lcartau a écrit:van.alstine a écrit:Je ne doute pas que le système d'Arnaud soit un très beau système,
mais tu sais, sans vouloir jouer l'ancien du chemin des dames, mon premier panneau Quad je l'ai entendu en 1978,
et le dernier il y a quelques années à peine, et j'ai en gros une idée de ce que ça fait (et fait pas)
mais je comprends tout à fait que ça plaise
Bon je vois que tu cernes le problème
...
En fait l'on vit d'un compromis permanent. Certes il n'y a pas l'impact physiologique d'un 38, mais honnètement de 80 hertz à plus de 22000, difficile d'entendre des voix de ce niveau. Quelques années je pense que par rapport à ce que tu risques d'entendre chez Arnaud ça risque de te faire tout drôle.
Bon je vais vous departager sinon vous n'allez pas vous mettre d'accord
En fait je suis malade actuellement et je dois me separer de tout donc si quelqu'un a quelques milliers d'euros a depenser pour se faire tres plaisir dans un systeme "a part" certes mais comme tres peu sonnent meme en reve , faites vous plaisir , il y a du lamm 1.2 reference , du cello line + phono (en plaques pliees s'il vous plait.. a voir si un cadenza fait mieux, pas sure - sure par contre que le cadenza fait beaucoup mieux que le cello encore line avec module eboités et tolle plie ) , un MT kalista , et un bon vieux wadia 9 qui va encore bien .
Ceux qui cherche du boom boom passez votre chemin , par contre ceux qui veulent de la musique et de la finesse il se peut que vous n'en ayez jamais entendu autant , il n'y a pas a ma connaissance un mag en france qui fasse mieux sur des petites formations de jazz ( petites formations a cause des panneaux ) et pourtant j'ai ecoute quelques systemes mais le malheur c'est que aujourd'hui les magasins font ecouter des details de l'image , du grave , de l'aigu et tout le bataclant .... mais ca c'est de la hifi , moi ici je parle de musique , ecouter un kalista , un cello , un lamm et d'autres appareil de ce calibre comme sont le forsell , des kondo ou des audionotes et vous verrez ou se situent les pass et mark levinson d'aujourd'hui !!! (les pauvres )
Pass et mark levinson on eu fait des produits exceptionnels , mais il y a vingt ans,aujourd'hui ils font des produits hifi a coupler entre eux pour un resultat hifi mais souvent sans musique !!!
van toi qui a eu d'ancien ML si je ne me trompe pas tu sais surement de quoi je parle meme si aujourd'hui tu es passe a autre chose
Bon aller donnez moi au moins de bonnes nouvelles , ca me change les idees ,
A bientot,
Arn .