pour laquelle ils ne les voient pas.


ben ouais et alors, personne n'empêche ceux qui les appliquent de dire m*rde à ceux qui les énoncent et d'énoncer eux-mêmes les leurs afin que ceux qui les énoncent soient pris à leurs propres pièges sans y voir pétoule ? :lol: :lol:


c'est même une réaction assez courrante! :lol: et même quand les ceuss en question n'ont rien énoncé du tout! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 14:58

pour ne pas troubler la "bôté" du silence :idee:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:08

bon 10 minutes de silence , ça va, l'autre là-haut va être content :wink:

La forme est comme le néant, une onde qui mène à toutes les interrogations :wink: cela dit je te trouve en pleine forme :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:11

inutiles et de fond, c'est comme ça que le les aime :wink: les bulles :lol: comme un pet dans l'eau :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:13

dub tu es le Sloterdijk de HCFR, sans dec :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:14

Tiens rien que pour faire hésiter (ou non):

Image

Image

Image

Image

reyle a écrit:bon 10 minutes de silence , ça va, l'autre là-haut va être content :wink:


La forme est comme le néant, une onde qui mène à toutes les interrogations :wink: cela dit je te trouve en pleine forme :lol:


reyle a écrit:inutiles et de fond, c'est comme ça que le les aime :wink: les bulles :lol: comme un pet dans l'eau :mdr:


Je t'ai dit que j'aimais beaucoup discuter avec toi? non? j'ai dû oublier…… C'est bien moi ça…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:19

oui mais pas trop longtemps car après je fume :lol: c'est réciproque :wink:

les casques, c'est une énonciation ou un annonciation ?
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:21

une dénonciation avant renonciation

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37736
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Oct 2007 15:35

Oh moi tu sais depuis le casque à pointe je me tiens à distance de ces pétoires :wink:
j'ai l'impression d'être autiste là-dessous et je préfère la descente en apnée sans accessoires, mais c'est comme tout il faut avoir l'envie d'avoir envie :wink: :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 14 Oct 2007 2:45

Choli :D
Fichiers joints
gi.mpl10.jpg
(196.25 Kio) Téléchargé 59 fois
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 14 Oct 2007 3:35

FreqResPlot a écrit:On aime ou on aime pas mais au moins ça un 'look' contrairement aux horreurs bleu/orange/fluo etc façon transformers des pages précédentes...

Pascal


+1 :mdr:
ToraToraTora
 
Messages: 3286
Inscription Forum: 03 Juin 2007 19:18
Localisation: ... via GPS !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales



cron